Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: serveur IMAP indisponible

Phox91
contributeur
794  

Re: serveur IMAP indisponible

Bonjour

Moi aussidepuis trois jours je n'ai plus accès à ma boite mail car le serveur IMAP n'est pas disponible j'ai un MAC comme ordinateur

Ayant contacté orange le technicien n'a rien pu faire et me redirige sur des techniciens plus compétents ce dimanche pour soi disant que cela viendrait de SAFARI sur le MAC.

J'ai eu un avis différent d'un informaticien de ne pas toucher au réglage de l'ordi et le problème se réglera quand le serveur sera remis en route et je vois que je ne suis pas le seul.

Je me suis créé une adresse sur Gmail et cela fonctionne très bien je reçois et envoie à nouveau mes mails ,maintenant il faut que je récupère ceux de orange

Voilivoilà

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: serveur IMAP indisponible

Bonjour  Phox91

 

La mise en cause de ton navigateur est loin d'être idiote, mais ce n'est pas nécessairement Safari qui serait alors en cause, mais plutôt un site visité précédemment qui aurait "modifié" (au sens de pollué) ton navigateur pour, par exemple, te faire apparaître des messages publicitaires au dessus des sites que tu visites.

 

Attendre une disparition naturelle des symptomes , est aussi quelque chose de possible ; pourquoi pas ?

 

Dans tous les Mac, il y a Mail. Utilise le, ça, à mon avis c'est du solide.

Mail se connecte directement à ta boite mail et en prélève les messages.

Mail est le client de messagerie naturel (installé d'origine) de ton ordinateur.

 

 

Safari n'est pas en cause, c'est un navigateur très correct.

Seulement, c'est un navigateur (c'est à dire, l'outil natif pour lire les documents issus du web), il n'est pas conçu pour  lire les messages de ta boite mail.

Un Opinel est un outil qui permet d'ouvrir une boite de conserve, est-ce fait pour ça ? Il est possible, voir probable de se blesser en le faisant.  Utiliser un webmail, permet de voir ses messages, mais il est possible, voir probable de rencontrer des soucis. Ca vient juste de t'arriver.

 

En utilisant Safari

Tu utilises une chemin complexe pour atteindre ta boite mail.

Ton Mac se connecte au serveur web du portail.

Le Serveur web du portail utilise un client de messagerie qui se connecte à ta boite mail.

Tu trouves ça simple ???

 

En utilisant Mail

Ton Mac se connecte à ta boite mail

Tu trouves ça compliqué ???

 

Tu peux attendre demain ou après .. ou choisir d'accéder maintenant à ta boite mail.

 

 

Moi j'ai choisi, je ne passe jamais par les sites web d'accès indirects aux boites mail.

Pour info, les serveurs de messagerie d'Orange fonctionnent correctement ce matin.

 

A toi de voir

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: serveur IMAP indisponible

Bonjour Madame et/ou Monsieur Orange

 

 @Modérateur   @_Modérateur__  @Stéphanie  @Léa_T

 

 

Cette trop fameuse erreur qui est récurrente dans le Mail Orange est proprement choquante à l'extrème.

 

En fait vous renvoyez à vos clients une erreur interne.

Est-il normal que le Portail Orange ne puisse pas contacter le serveur IMAP ?

 

Parce que c'est bien le fond du problème et il y a des années que ça dure, deux systèmes Orange ne sont même pas capable de communiquer entre eux.

Comment voulez vous que ça donne une image professionnelle du service ?

 

Orange Bank, référencée aussi dans le portail, est gérée de la même manière ?

Si oui ça fait peur.

 

Il serait peut-être temps que quelqu'un au Contrôle Qualité se penche sur ce problème interne.

Perte de connexion entre le portail Orange  et le serveur IMAP Orange, en utilisant le réseau Orange.

À votre avis, qui devrait s'inquiéter ?

 

Faites une recherche dans le forum, dans les données du helpdesk avec l'expression "serveur IMAP indisponible".

Vous verrez que je ne noircis pas le tableau, ça fait des années que ça dure.

C'est d'autant plus grave que pendant que vous affichez ce message d'anomalie, les boites mail fonctionnent, vos clients futés (ceux qui utilisent Mail, Email, Thunderbird, Outlook, TheBat, ...) continuent de recevoir et d'envoyer des messages.

Pendant ce temps là, au 3900, certains conseillers mettent en cause le navigateur du client.

Le problème est un problème technique chez Orange.

Pourquoi afficher ce message abscons et inquiétant sur l'écran des clients.

"Incident technique, Merci de réessayer plus tard
si le problème persiste appelez le 3900"

serait plus approprié.

Il serait surtout plus approprié que ça ne tombe en marche tout le temps.

 

 

S'il vous plaît,  réparez le problème de connexion entre vos machines, si votre réseau n'est pas fiable, utilisez celui de Free ou de Sfr.   

 

 

Mesdames et Messieurs, les WebConseillers, Modérateurs et Community Managers, ce message ne vous est pas personnellement destiné, merci de le "remonter", le plus haut possible.

Merci à vous de votre présence et de tous vos efforts pour aider vos clients.

 

Passez tous une bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Phox91
contributeur
677  

Re: serveur IMAP indisponible

Merci, mais le serveur est toujours indisponible à l,heure de maintenant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: serveur IMAP indisponible

Bonsoir @Phox91

 

Comme tu as pu le constater notre ami @PhilDur a mis un message à l'attention des personnes de chez Orange qui gèrent ce site du forum.

Bien entendu il n'y a rien de garanti sachant que @PhilDur comme tous les autres ne sont que des clients qui toi et moi.

Mais les Tops Membres de ce forum sont "reconnus" par les membres Orange tant par leur disponibilité que par leur expérience sur les problèmes chez Orange.

 

En attendant je te conseille fortement de faire le pas et d'utiliser Thuderbird. Personnellement je j'utilise en parallèle avec Outlook qui est un autre logiciel de messagerie et je peux t'assurer que ce problème de "serveur indisponible" je ne le connais pas.

Tu imagine bien que tous les soirs lorsque je peux, comme actuellement, je passe beaucoup de temps sur le forum. Outlook, mais ce serait Thunderbird ce serait pareil, tourne en tache de fond et dès qu'une réponse est donnée sur le forum je suis informé en temps réel par mail.

Je n'ai aucunement besoin de rafraichir quelle page que ce soit, je ne m'occupe de rien Oulook le fait pour moi.

 

Alors n'hésites plus vas y.

 

En plus si tu as besoin tu trouvera toujours une réponse sur le forum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: serveur IMAP indisponible

Bonjour Phox91

 

Tu peux continuer à te lamenter, ou tu peux te décider à accéder à ta boite mail.

 

C'est à toi de choisir.

 

Il y a des dizaines d'outils d'accès à ta boite mail, tu a choisi d'utiliser le seul qui soit en panne.

Si jamais tu as oublié la liste des outils qui fonctionnent, n'hésite pas, je pourrai te redonner ses principaux composants.

 

Juste pour te rassurer, j'accède instantanément à ma boite mail.

Pour aujourd'hui, et rien que pour le forum 34 mails reçus étalés sur la journée.

Dans mes PC avec Outlook et Thunderbird et dans mon tel avec Email.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne