Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recevoir des mails

Serge65
contributeur occasionnel
2 530  

Recevoir des mails

Bonjour, j'ai été piraté et après avoir fait le nécessaire auprès d'Orange, j'ai pu récupérer mon compte. 

Depuis, je ne peux plus recevoir de mails, j'ai demandé à des collègues de m'écrire et je ne reçois rien.

Je suis allé dans "mes préférences" et la bonne adresse y est.

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 496  

Re : Recevoir des mails


@Serge65 a écrit :

Re Bonjour,

 

Ce que je voulais dire par ; "la bonne adresse y est", c'est que mon adresse personnelle y est bien marquée.

 

Par contre, je suis allé là où tu m'as dit : "Mes mails / Transférer mes mails vers une autre boite" et effectivement l'adresse du "corsaire" y était. Je l'ai supprimée.

 

Du coup, j'ai l'adresse du pirate, on ne peut rien faire contre lui ?

 

J'espère que tout va maintenant rentrer dans l'ordre. Merci beaucoup et bon courage.


Tu crois avoir son adresse mais c'est très certainement une adresse jetable et totalement impersonnelle chez gmail ou autre. Il s'en crée une autre quand il veut ! Les pirates sont loin d'être aussi innocents que les gens qu'ils arnaquent !

 

Tu peux vérifier que tu reçois de nouveau tes mails en t'en envoyant un à toi-même.

 

La suppression de cette adresse n'impacte en rien ton mot de passe et si ton mot de passe est suffisament complexe (lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial) inutile de le changer. Sinon, fais le car on a vu des cas de re-piratage du même compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 518  

Re : Recevoir des mails

Bonjour @Serge65,

 

Une pratique courante des pirates est de mettre une adresse de redirection des mails reçus vers une adresse à eux afin de récolter les adresses de ceux qui écrivent, ainsi que les adresses des destinataires précédents des mails retransmis en chaîne pour les revendre et/ou en faire leur prochaîne victime.

 

Que veux-tu dire par "la bonne adresse y est" ?

 

Y a-t-il une adresse de redirection dans la rubrique "Mes mails / Transférer mes mails vers une autre boite" ?

 

Si c'est le cas, supprime la, mais tous les mails reçus depuis le piratage sont perdus car ils sont chez le pirate.

 

Voilà à quoi ça mêne d'utiliser la messagerie webmail de son fournisseur !

 

Merci de nous tenir informés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Serge65
contributeur occasionnel
2 515  

Re : Recevoir des mails

Re Bonjour,

 

Ce que je voulais dire par ; "la bonne adresse y est", c'est que mon adresse personnelle y est bien marquée.

 

Par contre, je suis allé là où tu m'as dit : "Mes mails / Transférer mes mails vers une autre boite" et effectivement l'adresse du "corsaire" y était. Je l'ai supprimée.

 

Du coup, j'ai l'adresse du pirate, on ne peut rien faire contre lui ?

 

J'espère que tout va maintenant rentrer dans l'ordre. Merci beaucoup et bon courage.

Serge65
contributeur occasionnel
2 513  

Re : Recevoir des mails

Re Re Bonjour

Je venais de changer mon mot de passe, dois-je le changer à nouveaau ?

Merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 497  

Re : Recevoir des mails


@Serge65 a écrit :

Re Bonjour,

 

Ce que je voulais dire par ; "la bonne adresse y est", c'est que mon adresse personnelle y est bien marquée.

 

Par contre, je suis allé là où tu m'as dit : "Mes mails / Transférer mes mails vers une autre boite" et effectivement l'adresse du "corsaire" y était. Je l'ai supprimée.

 

Du coup, j'ai l'adresse du pirate, on ne peut rien faire contre lui ?

 

J'espère que tout va maintenant rentrer dans l'ordre. Merci beaucoup et bon courage.


Tu crois avoir son adresse mais c'est très certainement une adresse jetable et totalement impersonnelle chez gmail ou autre. Il s'en crée une autre quand il veut ! Les pirates sont loin d'être aussi innocents que les gens qu'ils arnaquent !

 

Tu peux vérifier que tu reçois de nouveau tes mails en t'en envoyant un à toi-même.

 

La suppression de cette adresse n'impacte en rien ton mot de passe et si ton mot de passe est suffisament complexe (lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial) inutile de le changer. Sinon, fais le car on a vu des cas de re-piratage du même compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Serge65
contributeur occasionnel
2 490  

Re : Recevoir des mails

Je viens de recevoir un mail de votre part... Mon problème semble résolu ! Merci encore

 

25pelicans
contributeur
2 017  

Re: Re : Recevoir des mails

j'ai été piraté et je n'arrive plus à me connecter

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Re : Recevoir des mails

Pasbonjour non plus @25pelicans,

 

Le pirate a sans doute changé ton mot de passe pour utiliser ton compte pour lui.

 

Si c'est un compte secondaire, tu peux réinitialiser son mot de passe à l'aide du compte principal.

 

Sinon, il ne te reste plus qu'à appeler le service client ==> 3900

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne