Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Thunderbird exception de sécurité

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
391  

Re: Thunderbird exception de sécurité

Bonjour,

J'aimerais bien avoir la réponse à la question posée  car depuis aujourd'hui j'ai le même problème, quel que soit le destinataire.

Mais je viens de constater que je n'ai pas ce message à chaque fois.

Je n'ai pas osé cliquer sur "confirmer l'exception de sécurité" car je n'ai aucune idée de ce  que cela veut dire !

image.pngimage.png

Merci  pour votre aide si le problème vient d'Orange

Le n° du port SMTP est celui paramétré dans mon compte Thunderbird.

Dingle


Solutions approuvées
Papou22
star
star
318  

Re: Thunderbird exception de sécurité

Bonjour @Dingle ,

 

Mais en informatique, la même cause provoque le même problème, donc puisque ton paramétrage est correct, la cause est externe à TB.

 

Laquelle ? Sans doute un des mystères de l'informatique 

 

En l'état actuel, c'est tout ce qu'on peut dire...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Papou22
star
star
375  

Re: Thunderbird exception de sécurité

Bonjour @Dingle 

 

Je n'ai pas osé cliquer sur "confirmer l'exception de sécurité" car je n'ai aucune idée de ce  que cela veut dire

Tu as eu raison : Dans le doute, abstiens toi !

 

Il faudrait en dire plus :

- Montre le paramétrage du compte / serveur sortant (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).

- Quel système ? Windows? Quelle version ?

- Quel est le nom de domaine de l'adresse émettrice du mail quand ça se produit ? (ce qu'il y a derrière le caractère "@")

- Quel antivirus ? VPN actif ou non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
354  

Re: Thunderbird exception de sécurité

Bonjour Papou. Merci pour ton intérêt à ma question.

1. Les copies d'écran sont illisibles ce matin !  Mais je peux répondre ci-dessous :

POP : pop.orange.fr - port 995 - sécurité SSL/TLS

SMTP : smtp.orange.fr - port 587 (recommandé par la communauté d'Orange quand j'ai galéré pour  mettre en place Thunderbird) - sécurité STARTTLS

2. Windows 10

3.  @Ancien Membre.fr

4.  Antivirus Panda, sans VPN

 

J'ai fait un test d'envoi à l'instant, qui est parti sans problème.

Il est fort ennuyeux que ce blocage soit aléatoire.

Ai-je tout dit ?

Merci pour ton aide.

Dingle

 

Papou22
star
star
341  

Re: Thunderbird exception de sécurité

@Dingle 

 

Ton paramétrage semble être bon. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

 

Une cause possible est ton antivirus.

Windows 10 contient son propre antivirus "Defender" qui suffit amplement pour un usage courant. Tu peux désinstaller proprement Panda (et tout autre antivirus pré installé en paquet cadeau sur le système) et Defender prendra le relai automatiquement après redémarrage.

A vérifier dans les paramètre "sécurité" du système.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
338  

Re: Thunderbird exception de sécurité

Puis-je te répondre en privé  ?

Papou22
star
star
323  

Re: Thunderbird exception de sécurité

@Dingle 

 

OK

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
310  

Re: Thunderbird exception de sécurité

Je complète mes interrogations sur le sujet de l'exception de sécurité :  pendant une partie de la matinée je n'ai pas pu envoyer de message (j'ai dû utiliser mon Gmail), puis de nouveau ça s'est débloqué.

C'est tout de même très bizarre et pas pratique pour assurer une communication suivie.

Pour info, si je clique sur "confirmer l'exception de sécurité", ça bloque quand même l'envoi.

Je suis également en contact avec la communauté Thunderbird...qui semble moins réactive !

affaire à suivre donc.

Dingle

Papou22
star
star
264  

Re: Thunderbird exception de sécurité

@Dingle 

 

Et si tu cliques sur "voir", ça donne quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
259  

Re: Thunderbird exception de sécurité

Je l'ai fait hier. Si je me souviens bien, ça affiche un certificat. Je n'ai pas gardé...et je ne peux pas reproduire la situation, car pour le moment il n'y a plus de blocage ! 

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
248  

Re: Thunderbird exception de sécurité

La communauté Thunderbird me renvoie vers cette page

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

pour connaître les paramétrages d'un compte avec un autre courrielleur qu'Orange.

 

Mais lorsque j'ai eu tous ces problèmes avec Outlook, ici même on m'a indiqué d'utiliser le port  587  pour SMTP.

Alors que sur la page dont lien ci-dessus il est indiqué le port 465.

Je n'y comprend plus rien. En tous cas pour le moment je peux de nouveau envoyer des messages...mais jusqu'à quand  ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784678 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne