Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Lepiaf1
contributeur
1 429  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Désolé mais si orange en avait vraiment la volonté il y a des moyen de filtrer comme on le fait sur les spams

C'est juste qu'ils en ont rien a f......
Mais si orange ne ce limitait qu'a cela ;-) 
Ca devient de pire en pire cette messagerie

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 560  

Bonjour,

Effectivement, Orange ne fait pas son travail et nous le savons tous. Par contre, nous avons la possibilité de limiter les dégâts en prenant les dispositions suivantes : 

Vous allez sur votre compte Orange, puis dans la boite de réception de vos mails. En haut, à droite se trouve un titre : "Mes préférences". 

Vous cliquez dessus set vous aurez à l'écran :  "Sécurité de ma boite aux lettres" puis > "Gérer ma liste rouge et ma liste verte".

Après vous avez la possibilité de mettre des mots clés des enseignes qui vous écrivent.

Exemple : Bitcoin France ou Centre Leclerc etc...  il suffira de mettre "Bitcoin" ou "Leclerc" ou tout simplement l'adresse entière.

Mais il ne faut pas rêver, cela ne marche pas très bien et de nombreux mails passent au travers de ce système qui parait bien sur le papier mais fonctionne mal dans la vraie vie ! 

Le plus simple est de supprimer les mails frauduleux tous les jours.  Actuellement j'en ai une bonne vingtaine par jour mais cela peut aller à  50 voire plus.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Ah ! si seulement Orange pouvait lire ce que nous écrivons !  et surtout en tenir compte.

Amicalement,

Hubert

Barbara-124
contributeur occasionnel
1 539  

merci pour cette information je vais tenter la manipulation .

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Merci pour votre réponse. Il y a en effet une sorte de résignation concernant le sujet et la tâche quotidienne de supprimer les mails frauduleux sans beaucoup d'autres options !

Cordialement,

Anna

AD-SL
contributeur
1 456  

J'ai découvert hier via des spammeurs qui ont fait apparaitre la liste des destinataires, que tous les destinataires de ces spams et d'autres sont uniquement des adresses orange. En plus j'ai reçu ces spams sur mes 3 boîtes orange. J'utilise mes adresses orange sur des sites que je considère comme sûrs (banques, Ameli, impots, EDF...). Pour ceux pour lesquels j'ai un doute, j'utilise gmail et free.

Depuis quelques mois, je reçois beaucoup de spams sur orange et très peu sur gmail et free. tout cela me donne l'impression que c'est orange qui est à l'origine du mal. Vu le montant des factures orange, je m'attendrais à un service de meilleure qualité de la part d'orange

et je ne parle pas des appels téléphoniques alors que je suis sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique. 

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Bonjour AD-SL,

Dans la liste des destinataires il n'y a pas que des adresses Orange.

Il y a de nombreuses adresse avec  @wanadoo.fr.  En effet, de nombreux clients ont remplacé Wanadoo par Orange et curieusement des mails frauduleux arrivent maintenant sur Wanadoo.

En contrôlant les destinataires vous trouverez parfois "News@leservicedesastuces.fr" ou encore "News@news.lesbonsplansdelaure.com"  et beaucoup d'autres adresses.

Bien entendu cela démontre que l'on peut trouver de tout.  Il peut même y avoir de vrais mails de publicité avec la mention "spam", allez savoir pourquoi ! 

Il est clair que vous pouvez cliquer sur les mails que vous recevez juste pour voir et tester.  Je vous averti cependant que si vous ne maîtrisez pas la procédure pour vous en sortir, il vaut mieux éviter de le faire.  Je ne peux que vous conseiller de lire et relire tout ce qui a été dit ici sur ce forum.

Les faux mails on les détecte facilement, on vous a déjà tout expliqué : fautes d'orthographe, logos grossièrement imités, promesse d'un gain de 20€  puis la semaine d'après 50€ voire jusqu'à 500€.  Cela craint ! ça sent le faisandé !  A la fin du mail vous trouverez une adresse à SanFrancisco ou Montréal ou autre...

Je cite un exemple d'aujourd'hui, je reçois des mails de :

APPLE, MERCI et PANDORA,   ces trois enseignes ont la même  adresse pour se désinscrire : 

985 KENDALL/SAN BERNARDINO XXXX etc... 

Regardez bien au bas des mails, vous découvrirez des adresses exotiques inimaginables.

Pour ce qui est des appels téléphoniques, il est vrai que cela devient compliqué de maîtriser le problème.

Bon, ce soir on va en rester là !  

Je vous souhaite bon courage,

Hubert

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 408  

Bonjour à tous,

Pour vous montrer la complexité du problème, j'ai reçu ce matin sous "indésirable"  un mail de la Redoute avec extension @ Wanadoo et marqué "spam".  Déjà, pourquoi la Redoute n'utilise pas @orange qui est déclaré dans "mon compte" chez eux ?  Je l'ai transformé en cliquant sur "courrier légitime" et après analyse il s'agit d'un vrai.

Hubert

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Là je viens de faire un copie/collé du contenu du mail de la société PANDORA (je ne sais pas qui c'est)

Ci-dessous, l'intégralité du texte reçu.

__________________________________________________________________________________

Bonjour  Hubert xxxxxxxx

Félicitations ! Vous avez une chance de gagner une carte-cadeau de 500 €. Voulez-vous être l'un des nombreux gagnants ? Cliquez sur "continuer" Participez dès maintenant pour réclamer votre carte-cadeau.
   Continuer  ›
Cette offre est organisée de manière indépendante. L'organisateur n'a aucune relation - y compris aucune relation d'affiliation ou de parrainage - avec les fabricants des produits affichés. Les trademarks sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Si une marque est montrée, c'est toujours dans le cadre des "principes d'utilisation raisonnable", car cette utilisation est nécessaire pour la description du produit. Toutes les images sont montrées à titre d'illustration seulement.
Vous pouvez vous desinscrire n'importe quel moment.

Se desabonner  
The advertiser does not manage your subscription.
If you prefer not to receive further communication please unsubscribe here
Or write to: 985 KENDALL DR STE A # 309, SAN BERNARDINO, CA, 92407

Bien entendu j'ai viré ce mail directement à la poubelle.

Merci de m'avoir lu,

Hubert

DeveloppeurVb
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

Je reçois moi aussi des mails qui ne me sont pas destinés, devant ces vacheries, je me suis bricoler un petit prog en .net pour les éliminés à partir d'une liste illimités d'adresses autorisées, comme cela en deux cliques, poubelles directe et je garde juste ce que je veux.

Problemo1
contributeur
1 287  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

même problème, mais le mail vient de la CPAM, semble donc important.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773342 membres inscrits 🧡

3399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne