Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception vers Office 365 Impossible

Jeff20200
contributeur
2 083  

Reception vers Office 365 Impossible

Bonjour à tous,

 

j'ai l'ensemble de mes clients qui sont chez office 365, lorsqu'on leurs envoient un message de orange vers Office 365, les messages n'arrivent jamais et aucun message d'erreur, j'ai essayée d'envoyez un mail par interface web + Outlook + thunderbird pareil au bout de 3 jours ils ont un message de Relay Denied.

 

Quelqu'un à une idée ou démarche à réaliser pour trouver une solution ?

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 063  

Re: Reception vers Office 365 Impossible

Bonjour @Jeff20200 

 

Quand tu envoies tes messages depuis Thunderbird ou Outlook, le smtp est bien en mode authentifié (smtp/port 465/sécurité SSL).?

 

Si oui et si pas OK, voir ce fil: ...ce n'est pas une solution.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-non-distribu%C3%A9s/m-p/2488704#M212871

 

Si tu as un compte de messagerie d'un domaine autre que @orange , essaie en utilisant le smtp de ce domaine dans ton client de messagerie pour les envois, toujours en 465/SSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jeff20200
contributeur
2 027  

Reception vers Office 365 Impossible

Bonjour,

 

Cela fait un moment que les mails envoyées d'orange vers office 365 ne fonctionnent plus.

 

j'ai essayé d'envoyez par l'interface web, ainsi que par des clients de messagerie, au bout de 3 jours j'ai un message : relay denied.

 

Une idée sur la question ?

 

Cordialement,

Jeff20200
contributeur
2 026  

Re: Reception vers Office 365 Impossible

Malheuresement le paramètrage est ce dernier :S.

 

Même en webmail et sur plusieurs boites différentes vers Office 365, les e-mails n'arrivent pas .

 

j'avais eu le même retour : 

 

Comme beaucoup de nos clients Office 365 se sont manifestés au sujet de la non réception des mails Orange, nous avons investigué auprès de Microsoft. Orange serait informé de ce problème

L'incident avec les messageries Orange est lié à  la désactivation progressive d'anciens protocoles de communications (TLS1.0 et 1.1) chez Microsoft. L'arrêt était annoncé depuis un moment.

 

 

"Description du problème: Problème d'envoi / réception avec les serveurs Orange.fr

 

Étapes de résolution: Comme indiqué lors de mon appel, le problème d'envoi depuis Orange vers Office, correspond à la version TLS utilisée par Orange (1.0). En effet, Office a désactivé les versions TLS 1.0 et 1.1, c'est pourquoi vous pouvez rencontrez des problème d'envoi  et réception avec Orange. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier ce comportement"

 

Pour plus d'information, doc Microsoft  Désactivation de TLS 1.0 et 1.1 pour Microsoft 365 - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/compliance/tls-1.0-and-1.1-deprecation-for-office-365...

 

Du coup un moyen pour que sur 365 on réactive le protocol TLS ?

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne