- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible d'envoyer des messages depuis thund...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
j'ai un abonnement Let's go avec une airbox2_4G.
l'airbox alimente en wifi parfaitement ( aucun autre probleme) 2 ordinateurs windows (Firefox) et 2 ipad ( safari, mais je n'utilise pas pour aller sur orange)
Le mail orange du site internet sur l'ordinateur est OK
l'application mail orange pour ipad est OK , mais ne reçoit que les adresses orange , ce qui limite la commodité de son usage.
c'est l'application mail native de apple , par ailleurs si commode , qui pose problème.
Pour l'application mail d'apple , je l'ai parametrée pour mes comptes orange et wanadoo suivant vos conseils:
mot de passe du compte orange ou wanadoo pour identifier ma messagerie
imap.orange.fr en entrée port 993 sur l'ipad ,
smtp.orange.fr en sortie port 465 sur l'ipad.
Pour windows site orange , et l'app orange mail , les reglages sont fait automatique et je ne vois nulle part comment ils sont réglés
l'appli envoie quand elle n'a pas pu envoyer ou répondre:
"impossible de se connecter au serveur d'envoi de xxx.xxx@wanadoo.fr"
reparer
"echec connection à smtp.orange.fr a échoué"
en general ça revient tout seul mais c'est le week end . Peut-être ça remarchera demain , pour quelques jours , puis de nouveau panne. Recurrent.
Je vous remercie de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
post scriptum :
mes comptes oranges sont associés au numero de telephone de l'airbox , ça constitue peut-être une configuration inhabituelle.
wifi aussi peut-être
je viens de faire un essai avec l'app mail d'apple sur un compte xxx@orange.fr
envoi refuse
message verification de l'identité du serveur impossible; l'identité de smtp.orange.fr ne peut être verifiée
detail:
smtp-wifi.orange.fr (certificat?) delivré par Digicert TLS RSA SHA256 2020 CA1
non fiable
expiration 16/03/2023
je l'avais aperçu une fois avec le compte wanadoo
si ça vous inspire quelque chose ...
mais quand wanadoo marche , orange marche aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
j'ai un abonnement Let's go avec une airbox2_4G.
Ça peut faire partie de la cause (liaison avec le DNS, le choix du serveur peut éventuellement poser problème)
message verification de l'identité du serveur impossible; l'identité de smtp.orange.fr ne peut être verifiée
detail:
smtp-wifi.orange.fr (certificat?) delivré par Digicert TLS RSA SHA256 2020 CA1
si ça vous inspire quelque chose ...
Bien sur on retombe sur un problème de certificat, c'est très chiant à gérer pour un client.
Seuls la production intormatique d'Orange et le gestionnaire de mises à jour du client mail peuventt intervenir sur ce type de souci.
La production informatique, fait fabriquer son certificat, l'information "Digicert TLS RSA SHA256 2020 CA1"permet de de vérifier le certificat si le client mail possède déjà le "certificat d'autorité" de celui qui a généré le certificat.
Le certificat d'Autorité est une signature publique des entreprises capable de fournir des certificats serveurs.
Dans Firefox par exemple on trouve dans les paramètres la liste des "certificats d'Autorité" connus et le certificat dont tu parles y est clairement présent.
Extrait de la Liste des certificats d'autorité connus de Firefox
Il faudrait pouvoir voir dans Mail (dans ton iPad) si ce certificat d'autorité est bien présent.
Sinon, il ne pourra pas valider un certificat SSL d'un serveur smtp qui présenterait cette autorité comme signataire.
Et là, je ne sais pas où le trouver dans ton iPad et de toute manière je n'y ai pas accès.
J'ai regardé dans Thunderbird dans mon PC, avec lequel je n'ai pas de problème et ce certificat d'autorité n'y est pas.
J'en déduis que les serveurs smtp d'Orange auquel mon PC accède sont différent d'au moins un de ceux auxquel ta machine accède. Je connais la liste des serveurs smtp vus de mon PC : ils ont pour adresses 193.252.22.64 et 80.12.242.10.
J'ai une connexion fibre et je ne connais pas les serveurs SMTP auxquels tu accèdes par ta connexion 4G.
Il s'agit la très probablement d'un problème de certificat ; "l'identité de smtp.orange.fr ne peut être verifiée" est un message qui l'indique clairement. Je ne peux que t'engager vivement à signaler le problème à la cellule abuse d'Orange
Pour le faire envoie un mail abuse@orange.fr
Ces mails sont filtrés par un automate, il rejette tout mail comportant une pièce jointe.
Tu devras incorporer directement dans le texte du message toute donnée à leur fournir.
Commence par leur fournir tes éléments d'identification tels qu'ils figurent dans tes factures : identité, ref client, contrat, adresse , adresse mail, numéro de tel, ..... tout ce qui peut t'identifier.
Donne le détail de tes équipements
Explique leur ce qui t'arrive
Fournis le texte du message d'erreur
Donne leur aussi la référence de ce sujet
Problème traité sous ton pseudo jaglus dans le sujet du forum dont la référence se termine par /m-p/2744131#M244467
Mon opinion est qu'un serveur smtp d'Orange pourrait bien ne pas présenter un certificat correct.
Quand le DNS renvoie son adresse la connexion est rejetée, alors qu'elle passe avec l'autre ou les autres.
En passant par la cellile abuse tu as une chance de les atteindre.
Au 3900, ils ne sauront pas traiter.
Le DNS est le serveur qui est chargé de traduire la chaine de caractère smtp.orange.fr en adresse Internet numérique.
Pour distribuer les appels équitablement entre tous les serveurs, le DNS est paramétré pour donner l'adresse de tous les serveurs "en ligne" à tour de role. Il se peut que tu tombes plusieurs fois sur le même serveur à l'heure de pointe, alors qu'à l'heure de creux, tu peux tomber sur des serveurs différents.
Mais franchement si c'est un problème de serveur smtp et de son certificat, seules des spécialistes pourront t'aider.
Le 3900 n'est pas fait pour ce type d'intervention.
Je suis désolé, j'ai probablement proféré plein de mots et d'expressions techniques excuse moi.
Si la cellule abuse lit ce sujet ils sauront où vérifier et quoi vérifier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
compliqué,
il faudra que j'envoie le mail depuis l'ordinateur , mais ça m'étonnerait qu'ils répondent.
et le message ne colle pas avec une panne récurrente
je vais attendre de voir si ça revient
je garde votre conseil
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
@jaglus a écrit :
compliqué,
il faudra que j'envoie le mail depuis l'ordinateur , mais ça m'étonnerait qu'ils répondent.
et le message ne colle pas avec une panne récurrente
je vais attendre de voir si ça revient
je garde votre conseil
Merci.
Très compliqué dès qu'il est question de sécurité.
Tu n'auras pas d'autre réponse que la réponse automatique du filtre d'entrée chez abuse
Ils traitent (en moins de 10 jours), ils ne répondent malheureusement pas.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
ça remarche matin , c'est bien un problème de dysfonctionnement du smtp orange ( mauvaise maintenance?)
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Oui, j'en ai eu confirmation ce matin.
Y sont Biiiiiiiiiip !
Merle alors !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
en fait ils ont du modifier des trucs.
le courrier adressé à mes comptes orange arrive maintenant sur wanadoo.
Mais ce n'est pas grave
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
mercredi: de nouveau en panne.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour @jaglus
Afin de consulter votre dossier. je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, n° de ligne mobile associé à l'adresse mail concernée par message privé.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !