- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'aut...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Pour te rassurer, sur mes 5 adresses "orange.fr" une seule est polluée, les autres sont indemnes car utilisées dans des cas très précis. Donc changer de prestataire ne changera pas le problème tant que la diffusion des adresses sera sans retenue auprès des uns ou des autres (amis, commerces, réponse à un spam, désabonnement douteux, etc...) jusqu'au premier piratage venu.
Solution: se créer une adresse secondaire
Les spammeurs sont friands de carnets d'adresses piratées, c'est leur fond de commerce....
Comme évoqué dans les pages précédentes, à partir du moment où tu es destinataire (regardes dans l'en tête de chaque mail qu'il soit douteux ou pas, tu peux y lire ton adresse). Orange comme tous ses confrères dépose dans ta boite mail les messages électroniques qui te sont adressés, comme le facteur pour ton courrier papier.
@Hubert67 a écrit:
.....ne se limite pas à une suspicion d'erreur d'aiguillage de nos mails. C'est bien plus grave. .....
Ce ne sont pas des erreurs d'aiguillage (voir ci dessus): pire, chaque destinataire est une cible !
Heureusement, cela ne marche pas à tous les coups mais le retour sur investissement est largement assuré aux "brouteurs" africains...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
bonne journée à vous ,et merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Michelle003 a écrit :Reponse à HUBERT
Michelle 003
@Michelle003 @Hubert67 @MAlapillo99 : en page 5, 45-ième message de cette conversation , j'ai mis une petite illustration de comment voir que son propre mail est effectivement en copie cachée, sans faute lexicale.
Oui, il ne faut pas cliquer à l'intérieur de ces faux mails ayant l'air de vrais , les liens de redirection ont été modifiés.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci HUBERT , merci pour l'illustration , je regardais que dans le détail des adresses, je n'avais pas vu "adresse complète" j'ai appris quelque chose aujourd'hui. De toute manière je supprime tous les mails dont je ne connais pas l'expéditeur, j'essaie d'être très prudente
Bonne Journée
Michelle003
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci d'avoir éclairé ma lanterne aussi rapidement ! passez une excellente journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette réponse je vais tout changer en espérant que ce sera efficace cette fois puisque j'ai déjà changé mon adresse mail et mon mot de passe depuis plus d'un an et je reçois toujours des messages à mon ancienne adresse ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.
Bonjour,
Même problème. Je "les" clique dans "indésirables"...mais ces c..... reviennent.... boffff !
Cdl HB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ca repart de plus belle apparemment, j'en ai au moins 3 ou 4 tous les jours alors que je n'utilise que très peu mon adresse orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir lionel37
lionel37 a écrit :
Ca repart de plus belle
C'est normal ! Malheureusement
Tu ne peuX pas empêcher les SalKonnardDeSpammeurs de spammer.
Ils ont chopé l'adresse de ta boite mail.
Elle a même probablement été revendues sur le darknet plusieurs fois.
Ils n'arrêteront pas.
Tout ce que tu peux faire, c'est utiliser un courrielleur qui saura filtrer ou te fournir les outils de filtrage.
Avec Thunderbird on sait filtrer :
tout message émis par quelqu'un qui ne figure pas dans mon carnet d'adresses
et
dont je ne suis ni destinataire, ni en copie.
Utiliser le mail Orange
te rend vulnérable à la pub et aux pirates
augmente très sensiblement le volume de données transférées
ne te permet pas de consulter tes mails ou tes contacts quand tu n'es pas connecté au net
te rend lié pieds et poings à Orange (comment déplaces tu tes mails et tes contacts d'Orange à EssaiFer ?)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé un truc qui me parait efficace: je place les courriers qui arrivent dans "courriers indésirables" dans la boite de réception ordinaire puis je les signale comme "indésirables". Orange me propose alors de les bloquer en les mettant sur ma liste rouge; ce que je fais. Depuis, je n'en ai quasiment plus!