Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: boite mail

Morice22
contributeur occasionnel
1 318  

Re: boite mail

Bonjour,

 

J'ai le même problème aujourd'hui. Clic sur la boite mail, page blanche alors qu'hier, elle fonctionnait parfaitement.

 

Il semblerait que cela vienne d'Orange puisque nous sommes plusieurs personnes à avoir ce souci.

 

Bonne journée !

 


Solutions approuvées
Morice22
contributeur occasionnel
1 258  

Re: boite mail

Bonsoir Fredolerouge,

 

Merci pour les leçons. On m'a toujours appris à ne pas encombrer les fils quand un même sujet existe déjà, mais soit, ce n'est pas le problème.

 

J'ai Thunderbird depuis que ça existe, mais lorsque je suis en déplacement, j'aimerais pouvoir accéder à ma boite mail d'Orange sur n'importe quel PC qui ne m'appartient pas.

Il me semble que c'est la moindre des choses lorsque l'on paye un service.

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: boite mail

salut @Morice22

 

on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée toujours son propre fil, ce qui est désormais chose fait puisque j'ai déplacé ton message

 

par ailleurs, ce que tu décris sembe indiqué que tu gères ton courier avec un navigateur, or la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails justement est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morice22
contributeur occasionnel
1 259  

Re: boite mail

Bonsoir Fredolerouge,

 

Merci pour les leçons. On m'a toujours appris à ne pas encombrer les fils quand un même sujet existe déjà, mais soit, ce n'est pas le problème.

 

J'ai Thunderbird depuis que ça existe, mais lorsque je suis en déplacement, j'aimerais pouvoir accéder à ma boite mail d'Orange sur n'importe quel PC qui ne m'appartient pas.

Il me semble que c'est la moindre des choses lorsque l'on paye un service.

 

Bonne soirée.

Morice22
contributeur occasionnel
1 245  

Re: boite mail

Problème résolu sans avoir touché à quoi que ce soit !

Merci Orange.

Mat_Dav
contributeur
1 165  

Re: boite mail

Les clients mail sont le meilleur moyen pour se compliqer la vie inutilement. 

En théorie c'est bien mais seulement en théorie, il faut voir ceux qui existent.

 

1 - Thunderbird est loin d'être sûr puisque'il avait de nombreuses failles de sécurité.

2 - Thunderbird est le meilleur moyen de perdre ses emails. (réglages par défaut) donc côté sauvegarde je crois que le webmail a fait ses preuves. On a tous des emails conservés dessus et datant de Mathusalem.

3 -Thunderbird est compliqué à mettre en oeuvre, voir impossible pour bien des utilisateurs, j'ai testé récemment et pourtant je suis loin d'être un utilisateur lambda d'informatique.  Mes tentatives de rappatrier un email yahoo ont échoué.

 

 

Mat_Dav
contributeur
1 161  

Re: boite mail

C'est un gag ou quoi ? 

 

J'ai le présent problème et je n'ai pas l'intention de bloquer une demi journée pour paramétrer Thunderbird.

Donc voilà là ça marche parce que je suis avec Opera mais avec Firefox je ne peux

 ni accéder à ma boîte mail ni répondre à un message sur le forum ou mettre un like, le login débouche sur une page blanche dans ce dernier cas, et ce que ce soit sous Windows ou sous Linux.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: boite mail


@Mat_Dav a écrit :

Les clients mail sont le meilleur moyen pour se compliqer la vie inutilement. 

En théorie c'est bien mais seulement en théorie, il faut voir ceux qui existent.

 

1 - Thunderbird est loin d'être sûr puisque'il avait de nombreuses failles de sécurité.

 

Ah bon ?! Derrière deux pare-feu (celui de la box et celui de l'OS) c'est moins en sécurité qu'exposé à tous les pirates sur le web ? T'as vu jouer ça où ?

 

2 - Thunderbird est le meilleur moyen de perdre ses emails. (réglages par défaut) donc côté sauvegarde je crois que le webmail a fait ses preuves. On a tous des emails conservés dessus et datant de Mathusalem.

 

Ah bon ?!

 

Pourquoi , lorsqu'on tape "perdu mails" dans la zone de recherche de ce forum on trouve environ 900 cas mentionnés et zéro concernant Thunderbird ?

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=perdu+mails&collapse_discussion=true

 

Ça doit être 900 erreurs !

 

Pourquoi , lorsqu'on tape "perdus contacts" dans la zone de recherche de ce forum on trouve environ 500 cas mentionnés et zéro concernant Thunderbird

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

 

Ça doit être 500 erreurs !

 

Pourquoi , lorsqu'on tape "piraté" dans la zone de recherche de ce forum on trouve environ 1000 cas mentionnés (et encore, le compteur s'arrête à 1000) et zéro concernant Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=pirat%C3%A9&collapse_discussion=true

 

Ça doit être 1000 erreurs !

 

Par défaut, en POP, Thunderbird est configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours. Rien n'est perdu (sur le web) à cause des réglages par défaut. Changer cette valeur prends 10 secondes. Merci de ne pas affirmer des choses fausse ou alors démontre les, si tu peux !

 

3 -Thunderbird est compliqué à mettre en oeuvre, voir impossible pour bien des utilisateurs, j'ai testé récemment et pourtant je suis loin d'être un utilisateur lambda d'informatique.  Mes tentatives de rappatrier un email yahoo ont échoué.

 

Ce ne sont pas les tutos qui manquent et l'installation de Thunderbird est la plus facile de tous les courrieleurs. Ne pas réussir à la faire, alors que ça prend une minute et qu'il trouve les paramètres tout seul, il faut vraiment le faire. Chapeau !

 

Je n'ai plus qu'à te souhaiter de tout perdre, le jour où tu changes d'offre, où tu déménages, où tu te fais pirater, etc... On verra si le web est si sûr que ça.

 

Question : Tes précieux messages stockés chez Orange, tu en fais quoi le jour où tu changes de crèmerie ?


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mat_Dav
contributeur
1 107  

Re: boite mail

Un mot vite fait pour dire que concernant le problème des gens avec l'accès à la page webmail d'Orange, c'était en fait deux problèmes différents :

pour tout le monde sauf ceux sous XP : c'est une horloge système pas à l'heure qui fout la **bip**
Pour XP on ne sait pas encore d'où ça vient.

Il reste qu'Orange devrait se remettre en question sur sa programmation de site web car 99.99% des autres pages du web fonctionnent.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne