Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: installer mail orange sur mon PC

m36jrst2
contributeur
897  

Re: installer mail orange sur mon PC

Bonjour instaler mail orange sur mon pc merci

3 RÉPONSES 3
m36jrst2
contributeur
871  

Re: installer mail orange sur mon PC

Bonjour instaler mail orange sur mon pc windows 11 merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: installer mail orange sur mon PC

Bonjour @m36jrst2 

 

Mail Orange ne s'installe pas car ce n'est pas un programme qui s'installe sur un PC. Ce n'est qu'un site à distance sur le web. On ne peut que créer un lien ou une icône vers ce site.

Que veux-tu faire exactement ?

 

Pour créer une icône sur le bureau :

- Afficher la fenêtre de la page de messagerie

- Réduire la fenêtre par le double carré en haut à droite pour qu'elle ne soit pas en plein écran

- Cliquer dans la zone d'adresse de la page pour sélectionner l'adresse (en bleu). Par exemple :https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- Cliquer sans relâcher le clic dans la zone sélectionnée et la tirer vers une zone vide du bureau

==> Une icône y est créée

 

Par la suite, un clic droit sur l'icône et le choix "Propriétés" permet d'en personnaliser le titre dans l'onglet "Général"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: installer mail orange sur mon PC

Bonjour @m36jrst2 

 

Tu ne peux pas le faire.

Le mail Orange est installé  CHEZ orange ; ça signifie que l'application s'exécute chez Orange dans leurs serveurs.

 

Quand tu utilises ce mail Orange ton navigateur  (Firefox, Safari, Edge, Brave, ...)  doit  être d'abord connecté au serveur WEB du portail ; tu dois utiliser ton adresse mail et son mot de passe, bien souvent mémorisé.

Lorsque tu cliques sur l'icône mail du portail, le serveur web installe les modules "qui vont bien" pour accéder au mail Orange, tu n'as strictement rien à installer.

 

L'accès au mail Orange se fait avec un navigateur.

Tu peux mémoriser dans les raccourcis (souvent appelés aussi favoris ou marque-pages) un raccourci contenant
l'adresse https://Mail.orange.fr

 

Maintenant si tu utilises Windows 11

Il y a bien plus efficace, utilise Courrier (probablement déjà renommé en Outlook) dans ta machine.

C'est déjà installé.

C'est plus rapide, il n'y a aucune installation à chaque démarrage.

Les messages et pièces jointes seront dans ta machine et seront ouverts à la vitesse de l'éclair (pas besoin d'attendre) même si ton PC n'est pas connecté à Internet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756817 membres inscrits 🧡

3607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne