Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Desert62
contributeur
1 232  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bjr, absolument pas normal ces spams ds mon courrier Orange ! J'ai une adresse mail, autre qu'Orange, ds laquelle je ne reçois aucun spam !!! Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @Desert62 

 

Non tu as raison, ce n'est pas normal.

Si tu sais empêcher les spammeurs de spammer, .....   ne te gène pas explique.

 


@Desert62  a écrit :

...J'ai une adresse mail, autre qu'Orange, ds laquelle je ne reçois aucun spam !!! ...


Jean ai très peu dans mon adresse principale Orange

Un peu plus dans mes adresses secondaires

Rien dans l'adresse secondaire de mon épouse

 

Tout un tas chez Google, et chez Free ....  

 

 

Mais ça ne veut strictement rien dire.

 

 

 

On ne  doit pas le spam qu'on reçoit à notre boite mail ou à son fournisseur,

 

On le doit à l'utilisation de notre adresse par d'autres personnes.

 

Combien de personnes ont inscrit ton adresse  orange  dans leurs contacts

Combien de sites marchands différents connaissent ton adresse Orange ....

 

Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Free, Orange, Google, Mocrosoft  à générer ou spam

Quel intérêt auraient-ils à saturer le trafic mail de spam ?

Plus de 90 % des mails qui transitent dans Internet sont des pourriels : spam, phishing, et pire si affinités ...

 

 

Si tu veux que le spam diminue commence par ne plus utiliser de webmail et propage cette stratégie à tes amis.

Là tu ferais progresser la lutte contre le spam.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

bonjour ,   depuis  l installation de Thunderbird  j en reçois beaucoup moins 3 à 4 par jour,  j ai fait l expérience suivante , j ai transféré les spams  les plus récurrents d orange sur mon adresse Yahoo mails et aucun ne passe , ils sont détruits avant d atteindre la boite de Yahoo, essayez de faire vous même cette expérience, par contre tous les messages transférés " normaux " passent très bien  . II y a bien un problème avec orange , je ne sais pas pourquoi . 

Anestel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Coucou je continue à vous suivre, méa culpa je n'utilise pas encore thunderbird (je l'avais installé mais j'avais pas tout compris, du coup je l'ai viré) mais là, depuis la dernière fois que j'ai participé à ce forum, c'est de pire en pire.. Avant j'avais des mails qui ne m'étaient pas destinés... Maintenant c'est du grand n'importe quoi, je vous montre, je suppose que vous en avez plein dans ce genre spam.JPG

Des trucs que de toutes façons, on n'ouvre pas puisqu'ils n'inspirent pas, on se demande vraiment pourquoi les spammeurs envoient ça... 

Là depuis environ 1 mois, j'en ai une vingtaine par jour.. 

Je me souviens d'en avoir reçu de ce genre là, mais il y a au moins 15 ans. Je les avais collés dans ma liste rouge, évidemment elle est pleine, donc j'enlève les plus vieilles adresses mails (enfin je crois) de cette liste pour en mettre des nouvelles, ces adresses de spammeurs seraient elles toujours actives depuis 15 ou 20 ans pour que ce genre de mail revienne m'embêter? 

Alors promis, ce week-end je réinstalle thunderbird et j'essaye de bien comprendre comment d'abord l'installer puis son fonctionnement pour ne plus être embêtée par tous ces trucs. 
Comme d'autres, j'ai d'autres adresses mails qui ne sont pas pourries de spam du tout, mais celle-ci, c'est mon adresse "officielle" que j'ai depuis une vingtaine d'années, donc je ne peux pas m'en passer.. 

 

Elan1
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Vous pouvez aller dans "mes préférences" (en orange en haut à droite sur votre messagerie Orange) puis

sécurité de ma boîte aux lettres

puis vous ouvrez

liste rouge puis "bloquer un objet (ou un mot une phrase)": vous entrez un mot fréquent reçu dans vos indésirables (par ex. "notification") et vous cliquez sur "ajouter".
   

 

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 120  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

En voilà une nouveauté.  Désolé, mais cela ne marche pas.  Vous avez dû survoler les différents messages ou bien cela vous a échappé,  car nous avions bien expliqué que le système de liste rouge et liste verte ne fonctionne pas. Cela aurait été trop beau ! 

 

Hubert

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @Hubert67   et @Elan1 

 


@Hubert67  a écrit :

nous avions bien expliqué que le système de liste rouge et liste verte ne fonctionne pas


 

D'autres expliquent qu'il marche !

 

 

Ce système de listes verte et rouge fonctionne il n'est simplement plus du tout adapté à la monté en puissance du trafic actuel de pourriels. 

 

On ne peut extraire les messages d'une boite mail qu'avec un courrieleur  en utilisant les serveurs POP ou IMAP au choix.

Orange a mis en place un courrielleur dans ses machines, on ne peut pas y connecter sont terminal autrement que par une liaison web ce qui implique une conversion mail / web entre le courrielleur d'Orange et le terminal de l'utilisateur.

 

Orange a fait faire un développement spécifique qui est complètement dépassé par les événements, ce qu'il fournit fonctionne mais il est limité et mal documenté.  Qui peut dire ici avec précision quelle liste est traitée en priorité ? La Liste rouge ou la liste verte ? Que se passe t-il si une adresse mail figure dans les deux listes lorsqu'un message qui en provient est reçu ?

