Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

pépito2
contributeur
726  

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

que devrais faire pour régulariser ces parapètres d'orange 2 ?

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
714  

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

Bonjour aussi..!!!!!!!! @pépito2 

 


@pépito2  a écrit :

que devrais faire..?

 


Commencer par nous dire avec quel terminal (PC, smartphone...), avec quel outil de messagerie (navigateur/webmail, logiciel, appli...), dans quel contexte...etc tu as ton souci.

Pas de boule de cristal par ici.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"


@pépito2  a écrit :

que devrais faire pour régulariser ces parapètres d'orange 2 ?


 

 

Lire tout le sujet, la réponse est dedans.

Tes parapètres ????   et tu t'es relu ?

 

 

@Daniel35 

Ce message vient nécessairement de Windows, il est émis par Mail (Ex Courrier Courrier de puis Windows 10 20H2)

 

 

Edit :

Vu que pour une fois il y avait la réponse, il est dommage d'avoir séparé la question.

Voici la réponse exactement telle que je l'avais donnée  le 19 Avril 2020 , elle figure après quelques conseils d'ordre généraux.

(Désolé je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul)

 

La réponse ci dessous peut avoir évolué, car Windows et  Courrier évoluent, eux !

Il y a toujours autant de lecteurs qui n'ont pas compris que sur un forum :

💥  On commence par dire "Bonjour"

💥  On préviens le forum quand le problème est résolu et on explique exactement comment il a été résolu. Un Merci est très souvent apprécié.

💥  On fait une recherche , le sujet aurait été trouvé par la recherche

💥  On commence par lire, je me demande vraiment quel est le "niveau de lecture" du français.

💥  On applique, et si la correction essayée ne fonctionne pas, alors on pose sa question dans un sujet séparé où :

🔸 On explique en quoi ça ne marche pas

🔸 On explique sa configuration : lave-linge ou téléphone ? Windows ou Mac ? Outlook ou Thunderbird ?  C'est ce que Daniel demande aussi !

 

Non, dans le monde réel, on ne peut pas résoudre un problème avec pour tout point de départ : ça ne marche pas !

 

 

 

Une probable Solution :    

              ⬇

                         

 

 

 

Première chose : ce message n'est pas critique  !

 

Il est simplement du à Windows 10 qui n'arrive plus accéder plus au compte que tu lui as déclaré.

Tu peux voir dans cette page l'explication fournie par Microsoft

 

Il montre par exemple, que tu as configuré ton compte mail dans Courrier, que tu ne l'utilises pas, et que  tu as changé le mot de passe du compte en question sans avoir mis à jour le mot de passe dans Windows.

 

C'est comme si tu changeais la clé de la serrure de ton logement et que tu n'avais pas donné une nouvelle clef à tes enfants. Au retour du Lycée, ils ne peuvent pas rentrer à la maison.

 

Exemple avec un compte Orange

Le changement de mot de passe se fait, depuis le site orange.fr en allant dans Espace Client  >  Compte

image.png

Il suffit de cliquer sur "Changer votre mot de passe " pour lancer le processus.

 

Orange alerte ses clients qui ont des mots de passe un peu  vieux,  ils ne devraient pas attendre aussi longtemps avant de renouveler leurs mot de passe.

Note bien dans ma capture ci dessus que mon mot de passe a 14 mois et n'est pas considéré comme trop vieux.

Un bon conseil est de renouveler son mot de passe au plus tard au bout de deux ans.

 

Seulement si tu changes le mot de passe Orange

sans prévenir  Windows, Windows, quand il se connectera à ton compte, pour accéder à ta boite mail ou au calendrier associé, va présenter l'ancien mot de passe et se fera tèj. Si le mot de passe est changé et que Windows continue d'utiliser l'ancien, Orange va lui refuser l'accès, c'est comme un jeune qui aurait l'ancienne clef. Et c'est là qu'il affiche ce put'1 de message.

 

 

 

Comment réparer

 

 

Pour mettre à jour Windows 10 , il faut aller dans  :Paramètres  >  Comptes  >   Emails et comptes

image.png

Tu cliques sur le compte qui pose le problème

Un bouton "Gérer"  apparait

image.png

Clique sur ce bouton "Gérer"

 

Tu vas voir apparaitre une fenêtre "Paramètres du compte"  qui va te permettre d'y saisir le nouveau mot de passe du compte.

N'oublie pas de valider.

Une fois le compte mis à jour tu n'auras plus ce Put'1 de message.

 

Le lien sur la solution proposée au mois d'avril dernier

 

 

 

Merci de me dire si tu t'en es sorti ou si tu as encore besoin d'aide.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne