Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de mail & nom erroné

LangolybryusDur
incollable
incollable
555  

Reception de mail & nom erroné

Bonjour.

 

 Je reçois depuis quelques temps des mails à mon adresse IP/boite mail Orange qui ne me sont apparemment pas destinés ; puisque c'est à une personne de ma famille qu'ils devraient parvenir si elle était encore de ce monde _ décédée.

 

Le prénom est certes approchant, mais féminin _ donc ne saurait être le mien ... 

 

Ce qui m'étonne, c'est la facilité avec laquelle une adresse erronée peut se glisser dans une boite mail. Je pensais qu'il y avait là impossibilité, étant donné que cette personne existe (nom & prénom) _ quoique décédée et qu'elle n'a jamais, à ma connaissance utilisé un ordinateur _ bien qu'elle eût pu se l'autoriser si tel avait été sa volonté.

 

Donc, en admettant qu'elle aie agi de son vivant ainsi, à une adresse mail correspondant à son patronyme et prénom, de son plein droit, il n'y aurait pas eu pour autant confusion pour ce qui est des personnes.

 

Un individu d'une même famille n'est pas la négation, pour autant, à ce que j'ai pu comprendre, en bonne informatique, d'un autre aussi proche soit -il.

 

Qu'on se trompe d'adresse, bof, mais d'adresse IP ... c'est douteux. 

Les mails n'ont rien de personnel _ mais s'ils émanent de sites, ils ne sont pas obligés de tomber au bon endroit _ soit dans la case famille (référence au jeu de 7 familles ; sans toucher 20 000 francs). Pub.

 

Monsieur Charles Orange a de nombreux clients, j'en suis persuadé.

 

Que faire ?

 

     Remerciements.

 

   Crdlts.

 

        

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne