Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

tuxmarc
contributeur occasionnel
1 217  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Re !

On ne peut pas corriger ses fautes de frappe ;(

Je vois que les algorhytmes marchent bien, essayons de contourner : chili **bip** carne

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

j'ai aussi un compte yahoo, mais il est secondaire. En revanche, je n'ai pas de spams sur ce compte. Il m'est arrivé d'en recevoir quelques un que j'ai immédiatement signalés et dont les expéditeurs ont été bloqués. Et depuis, plus rien.

En revanche, je vous suggère de lire les réponses que j'ai reçues. Car au début je faisais comme vous, je répondais et je saisissais abuse. Mais abuse s'en moque. De plus je ne réponds plus et je mets directement à la poubelle. Depuis, j'en ai pratiquement plus, 2 à 3 par jour et encore pas tous les jours.

cordialement

SRS
dalhia54
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

moi aussi je reçois des mails spams avec un nom et prénom dans l'adresse mail qui peuvent, ou non, ressembler au mien (10 en 2 jours !). Je ne comprends pas qu'Orange ne puisse rien faire. Techniquement, je ne devrais recevoir que les mails correspondant très exactement à mon adresse mail. Je les mets en indésirables (ils y sont souvent déjà) avant corbeille mais c'est pénible ...et inquiétant !

1 161  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

 Bonsoir quand même @dalhia54 

 

.....Je ne comprends pas qu'Orange ne puisse rien faire. .....

Que dirais tu si le facteur te remettait le courrier qu'en fonction de son contenu ?

Orange n'est que le transporteur de tes mails au même titre que La Poste pour le courrier papier

 

Ces messages te sont bien adressés et délivrés régulièrement car ton adresse est en copie cachée.  Regardes l'en tête de chaque message: ton adresse y figure ce qui génère sa distribution

Le contenu de ces messages a été piraté chez un autre client comme quoi, laisser ses messages sur le net c'est les exposer à la convoitise du premier pirate venu et pire, à la diffusion sur la toile.

Tout rapatrier sur son pc est le meilleur moyen de couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

 
 
 

 

 

tro6
helper actif
1 134  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange


@tuxmarc  a écrit :

Re !

On ne peut pas corriger ses fautes de frappe ;(

 


Hello . si si , on peut ( menu en haut à droite du message avec les trois petits points verticaux .
sinon , j'ai l'impression que comme @dalhia54 , et comme expliqué par @Néouvielle et d'autres si tu reprends le fil au début, tu as des mail de spam/phishing  où tu es en copie cachée, qui sont refabriqués à partir de vrais mails (  par exemple , actuellement il y a pléthore de faux rendez-vous doctissimo sur le net) .

Mais ce que tu décris est plus inquiétant , tu as été bien piraté toi même via le mobile ; c'est peut-être aussi le cas de ton mail fixe wanadoo ? Difficile à dire de loin. Change ton mot de passe de ce mail  encore une fois . Et si tu ne te sers pas de ce mail à part pour gérer le compte, change le carrément (via renommer mes adresses), comme ça cette adresse ne renverra sur rien ( sauf si quelqu'un la recrée , mais ce sera dans six mois au plus tôt).

tuxmarc
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

@dalhia54

Je constate que je ne suis pas tout seul, bienvenue au club

Ce que j'en ai déduit, c'est que des hackers sont venus piocher nos identifiants dans le serveur et s'en servent pour envoyer des messages en faisant changer une ou plusieurs lettres pour que ça ressemble à notre vrai nom, ce qui a fait qu'un copain m'a signalé que "j'envoyais" des messages bizarres.

Il y en a qui ont de drôles de distractions dans leur vie !

 

On peut s'inquiéter, car des portes du serveur d'Orange ne sont pas bien fermées !

La balle est dans le camps d'Orange et il faudrait qu'ils se réveillent, le bazar dans le serveur ça fait fuir les clients.

tuxmarc
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

@tro6 

Merciiiiiiiiii

Ça y est, j'ai trouvé !

Faut dire que c'est une discrétion de jouvencelle

Je ne me ferai plus avoir.

1 023  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonsoir @tuxmarc 

 

...... car des portes du serveur d'Orange ne sont pas bien fermées !....

 

Ce sont les mots de passe qui sont trop faibles et/ou inchangés depuis longtemps. Le mot de passe ne relève que de la responsabilité de l'utilisateur quant à sa complexité.

dalhia54
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

le facteur lui, ne me porte que le courrier qui est libellé à mon adresse !

996  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

@dalhia54 

 

Idem en ce qui concerne ta messagerie électronique car il faut bien une adresse de destinataire pour que le message soit délivré, et celle ci est en copie cachée pour ce qui concerne les spams

Si tu examines l'en tête de chaque message, tu vas de l'expéditeur au nom du destinataire avec l'horodatage des prises en charge de chaque serveur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne