Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Sofbos
contributeur occasionnel
2 591  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Bonjour, 

En cherchant dans la communauté, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème de lecture des pièces jointes dans mails Orange. Je peux les lire sur le site Orange mais c'est dans outlook que je n'arrive pas toujours à les ouvrir (et quelle que soit l'extension). J'ai également une adresse Free sur outlook et là je peux ouvrir ces pièces jointes que je n'ai pas pu lire via mon adresse Orange. Je suis donc obligée de transférer mes mails Orange sur mon adresse Free lorsque je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes. Je suis sur Mac avec OS High Sierra.

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 498  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange


@Sofbos a écrit :

Merci beaucoup. Ça semble fonctionner. Pourquoi est-ce que je n'ai pas ce problème avec les fichiers envoyés sur mon adresse Free ?

 


@Sofbos,

 

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 582  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Bonjour @Sofbos

 


a écrit :  .... lecture des pièces jointes dans mails Orange.  ....

Sur une machine Apple il y a un produit qui s'appelle "Mail" et son éditeur est Apple.

 

Qu'appelles tu "mails d'Orange" ?

 

Visiblement tu as installé Outlook (une version Mac, je suppose).

Pour mieux comprendre ce qui t'arrive il faudrait que tu nous donnes les valeurs configurées dans chaque  paramètre du compte (à l'exception de ton adresse mail que tu ne dois jamais montrer sur un site public).

 

Parmi les paparmtres certains controllent le téléchargement des pièces jointes...  il y a peut être quelque chose à creuser là.

 

Commence par nous donner tous les paramètres configurés dans Outlook pour ce compte (même ceux qui sont laissés vides).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sofbos
contributeur occasionnel
2 559  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Merci pour ta réponse. Ce que je voulais dire c'est que les pièces jointes que je reçois dans mes messages de mon adresse orange sur outlook ne sont pas toujours "ouvrables" alors qu'elles le sont dans la messagerie du site orange. je n'ai toutefois pas ce problème si je renvoie le message depuis mon téléphone vers mon adresse free elle aussi sur outlook. 

Quels paramètres dois-je vous donner ? Quand je vais sur "comptes" dans outlook les informations entre les adresses free et orange sont identiques excepté pour le serveur entrant car l'un est pop.free et l'autre pop.orange. À part ça je ne vois pas. Merci d'avance pour votre aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 554  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange


a écrit :

.../... les pièces jointes que je reçois dans mes messages de mon adresse orange sur outlook ne sont pas toujours "ouvrables" ../...


Bonjour @Sofbos,

 

Mais encore ? Il faudrait nous en dire plus !

 

- Quel est le type de pièce jointe qui pose problème ? Est-ce toujours le même ?

- Quel comportement ?

- Quel message d'erreur, si il y en a ?

- Autres détails qui nous permettraient de voir à distance ce qu'il se passe chez toi ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sofbos
contributeur occasionnel
2 534  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Sur outlook, je ne vois pas de quels paramètres vous voulez parler. Lorsque je vais sur les comptes dans Outlook, les indications sont identiques pour ma messagerie Free et ma messagerie Orange (hormis que l'un est pop.free et l'autre pop.orange mais les deux sont smtp.orange) alors que je peux ouvrir toutes les pièces jointes via free et pas via orange. Pouvez-vous m'indiquer où je dois chercher ces paramètres ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Sofbos
contributeur occasionnel
2 533  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Rebonjour, je n'avais pas vu votre réponse et je pensais que mon message d'hier n'était pas passé…

Les pièces jointes qui ne s'ouvrent pas sont de toute origine : jpg, indd, pdf, doc ou docx, etc.

Le message d'erreur que je vais avoir est : "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé." Ce même courriel que j'ai reçu sur mon téléphone également, je le transfère sur mon adresse free. Je le récupère alors sur l'outlook de mon ordinateur et je peux ouvrir la pièce jointe sans problème.

Où puis-je trouver les paramètres dont vous parlez ?

Merci pour votre aide

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 519  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Bonjour @Sofbos,

 

Modifie ton paramétrage de serveur entrant et passe en réception authentifiée :

 

POP3 en SSL port 995 (au lieu du port 110 non sécurisé).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sofbos
contributeur occasionnel
2 504  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Merci beaucoup. Ça semble fonctionner. Pourquoi est-ce que je n'ai pas ce problème avec les fichiers envoyés sur mon adresse Free ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 499  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange


@Sofbos a écrit :

Merci beaucoup. Ça semble fonctionner. Pourquoi est-ce que je n'ai pas ce problème avec les fichiers envoyés sur mon adresse Free ?

 


@Sofbos,

 

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sofbos
contributeur occasionnel
2 470  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Merci encore. Ça fonctionne très bien maintenant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne