- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?
Bonjour,
Il semble que les piratages chez Amazon soient divers et variés.
Une personne a utilisé le Numéro de carte bleue de ma compagne pour faire un petit achat sur AMAZON alors que ma compagne n'avait pas de compte sur ce site de commerce en ligne. Le préjudice est seulement de 26,99 € TTC mais c'est agaçant de se faire voler ainsi de l'argent par le biais d'un commerçant en ligne que nous ne fréquentons pas.
(Nous évitons en général, dans la mesure du possible, d'encourager des sites marchands qui ne payent pas ou peu leurs impôts en France et choisissent des paradis fiscaux : les fameux membres du "GAFA" : l'évasion et l'optilisation fiscale c'est tout de même, en France, 60 milliards /an qui échappent au budget national l'équivalent du déficit public ...du coup pour compenser ce manque à gagner, les gouvernements successifs sont contraints d'augmenter les impôts en France des particuliers (taxes sur les carburants, énergie, des PME - PMI, de réduire le nombres de fonctionnaires dans les hôpitaux, etc.) .
En fait, il semblerait que lors de l'achat sur une billeterie en ligne Ticketmaster bien distincte d'AMAZON, son N° de carte bleue ait été usurpé et utilisé ensuite sur AMAZON. Nous faison le nécessaire auprès de Crédit Mutuel pour récupérer cette somme dérobée. La commande a été livrée en France à Châtellerault mais peut -être que le destinataire s'est fait piraté son compte lui-même sur AMAZON ? Allez donc savoir ? Donc oui tout nous semble possible y compris par un mail Orange.
Ticket master a eu la délicatesse d'avertir ses clients d'une attaque par un logiciel malveillant au Royaume uni avec vols de données lors des transactions financières.
Drôle d'affaire, AMAZON refuse d'écrire deux lignes sur un mail attestant que ma compagne n'avait pas de compte chez eux au moment de cette escroquerie !
AMAZON : A EVITER et surtout ne jamais leur communiquer un N° de carte bleue (à la rigueur carte bleue virtuelle pour un achat ponctuel).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?
Bonjour Pascal
@pascal2410@ a écrit :
Une personne a utilisé le Numéro de carte bleue de ma compagne pour faire un petit achat sur AMAZON alors que ma compagne n'avait pas de compte sur ce site de commerce en ligne. Le préjudice est seulement de 26,99 € TTC mais c'est agaçant de se faire voler ainsi de l'argent par le biais d'un commerçant en ligne que nous ne fréquentons pas. ...
Ton seul ecours est ta banque, demande un RV à ton chargé de clientèle.
Si tu veux une issue favorable c'est à un humain qu'il faut t'adresser, les ordinateurs et les services en ligne ne connaissent que le règlement, et comme "le règlement c'est le règlement" si tu laisses un système, artificiellement intelligent (ça signifie konKommUneBite) prendre la décision, il n'appliquera que le règlement.
La suite de ton post explique ce qui t'est arrivé.
Un système de vente par correspondance a été piraté et ce site avait stocké les données des clients en clair.
On ne mémorise pas ses coordonnées bancaires bancaires dans un site de vente à distance.
C'est ch1ant de devoir saisir à chaque fois le numéro de carte et le CVV, masi au moins tu reste en sécurité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les aspect détournement fiscaux. Mais dans ton cas, ce n'est pas Amazon qui a mairdé, c'est l'autre site : TicketMaster
La eCarte bleue est une excellente solution, oui.
Elle a ses limites : certains vendeurs (Hotels, loueurs de voitures, ...) exigent la présentation de la carte utilisée pour faire la résa. Avec une e-CB c'est pas possible ![]()
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera