Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Michèle11
contributeur
767  

Bonjour,

Même problème. Je ne peux plus envoyer ni recevoir de messages depuis la boîte mail, et ce depuis mi-juillet.

Le serveur renvoie l’erreur : "La connexion au serveur « imap.orange.fr » sur le port 143 a expiré."

Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver la connexion au serveur imap.orange.fr ? Elle apparaît mais grisée dans les préférences sytème.

A force de manipulations intempestives, je crains d'avoir dérégler les paramètres, mélanger les mots de passe...

J'ai la version Elcapitan OS10. 10.11.6 . Mon port est-il obsolète ? Mon vieil ordinateur fonctionne bien. Sa vétusté m'empêche d'installer une version plus récente, mais je ne veux ni ne peux changer d'ordinateur.

A force de recherches, j'ai récupéré une connexion mail sur Google chrome. Mais j'aimerais retrouver ma boîte mail. 

Bonne journée

Michèle

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

salut @Michèle11 

par principe, il faut éviter de poster sur un fil en disant "moi c'est pareil" mais créer ton propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et oui, le port est obsolète, tu dois être en 993 et SSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
723  

Bonjour . @Michèle11 

En complément aux paramètres requis indiqués par @fredolerouge , Orange a monté son niveau de sécurité mi juillet.

Désormais les configs doivent embarquer la norme TLS 1.2.

Vérifie que ton "vieux" Mac est OK sur ce critère.

Cherche en ligne si besoin, par exemple :.

https://www.google.com/search?q=Elcapitan+OS10.+10.11.6++TLS+1.2&source=hp&client=firefox-b-m&channe...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Michèle11
contributeur
664  

Merci. Je vais essayer.
MM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne