- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird exception de sécurité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Thunderbird exception de sécurité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerais bien avoir la réponse à la question posée car depuis aujourd'hui j'ai le même problème, quel que soit le destinataire.
Mais je viens de constater que je n'ai pas ce message à chaque fois.
Je n'ai pas osé cliquer sur "confirmer l'exception de sécurité" car je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire !
Merci pour votre aide si le problème vient d'Orange
Le n° du port SMTP est celui paramétré dans mon compte Thunderbird.
Dingle
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dingle ,
Mais en informatique, la même cause provoque le même problème, donc puisque ton paramétrage est correct, la cause est externe à TB.
Laquelle ? Sans doute un des mystères de l'informatique
En l'état actuel, c'est tout ce qu'on peut dire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
Bonjour @Dingle
Je n'ai pas osé cliquer sur "confirmer l'exception de sécurité" car je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire
Tu as eu raison : Dans le doute, abstiens toi !
Il faudrait en dire plus :
- Montre le paramétrage du compte / serveur sortant (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
- Quel système ? Windows? Quelle version ?
- Quel est le nom de domaine de l'adresse émettrice du mail quand ça se produit ? (ce qu'il y a derrière le caractère "@")
- Quel antivirus ? VPN actif ou non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
Bonjour Papou. Merci pour ton intérêt à ma question.
1. Les copies d'écran sont illisibles ce matin ! Mais je peux répondre ci-dessous :
POP : pop.orange.fr - port 995 - sécurité SSL/TLS
SMTP : smtp.orange.fr - port 587 (recommandé par la communauté d'Orange quand j'ai galéré pour mettre en place Thunderbird) - sécurité STARTTLS
2. Windows 10
3. @Ancien Membre.fr
4. Antivirus Panda, sans VPN
J'ai fait un test d'envoi à l'instant, qui est parti sans problème.
Il est fort ennuyeux que ce blocage soit aléatoire.
Ai-je tout dit ?
Merci pour ton aide.
Dingle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
Ton paramétrage semble être bon. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Une cause possible est ton antivirus.
Windows 10 contient son propre antivirus "Defender" qui suffit amplement pour un usage courant. Tu peux désinstaller proprement Panda (et tout autre antivirus pré installé en paquet cadeau sur le système) et Defender prendra le relai automatiquement après redémarrage.
A vérifier dans les paramètre "sécurité" du système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
Puis-je te répondre en privé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
Je complète mes interrogations sur le sujet de l'exception de sécurité : pendant une partie de la matinée je n'ai pas pu envoyer de message (j'ai dû utiliser mon Gmail), puis de nouveau ça s'est débloqué.
C'est tout de même très bizarre et pas pratique pour assurer une communication suivie.
Pour info, si je clique sur "confirmer l'exception de sécurité", ça bloque quand même l'envoi.
Je suis également en contact avec la communauté Thunderbird...qui semble moins réactive !
affaire à suivre donc.
Dingle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
Et si tu cliques sur "voir", ça donne quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
Je l'ai fait hier. Si je me souviens bien, ça affiche un certificat. Je n'ai pas gardé...et je ne peux pas reproduire la situation, car pour le moment il n'y a plus de blocage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird exception de sécurité
La communauté Thunderbird me renvoie vers cette page
pour connaître les paramétrages d'un compte avec un autre courrielleur qu'Orange.
Mais lorsque j'ai eu tous ces problèmes avec Outlook, ici même on m'a indiqué d'utiliser le port 587 pour SMTP.
Alors que sur la page dont lien ci-dessus il est indiqué le port 465.
Je n'y comprend plus rien. En tous cas pour le moment je peux de nouveau envoyer des messages...mais jusqu'à quand ?