Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: paramètres imap et smtp

Pampy1
contributeur
949  

Après remplacement de notre vieille Livebox par une Livebox 4 envoyée par Orange, notre messagerie ne fonctionne plus correctement. Nous recevons des mails, mais nous ne pouvons plus en envoyer.

Le compte IMAP semble connecté, mais pas le compte SMTP.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
941  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Pampy1 

En principe il ne devrait y avoir aucun rapport entre ta livebox et le fonctionnement de ta messagerie.

Et on ne sait strictement rien sur la façon dont tu gères ta messagerie : webmail via navigateur à tout faire, ou vrai outil de messagerie comme Thunderbird.

Cas 2, vérifie les paramètres de ton compte :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
920  

Bonjour @Pampy1 

@Daniel35 

@Pampy1  a écrit :

Après remplacement de notre vieille Livebox par une Livebox 4 envoyée par Orange, notre messagerie ne fonctionne plus correctement. Nous recevons des mails, mais nous ne pouvons plus en envoyer.

Le compte IMAP semble connecté, mais pas le compte SMTP.

Pas bonjour non plus @Pampy1 

Il n'existe pas de "compte" IMAP ou SMTP mais un seul compte défini dans un logiciel de messagerie (lequel ?) qui utilise deux protocoles :

IMAP pour recevoir

SMTP pour envoyer

Précise le comportement et le message d'erreur quand "nous ne pouvons plus en envoyer"

Pampy1
contributeur
890  

J'utilise la messagerie "mail" qui était incluse dans le (vieux) MacOSX que j'utilise.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

BONJOUR @Pampy1 

Ce site d'entraide est un forum ; ce sont des clients bénévoles qui y répondent spontanément.

La courtoisie y est appréciée, tu ne sembles pas avoir compris la remarque qui t'a déjà été faite.

Sur un forum, courtoisie et tutoiement sont l'habitude.

L'absence de tutoiement est pardonnée, mais il faut l'accepter.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Bonjour @Pampy1 

@Pampy1  a écrit :

J'utilise la messagerie "mail" qui était incluse dans le (vieux) MacOSX que j'utilise.

Mail est une application d'accès aux boites mail. Une des meilleures, excellent choix.

Ce n'est pas une messagerie.

Une messagerie : c'est le service fourni  par une entreprise de télécom, ça consiste à gérer les boites  mail des clients et à acheminer tous leurs messages (entrants et sortants). Je serais étonné,si tu t'étais doté d'une telle infrastructure.

La messagerie est un service.

Mail est une application de type "client de messagerie"

Mail se gère dans ses "préférences".

Ne touche  pas à ta Livebox,rien dedans ne concerne la messagerie, par défaut elle est  configurée pour en permettre le bon fonctionnement;

Dans la réponse de Daniel reprends exactement ce qu'il te dit.

Donc pour un compte géré en IMAP,je le cite  :

Paramètres entrants:

- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:

- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal .

Ce paramétrage est nécessaire et suffisant.

Mail peut gérer autant de boite mail qu'un internaute peut posséder 1, 5 , 10, ...  parfois beaucop plus.

Le paramétrage vise simplement à fournir à mail les bonnes information d'accès et d'authentification à chaque boite mail de l'internaute.

Pour chaque boite mail il faut définir  un compte mail  (un peu comme en compatibilité, un compte par fourisseuroupar client)

Mail doit savoir comment gérer chaque  compte . Toutes les boites mail ne sont pas gérées par Orange et le règles de connexions changent de messagerie en messagerie. Google a son propre protocoled'authentification, tous  les opérateurs ont des serveurs imap, pop et smtp différents, tous les utilisateurs ont des mots de passe différents et des adresses mails différentes.

Mail utilise les serveurs IMAP ou POP pour récupérer les messages reçus dans ta boite mail, il utilise les serveurs SMTP pour remettre les messages que  tu écris à ton fournisseur de messagerie qui les enverras vers les boites mail des destinataires.

Analogie avec le courrier papier :

• POP ou IMAP jouent le rôle du facteur qui dépose le courrier qui t'est destiné dans ta boite aux lettres.
  • SMTP joue le rôle de la boite jaune de La Poste où tu déposes le courrier que tu envoies.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Pampy1
contributeur
818  

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
814  

Toujours pas merci de ne pas avoir dit "Bonjour"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798872 membres inscrits 🧡

4977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne