- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: je ne reçois plus mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: je ne reçois plus mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
Bonjour,
Je ne reçois plus certains mails dans ma boite mails ORANGE réception MAIS certains mails arrivent dans un dossier que j'ai créée dans la boite mail ORANGE.
Heureusement que j'ai vérifié à cet endroit mais je voudrai que tous mes mails arrivent au même endroit
Comment faire pour que tous mes mails arrivent de nouveau dans ma boite MAILS RÉCEPTION ORANGE ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophiesuzette ,
J'ai créé un fil de discussion à toi car on ne s'insère pas sur un fil sans rapport avec ton problème et qui a déjà 56 réponses !
Comment faire pour que tous mes mails arrivent de nouveau dans ma boite MAILS RÉCEPTION ORANGE ?
Vérifie s'il n'y a pas de filtres dans les paramètres de ton compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophiesuzette
Ce que tu signales est possible si tu as définis plusieurs adresses pour ta boite mail.
Dans ce cas on appelle toutes ces adresses des "alias".
Il y a un gros bug, je ne sais pas où Orange en est dans son traitement, concernant le stockage des mails reçus adressés par les différents alias affectés à la boite mail.
Ce qui est sur : par défaut quand on crée une adresse alias pour une boite mail, Orange crée un dossier dont le nom est l'adresse alias et y dépose les messages envoyés vers l'alias. C'est cette fonction de stockage dans un dossier séparée qui déconnait, et que je ne sais pas si c'est toujours le cas, et les messages disparaissaient sans aucune trace quelconque.
C'est corrigeable, au sens ou on peut éviter de subir le bug.
S'il s'agit bien de ce dysfonctionnement.
Pour récupérer la remise des mail envoyés à une adresse alias dans le dossier de réception, il faut passer par le paramétrage de la boite mail.
Se connecter au portail Orange avec l'adresse mail du compte orange considéré.
Cliquer sur l’icône en forme d'enveloppe dans le bandeau noir de l'accueil du portail Orange ou sur ce lien : https:mail.orange.fr
Ça amène à la page d'accueil du mail Orange
Clique sur l’icône "Paramètres" (roue crantée), un menu s'ouvre choisir "Tous les paramètres"
Par défaut ça va t'amener à la rubrique : Boites Mails
Clique sur l'image pour l'agrandir
Dans cette rubrique tu peux définir le nom d’expéditeur associé à ton adresse mail. Le bouton Modifier sur la ligne de ton adresse mail t'y donne accès.
Cette rubrique contient aussi la liste des adresses mail définies en plus sur la boite mail, les alias.
En face de chaque adresse un bouton modifier permet de paramétrer l'adresse en question.
Tu peux choisir le nom d'expéditeur associé à l'alias
Tu peux choisir le dossier de réception des mails envoyés vers l'alias.
C'est en modifiant ce dernier paramétrage que tu peux réparer ton problème, s'il s'agit bien de ce problème de mails envoyés vers une adresse alias et qui se perdent.
Je me suis créé un alias sur la boite mail montrée plus haut.
Si je clique sur modifier voilà ce qui s'affiche :
Le nom utilisé pour envoyer les mails est " Mad Max ".
L'adresse de cet alias est masqué en Orange.
La flèche rouge indique que les messages entrants sont stockés dans le dossier qui porte le même nom, il est aussi masqué en orange.
Pour que les messages arrivent dans la boite mail avec les messages envoyés à l'adresse de la boite mail, masquée en vert, il faut modifier le paramétrage comme ceci :
- L'adresse alias n'a pas changé.
- Le nom d'expéditeur n'a pas changé.
- La réception est maintenant demandée dans le dossier "natif" de la boite mail masqué en vert.
Et une fois ce paramétrage validé en cliquant sur valider, les messages sont bien reçus.
J'espère que ça pourra t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera