Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: VIrus Trojan mail Orange

Envetech
contributeur
566  

Bonsoir,

Même email que vous depuis hier sur mon email.

Résultat l'ensemble de mes dossiers et boîtes mails vidés aujourd'hui.

Orange, pouvons-nous retrouver nos emails via vos bases de données.

Boîtes de réceptions et emails envoyés 100% vidés en l'espace de quelques minutes ...

Mes dossiers de sauvegarde ont étaient qu'en partie vidé, mon mot de passe est aujourd'hui changés.

Merci de me venir en aide ......

Des années de travail aujourd'hui supprimés ...

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
546  

Bonjour @Envetech 

Piratage en règle de ton compte.

Si tu as changé ton mot de passe par un très solide, c'est très bien.

Pour tes mails disparus:

- s'agissant de messages importants ("des années de travail"), rassure-moi: tu as au moins un PC avec logiciel permettant de faire des sauvegardes régulières de ta messagerie sur support externe.! Alors restaure depuis ta dernière sauvegarde.

Dans le cas contraire:

- regarde dans la corbeille de ta boite.

- rien dans la corbeille et pas de sauvegarde: si tous tes terminaux (PC, smartphones...) sont en mode IMAP (le webmail est dans ce cas, comme les applis smartphones le plus souvent), ça craint. Ce qui se passe sur un se répercute partout par synchro dont les suppressions.

Orange ne sauvegarde que ce qu'il y a dans ton webmail. Plus de messages : rien à sauvegarder.

A l'avenir utilise un PC avec un logiciel, comme Thunderbird avec sauvegardes régulières (il est possible d'automatiser ça). Dont compte en mode POP, pour éviter de laisser ses données en ligne (*)

Voir les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

(*) Chez Orange, pas de double authentification. Ce qu'on laisse en ligne chez Orange n'est protégé que par un simple mot de passe, et la sécurité repose sur la solidité de ce MdP et son changement régulier. Sinon le piratage est fort probable (ton cas), via crack MdP ou la réponse par inattention à un Phishing bien ficelé (les messages d'arnaque avec fautes d'orthographe c'est terminé).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

3255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne