Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: piratage de ma boite mail

Jackychine17
contributeur occasionnel
481  

Re: piratage de ma boite mail

On paye pour un service qui ne fonctionne pas bien les hackers sont les plus forts

 

Guerin
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: piratage de ma boite mail


@Jackychine17  a écrit :

On paye pour un service qui ne fonctionne pas bien les hackers sont les plus forts

 



Pas bonjour non plus @Jackychine17 ,

 

Orange est un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) et c'est exactement ce qu'il te fourni : L'accès à ce monde ouvert peuplé de milliards de gentils et de méchants.

 

Il te fourni également une boite de courrier électronique et un mot de passe provisoire qu'il te recommande de personnaliser le plus tôt possible. Le mot de passe de ton compte est LE TIEN et est sous TA responsabilité et celle de personne d'autre. S'il est trop faible et pas changé souvent, c'est tant pis pour TOI si tu ne le fais pas.

 

Dans la mesure ou tu accèdes à Internet et que TA messagerie fonctionne, ce pourquoi tu payes, Orange a parfaitement rempli les termes de son contrat.

 

Il est impossible à Orange de savoir si celui qui entre dans un compte avec le mot de passe de ce compte est le titulaire du compte ou quelqu'un d'autre.

De plus, Orange n'est pas le flic d'Internet. Ce n'est pas son métier ni celui de n'importe quel autre FAI.

 

Si TU négliges ton mot de passe au point qu'il soit deviné par un  pirate, tu ne peux t'en prendre qu'à TOI.

 

Si TU laisses tous tes mails et contacts sur le web au lieu de les stocker à l'abri CHEZ TOI dans un logiciel de messagerie alors qu'Orange te permet d'utiliser les deux modes de gestion d'une messagerie, c'est TON choix.

 

Questions :

- De combien de caractères ton mot de passe est il composé ?

- Contient-il des caractères majuscules et minuscule et chiffres et caractères spéciaux ?

- Depuis quand n'a-t-il pas été changé ?

 

Si les réponses sont :

- Moins de 12 et tous du même type.

- Non

- Des années

Ne t'étonne pas de t'être fait pirater et tu peux toujours payer Orange pour un service qui fonctionne sauf pour TOI par TA faute.

 

Je paye aussi et je n'ai jamais perdu aucun mail ni contact.

Alors ton "Orange bashing", tu peux te le garder.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
462  

Re: piratage de ma boite mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. @Jackychine17 

 

Moi les hackers ne me font aucun tort: rien en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe.

Données en ligne seulement avec comptes + double authentification.

Comptes protégés par mots de passe complexes, changés régulièrement, jamais de données persos en réponse à un mail ou SMS directement ou via un lien...

...et aucun souci.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
394  

Re: piratage de ma boite mail

Bonjour @Jackychine17 @juste 

Tu viens d ' avouer que les hackers sont plus malins que toi .

Les vrais hackers sont peu nombreux , les autres profitent de la naiveté de certaines personnes .

Ton FAI n ' est absolument pas responsable .

Il faut prendre quelques précautions et tout ira bien .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne