- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Tous mes contacts orange ont disparu !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Tous mes contacts orange ont disparu !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tous mes contacts orange ont disparu !
Bonjour j ai toutes mes adresses mails qui ont disparu je ne peux plus transférer mes mails merci de me dire que faire sachant que je suis une vieille dame de 82 ans pas très à l aise avec ces nouvelles technologies et surtout plus de personnes pour m expliquer bien cordialement ***********************
EDIT : Merci @JB033 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tous mes contacts orange ont disparu !
Bonsoir Mamy @JB033
Tu a posté ton problème dans ce sujet qui date de 2018.
Tu n'as pas l'habitude, mais c'est assez improductif de faire durer les sujets avec des "j'ai le même problème", tous différents bien sur. A la fin on ne sait plus qui réponds à qui et quel est l'environnement du problème.
C'est pour ça que la règle implicite des forums est
- on ne répond dans un sujet que pour aider celui qui a créé le sujet
- corollaire, on poste son propre problème dans un nouveau sujet
Dans ce forum, ce bouton permet de poster un nouveau problème :
Que les lecteurs de passage profitent de cette astuce.
J'ai déplacé ta question, tu as maintenant ton sujet en propre.
Dans un premier temps, il est difficile de diagnostiquer ce qui t'arrive.
Un problème technique est, peu probable, mais néanmoins possible, appelle donc le 3900, qu'ils vérifient s'il y a eu un problème sur ton compte.
Le plus probable, est le piratage du compte ; c'est malheureusement vers ça qu'il faut s'orienter.
Quelques petites questions pour en avoir le cœur net :
- Tous les combien de temps changes-tu le mot de passe de chaque compte, plus de 2 ans ?
- Utilises tu le même mot de passe pour toutes tes boites mail, oui ?
- Quelle est la longueur de chaque mot de passe, moins de 10 caractères ?
- Tes ami(e)s et proches ont-ils reçu des mails étranges, apparemment de toi, que tu n'aurais pas envoyés ?
Chaque réponse "oui" tend à confirmer le piratage. Avec 2 "oui" c'est presque une certitude.
"Oui" à la quatrième question confirme à lui seul l'hypothèse du piratage.
S'il s'agit d'un piratage, le technicien du 3903 pourra réparer et recréer tes comptes mail (la bonne nouvelle).
La mauvaise nouvelle, alors, c'est la perte de tes mails et de tes contacts.
Pour que ça (la perte des données) ne se reproduise plus, n'utilise plus l'application mail Orange du portail.
Certes il permet de consulter tes boites mail et d'envoyer des messages, mais il expose tes contacts et stocke tes mails "sur internet", là où tout pirate peut les exploiter. Surveille tes comptes en banque, et tout site qui touche de près ou de loin à tes sous ; dans les mails piratés il pourrait trouver des numéros de compte, ou suffisemment d'information pour usurper ton identité.
Préfère utiliser une véritable application de messagerie, comme Outlook ou mieux encore Thunderbird.
Ces applications, permettent aussi d'accéder à tes boites mail Orange. Seulement, elles, stockent tes données dans ton ordi et les rendent ainsi totalement protégées. Fais toi installer Thunderbird dans ton ordi, et insiste pour que les comptes mail créés pour accéder à tes boites mail utilisent le protocole POP.
Note bien que le stockage local, n'empêche pas les piratages, il se limite à protéger tes données. Les pirates n'ont pas la capacité de pénétrer dans ton ordi, surtout s'il est derrière une box.
Pour éviter de nouveaux piratage, c'est la gestion du mot de passe qu'il faut "durcir"
- Le mot de passe doit être long, évite les mots de passe "ésotériques" difficiles à mémoriser de 8 ou 10 caractères.
Préfère des mots de passe lisibles, qui ont un sens pour toi et surtout qui contiennent plus de 15 caractères.
Plutôt MaitreCorbeauSur1ArbrePerche que x45 h!&Gsh. - Pas d'accents, cédille, ... dans un mot de passe
- Un tel mot de passe doit être renouvelé au plus au bout de 2 ans
- Un mot de passe doit rester l'exclusivité d'une boite mail ; c'est comme une brosse Adam, c'est pour un usage unique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera