Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
620  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

 chez moi les envois refonctionnent normalement avec mail apple depuis hier soir

bonne chance

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
562  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

plus moyen de répondre à personne sur le forum malgré les alertes de messages reçues

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
555  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

erratum quand je réponds , une page s'ouvre disant impossible de répondre , mais je constate que les réponses sont bien parties en regardant l(ensemble de mes messages

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Bonjour @jaglus 

Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ? 

Un contributeur m'a informer que vous êtes revenu ce matin en précisant que le service est de nouveau fonctionnel de votre coté, est ce toujours le cas ?

Dans le cas contraire, pouvez-vous m'indiquer si le dysfonctionnement persiste en passant par l'application mail d'APPLE ou via un gestionnaire de mail type Outlook ou Thunderbird ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
565  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

bonjour @Jeremy 

 

effectivement , toujours parfait fonctionnement de mail d'apple sur ipad depuis hier fin d'après midi. ( juste peut-être mises à jour un peu plus lentes , mais pas de problème)

mais souvent ça marche quelques jours et ça retombe en panne.

Alors je reste un peu méfiant.

En cas de récidive je reviendrai vers vous ...

Mail orange a toujours marché et le mail du site Orange sur le PC aussi ( mais ils ne servent qu'orange et wanadoo ; mon courrier orange a été détourné sur wanadoo , ce qui m'arrange). Je pourrai donc toujours correspondre.

 

Je crois que c'est @PhilDur  qui évoquait l'alternative entre le déplacement (?) du serveur de messagerie ( maintenance ? fréquent ? ) , plausible , ou la validité du certificat , mais j'avais pu voir les dates ( valide au moins un an ) , ça ne correspondait pas et sans prétendre m'y connaître , ça me semblait incompatible avec le caractère aléatoire du dysfonctionnement.

 

Je ne doute pas que votre équipe a travaillé à résoudre mon problème et je vous en remercie

 

J’espère que ça va tenir , Du moins que l'origine du problème a été mise en évidence , si jamais je devais rappeler au secours !!!

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
553  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

@jaglus 

très bien, notre équipe reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable fin de journée.  

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
539  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

🙋‍♂️🙏🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
550  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

un peu trop technique pour moi

(d'ailleurs pas sûr que ce mail me soit destiné , mais à @michel60,  il semble y avoir des confusions sur ce fil , que je n'aurais pas du prendre en route) , c'est moi qui ai reçu l'alerte

 

si je comprends bien , tu as pris une boite mail free pour envoyer . Je ne me souviens plus si on choisit son mot de passe et/ou si c'est celui du compte ( free dans ce cas) . Donc  lu et accepté par smtp?

 

et tu as créé une boite mail wanadoo pour recevoir. imap port 993

Et ça a marché.

 

ça me semble logique mais je n'oserai pas tenter de telles manipulations.

 

 

 

en tous cas chez moi en ce moment ça marche , on verra combien de temps.

Comme dit par ailleurs je ne pense pas que ça puisse être un problème de certificat parce que la panne est ( ou était ) récurrente : ils ne s'amusent pas à changer à tout bout de champ les données du certificat et sa validité est d'un an. J'ai aperçu un message où figurait les dates , correspondait pas a l"apparition de la panne .

Par contre erreurs de maintenance possibles ? ça ne devrait pas être si fréquent!

est-ce en voyant les messages du forum ou sur votre intervention qu'ils réparent ?

 

en tous cas merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

Bonjour @jaglus 

 

Oui ce fil est bien destiné à michel60  et lui il a un problème d'envoi avec son mobile.

 

Attention au vocabulaire :

Une boite mail :

C'est un stockage de messages géré par un fournisseur du service

Grossièrement c'est un enregistreur de messages

 

L'adresse mail :

N'est qu'une référence de la boite mail, elle est utilisé par le réseau Internet pour acheminer les messages jusqu'à leurs destinataires. Une adresse mail ne contient rien.

 

Un logiciel client de messagerie ou courrielleur :

C'est un logiciel qui permet d'accéder au contenu de la boite mail. Il permet d'envoyer des messages et de lire ceux qui sont dans la boite mail.

 

Un compte mail :

Ce sont les données qui permettent au courrielleur de gérer une boite mail et l'ensemble des messages stockés chez l'utilisateur.  En gros, c'est le stock de messages géré par le courrielleur.

 

 

 

 

J'ai effectivement créé un compte dans Email dans mon Samsung

Ce compte gère une boite mail d'adresse    xxxxxxxxxx@wanadoo.fr

Il contient donc les messages extraits de cette boite mail

 

J'ai spécifié comme serveur SMTP le serveur SMTP celui de free.

Pour pouvoir utiliser un serveur SMTP en France il faut de nos jours utiliser un paramétrage sécurisé (utilisation de SSL et une authentification), cette mesure a été mise en place pour lutter contre le spam.

L'authentification est faite par mot de passe. Le serveur SMTP doit connaitre un ensemble identifiant et mot de passe. On utilise la référence à une boite mail, un serveur de chez free ne connait pas une boite mail SFR ou Google, il faut lui fournir la référence d'une boite mail free pour qu'il puisse vérifier le mot de passe fourni. La boite mail n'est pas utilisée, sa référence permet juste de vérifier le mot de passe et donc d'identifier l'émetteur. En cas de spam, c'est ce compte qui sera pénalisé.

 

 


@jaglus  a écrit :

...un peu trop technique pour moi ...

C'est effectivement très technique et même chez les opérateurs c'est géré par des spécialistes

 

... Comme dit par ailleurs je ne pense pas que ça puisse être un problème de certificat parce que la panne est ( ou était ) récurrente : ils ne s'amusent pas à changer à tout bout de champ les données du certificat et sa validité est d'un an.

 

 

Et pourtant !

Le message d'erreur est limpide :

... : le nom de domaine ne correspond pas au certificat du serveur ...

 

Le refus ne vient pas du serveur SMTP.

C'est Email qui refuse d'établir la connexion:

Le courrielleur , Email de Samsung dans le cas de @michel60, reçoit un certificat d'un serveur .

Lors de la vérification du certificat, il constate que l'adresse du serveur décrit dans le certificat n'est pas l'adresse du serveur avec lequel il essaye de se connecter.

Considérant qu'il y a usurpation, Email coupe la connexion et affiche le message d'erreur.

 

202-04-19_messagerie.JPG

Le message est très clair : il dit qu'il est impossible de communiquer en mode sécurisé.

L'utilisateur a demandé une connexion sécurisée, c'est impossible : on s'arrête là.

 

Pour les questions concernant ton problème, reste dans ton sujet.

Je t'avais référencé dans ce sujet pour montrer aux techs d'Orange que tu n(étais pas un cas isolé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaglus
helper confirmé
helper confirmé
496  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

très technique mais merci.

 

C'est un peu rassurant de savoir que je n'étais pas le seul à connaître un problème de ce type.

 

pour l'instant ça marche toujours chez moi , j'espère qu'il y a eu une réparation définitive

Merci à vous et à toute l'équipe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777577 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne