- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible d'envoyer des messages depuis thund...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne vois pas thunderbird sur appstore , peut-être spécifique à android?
je trouve des messageries admettant plusieurs comptes , mais il me semble qu'il faut ouvrir chaque compte pour voir s'il y a des messages . Ils me semblent offrir des possibilités qui pour moi sont inutiles et compliquées. Rarement elles acceptent tous les comptes dirait-on
C'est pourquoi mail d'apple est tellement plus commode : on a tous les comptes d'un seul coup d'oeil et les mails sont chargés.
Mais si je comprends bien vous avez le même problème avec thunderbird. Pire car moi je continue de recevoir les nouveaux mails.
autre remarque :
sur certaines app on voit un choix de comptes , puis comptes imap ( je vois ça sur la présentation de sparkmail) ; . Orange a un imap. sa messagerie fonctionnerait elle différemment des autres ? ou simplement ces apps ont-elles mis imap pour ajouter d'autres comptes à ceux déjà préréglés ?
en tous cas , j'ai l'impression que seul mail d'apple accepte tous les comptes , et jusqu'au mois dernier ça marchait.
Qu'est-ce donc qui a été changé avec la nouvelle messagerie d'orange ????
(ça doit être très technique , peut-être est-il possible de donner une idée)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jaglus
J'ai bien réceptionné vos données personnelles.
Je me renseigne et reviens vers vous dans les plus brefs délais.
En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension
Bonne journée
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
même problème avec mail application native d'apple
smtp fait de gros caprices avec SSL et port 465 pour smtp
votre solution est elle encore valable en avril 2022 après les modifications annoncées?
particularité ; comme je suis un ancien abonné , mon compte est encore en xxx.xxx@wanadoo.fr.
C'est mon identifiant pour la plupart des comptes bancaires administratifs et autres , Orange compris

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour @jaglus ,
Assure toi que l'adresse complète indiquée dans la zone "nom d'utilisateur" du paramètrage du serveur sortant est bien une adresse @orange.fr et que le paramètre smtp est bien smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr même pour envoi à partir d'une adresse wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
mon adresse est en @wanadoo.fr mais le smtp est bien smtp.orange.fr , port 465 et avec SSL ( c'est quoi SSL ? ;une procédure de sécurité?)
par ailleurs , j'ai essayé avec un compte orange @orange.fr , ça ne marche pas non plus ce matin.
par contre , avec yahoo et icloud(me.com), c'est un peu lent à partir mais ça marche

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
c'est quoi SSL ?
En tapant SSL dans un moteur de recherche on peut lire ceci en première ligne :
"SSL signifie couche des sockets sécurisés (secure sockets layer). Protocole pour navigateurs Web et serveurs qui permet l'authentification, le chiffrement et le déchiffrement des données envoyées sur l'Internet."
Fais voir tous les paramètres du serveur sortant (en masquant la partie gauche seulement de toute adresse mail comme ceci : xxx@orange.fr)
Tu peux aussi essayer avec le smtp de Gogole :
smtp.gmail.com
Tu passeras par la Californie pour envoyer mais ça devrait le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour aussi..!!!! @jaglus
@jaglus a écrit :
....je suis un ancien abonné , mon compte est encore en xxx.xxx@wanadoo.fr.
C'est mon identifiant pour la plupart des comptes bancaires administratifs et autres , Orange compris
Rassure-moi. Par ancien abonné tu veux dire client de longue date avec toujours cette adresse wanadoo liée à un contrat en cours de validité.!!
Sinon tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête. L'adresse peut être supprimée à tout moment par Orange. Et en cas de piratage bonjour.!
Et se servir d'une adresse wanadoo comme login pour l'accès à des sites sensibles, j'espère que ton mot de passe est en béton armé et que tu renifles les Phishings à 50 mètres.
Un peu de lecture :
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
mon adresse est toujours valide , j'en ai eu confirmation
et bien sur pour les autres sites j'ai des mots de passe différents
meme le forum ne marche pas bien ce matin , il semble que ma précédente réponse ne soit pas passée
merci orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour @jaglus
OUI je confirme : la configuration pour accéder aux serveurs Orange s'applique à toutes les boites mail gérées par Orange
Ca concerne toutes les adresses en orange.fr et wanadoo.fr de tous les clients Orange et Sosh même après résiliation du compte.
Tant que la boite mail n'a pas été supprimée, cette configuration est la même.
Pour tous les serveurs
Il faut utiliser comme nom d'utilisateur une adresse mail complète
le mot de passe à utiliser est celui de cette boite mail
et il faut utiliser SSL
SSL utilise un système de chiffrement à clés publiques et privées
Il chiffre les données de bout en bout
Il permet une authentification du serveur par le qlient et réciproquement.
Tu connais déjà SSL, quand on te dit que certains sites web sont sécurisés, tu sais que tu dois avoir un petit cadenas fermé en haut du navigateur à gauche de la barre d'adresse. Ce petit cadenas indique que ta connexion est sécurisée.
La sécurité de ta connexion utilise SSL
Le protocole présenté par le navigateur est alors https - le suffixe s utilisé ici signifie sécurisé
Les différents serveurs pop, imap et smtp sont à utiliser avec des ports dédiés à l'utilisation de ssl avec demande d'authentification
les couples serveurs : port à utiliser sont
pop;orange.fr : 995 - imap.orange.fr : 993 - smtp : 465
Je note trois éléments :
- le problème persiste
- tu as le même problème avec ton adresse en orange.fr
- tu n'as pas ce problème avec d'autres accès
Les accès au smtp pour iCloud et pour Yahoo utilisent-ils le même port 465 et SSL ?
Quand tu envoies un message, en utilisant ton adresse wanadoo, que se passe t-il exactement. ?
Peux-tu nous fournir une capture d'écran du message d'erreur, en masquant la partie gauche de toute adresse mail d'internaute figurant dans le message.
Le message d'erreur survient-il avant ou après envoi du message ?
Autrement dit :
- Est-ce ton logiciel de messagerie qui refuse de l'envoyer ?
- Es--ce que le serveur de messagerie refuse de recevoir le message ou ne répond pas ?
- Est-ce que tu reçois un peu plus tard un mail de refus de transmettre/distribuer le mail ?
En parallèle
le message que tu as cherché à envoyé est-il :
- dans le dossier "brouillons" ?
- dans le dossier "envoyés" ?
Ces problèmes d'envoi sont très souvent des problèmes de type "Réseau" au sens large
D'où ces quelques questions
- As-tu personnalisé le pare-feu de ta box ou la box est restée avec son paramétrage d'origine ?
- Utilises-tu un quelconque logiciel de sécurité ajouté dans ta machine ?
- Utilises tu un VPN ?
Prend ton temps pour répondre, il vaut mieux des réponses complètes et précises qu'une réponse immédiate.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
erratum je n'utilise pas mon adresse mail comme identifiant pour aucun site , mais comme adresse de reference
OK SSL sécurité et cadenas merci . J'avais lu un conseil me disant de le supprimer.
l'acces mail pour yahoo utilise des serveurs yahoo
pour icloud , la présentation de l'application mail de ipad est différente; on me dit que c'est que c'est mon compte apple ; pour le mail , serveur smtp icloud port 587 , pour l'envoi je trouve dans une page d'assistance que c'est un serveur imap en me.com
********
pour wanadoo et orange , imap.orange.fr : 993 - smtp : 465 OK
quant au problème récurrent avec wanadoo ( qui souvent s'arrange tout seul ) ,
le message ne part pas et est mis dans la ++ boîte d'envoi ++ de l'ipad ( pas brouillon et bien sûr pas envoi , car alors il serait parti et disparu de la boite d'envoi)
Parfois le lendemain , on peut le faire partir.
Je ne veux pas trop jouer à supprimer le compte et le recréer , car la dernière fois il refusait de le recréer. Il a fini par accepter en me prévenant que ce compte ne marcherait pas en envoi , ce qui s’avéra faux car il a marché quelques jours.
quand j'essaie d'envoyer , au bout de quelque temps ( 1 minute) je reçois un peu plus tard un avertissement ( sous forme de cadre sur la page ) de refus de transmettre le mail
il me propose d'essayer de réparer .
puis un nouveau message indique le refus de mon compte xxx.wanadoo.smtp par le smtp
je ne saurais pas envoyer une capture d'écran
merci pour le suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
j'espere que la réponse est bien partie.
Je n'ai pas touché aux reglages de l'airbox
j'utilise fnac secure comme antivirus