Que se passe t-il quand l'option de mise en liste rouge automatique est activée et que l'antispam  analyse une message honnête d'un contact de l'utilisateur comme étant un spam ?

 

Tant que vous utiliserez le mail Orange comme courrielleur principal ou unique pour gérer vos boites mail vous allez tomber sur des impossibilités ou des incohérences ?  Ca marche ....  et soudain ça change ... !

 

Quelle adresse mail présente dans le message est checkée par l'antispam  avec la liste rouge et la liste verte ?

L'adresse affichée dans le champ expéditeur où l'adresse réelle d'où vient le message ? Qui sait répondre avec une certitude de 100%  ?

 

Utilisez un courrielleur dans votre machine et c'est vous qui controlerez son fonctionnement.

Personne ne sait comment fonctionne le courrielleur d'Orange.

Tout le monde sait comment Mail fonctionne, comment Thunderbird ou Outlook fonctionnent  ?

 

 

Pour accéder au web vous avez vos préférences et vous savez bien que certains utilisent autre chose que ce qui est fourni avec vos systèmes.

Pas mal d'utilisateurs de Windows utilisent un autre navigateur que Edge, .....   pourquoi ?

 

 

Alors pourquoi serait-on forcé et contraint d'utiliser le courrielleur d'Orange alors qu'on peut très bien avoir une ancienne boite mail chez Free, un compte Microsoft avec une boite mail en live.fr, un compte gmail, et un compte à LaPoste.net  (c'est gratuit).  Le courrielleur d'Orange ne sait même pas les gérer. ; c'est fini il ne gère que la boite mail Orange.

 

En utilisant mail (celui d'Apple, ou celui de Microsoft), Thunderbird, Outlook, K9-mail, ...  ou tout autre mail compatible avec votre système, vous aurez accès en un seul endroit à toutes vos boites mail.

 

 

Revenons aux listes Rouge et Verte

Elles ne fonctionnent pas contre le spam, parce que les spammeur en connaissent parfaitement le fonctionnement et savent comment les rouler.

 

Elles fonctionnent parfaitement quand on les utilise pour gérer le courrier  "normal" , ce qui n'est pas issu de réseaux maffieux malfaisants. 

Quand on met en liste rouge une société de vente d'un produit qui vous spamme depuis que vous avez fait un achat chez eux et qui ne vous désinscrit pas,  là ça marche.

Quand on met en liste verte une adresse mail qui envoie des notifications pour un site où on s'est inscrit et que l'anti spam d'orange place dans les indésirable, les notifications finissent par nous parvenir.

 

 

Mais il est difficile voire impossible de se protéger des pourriels envoyé par des organisations criminelles du net en n'utilisant que les deux listes colorées d'Orange.

 

Le mail Orange ne sait pas séparer les mail qui viennent de nos contacts  de ceux qui viennent d'émetteurs non inscrits dans les contacts.   C'est pourtant le critère principal pour isoler la majorité des  messages légitimes.

 

Le mail Orange est  incapable de mettre de coté les mails dans lesquels nous ne sommes qu'en copie cachée.

 

Globalement quand on isole tout message

où on est que en copie cachée destinataire explicite ou en copie explicite

et émis par un de nos contacts

on a réalise un excellent écrémage, le reste est composé de "pourriels probables" à plus de 90 %.

 

Et cette séparation est impossible avec le mail Orange

 

 

Pourquoi préférer un webmail

  • qui augmente le volume de données reçues  (beaucoup oublient vite qu'à chaque ouverture du webmail, le navigateur est chargé par le site avec tous les scripts, et tous les graphiques  utilisés par la présentation : fond d'écran, boutons, logos) tout ce que le navigateur reçoit dépasse et de loin la taille des messages reçus
  • qui ne conserve pas en local les messages reçus, et donc qui doit télécharger les pièces jointes à chaque consultatio
  • qui permet à un pirate de vous effacer tous vos messages, ce qui est totalement impossible avec un compte local en POP.

 

Vous pouvez débattre de savoir si la liste rouge fonctionne ou pas  et commen t utiliser au mieux ce qui marche le moins mal.

Tant que vous essaierz de luter contre le spam avec des listes négatives vous aurez toujours un retard sur les spammeurs.

 

Vous ne pourrez lutter efficacement contre le spam quand vous utiliserez une logique positive ; c'est à dire quand vous filtrerez les messages que vous souhaitez accepter .

Ceux émis par vos contacts

Ceux qui vous sont destinés

 

Les SalKonDePirates pourront utiliser toutes leurs ruses de camouflage, ça ne vous fera pas risquer d'accepter leurs pourriels pour autant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

 

Voilà qui est bien résumé. Il n'y a rien à rajouter.

 

Hubert

 

 

Elan1
contributeur occasionnel
1 047  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Ça marche pour moi: presque plus de spam depuis que j'ai mis des mots/phrases ou adresses dans ma liste rouge pour bloquer les messages indésirables pour que ce soit efficace, il faut combiner les deux...

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Ah oui....  très sympathique cette liste avec un maximum de 100 entrées !  Vous en verrez vite le bout.  Vous faites comment avec les caractères très très spéciaux utilisés par les spammeurs ?  Non, franchement vous allez vite déchanter.

Cordialement,

Hubert

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne