Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

BM18
contributeur
1 285  

Bonjour,

mon problème comme toujours viens de Windows Live Mail, je vous explique :

Suite a la réinitialisation de mon PC, j'ai voulu réinstallé ma messagerie que j'utilise depuis tres longtemps (W Live mail)

mais de puis 2 jours impossible de recevoir de messages de ma boite mail par défaut.

Par contre pour la deuxième boite aucun souci je rentre les paramètres serveur le mot de passe et tout fonctionne.

Je suis vraiment dans une impasse.

La fenêtre d'ouverture de session ne cesse de s'ouvrir constamment comme si le mot de passe n'était pas bon.

le mot de passe je l'ai changé via le site microsoft. Est ce cela qui ne concorde pas ?

Merci pour votre aide

PS voici le code erreur:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Wxxxxx (pxxxxxc). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 257  

Bonjour @BM18 

Tes paramètres POP sont OK. 995/SSL.
Manifestement un problème de mot de passe.

Par contre le changement de mot de passe d'un compte orange se fait obligatoirement via le portail Orange.
Si mot de passe oublié, passer par la procédure de MdP oublié, via le portail aussi.

Windows Live Mail : ce bon logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017 donc potentiellement dangereux.
Mieux vaut migrer sur un logiciel valide. Thunderbird est gratuit et performant.
Voir ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 258  

Bonjour @BM18 

Tes paramètres POP sont OK. 995/SSL.
Manifestement un problème de mot de passe.

Par contre le changement de mot de passe d'un compte orange se fait obligatoirement via le portail Orange.
Si mot de passe oublié, passer par la procédure de MdP oublié, via le portail aussi.

Windows Live Mail : ce bon logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017 donc potentiellement dangereux.
Mieux vaut migrer sur un logiciel valide. Thunderbird est gratuit et performant.
Voir ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BM18
contributeur
1 236  

merci pour la réponse rapide je vais essayé

BM18
contributeur
1 228  

Re @Daniel35 c'était si simple effectivement c'était le mot de passe qui n'était pas le bon je prenais celui de Microsoft à la place de celui d'Orange  merci pour tout et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne