Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recevoir les mails d’une autre adresse mail

Ancien Membre
2 911  

Re : Recevoir les mails d’une autre adresse mail

@taratata,

J'ai fait une rapide recherche sur l'espace client de SFR et il semblerait (sous toute réserve) qu'il n'est pas possible chez ce FAI de rediriger les mails reçus vers une autre adresse. Lacune constatée dans les forum adéquats (ou ailleurs :smileyvery-happy.

A vérifier.

Cependant, en toute logique, au lieu d'aller pècher les messages chez SFR à partir d'Orange, c'est à partir de SFR qu'il faudrait les rediriger !

Ancien Membre
2 880  

Exact @papou22  On ne trouve aucune procédure adéquate dans l'assistance SFR.

insid78
contributeur occasionnel
2 878  

Bonjour Taratata
"Les mails sfr parviendront dans votre boite secondaire Orange crée pour la circonstance"

En accédant sur le portail orange?

Car mon objectif est de pouvoir accéder à mes mails SFR en ouvrant le portail Orange et plus aller sur le portail Sfr.

Hors quand je suis votre conseil , que je vais sur mes préférences du portail SFR en effet ils proposent de créer une adresse mail secondaire pour transfert des mails mais pas pour exporter ils indiquent pour importer
C est l iinverse que je souhaite faire
insid78
contributeur occasionnel
2 876  

Merci Papou22 et Babaorum
Je n avais pas lu vos messages quand j ai rédigé le mien de 12h32
insid78
contributeur occasionnel
2 868  

Je pense a une chose, dans la procédure de Orange on nous dit d entrer l adresse du serveur "entrant" mais la logique ne devrait elle pas être l adresse du serveur sortant de SFR ( le mail part de Sfr)
taratata
helper actif
2 862  

re

@insid78 a écrit :

Hors quand je suis votre conseil , que je vais sur mes préférences du portail SFR en effet ils proposent de créer une adresse mail secondaire pour transfert des mails mais pas pour exporter ils indiquent pour importer
C est l iinverse que je souhaite faire

Ce que je proposais insid78 (apparemment impossible chez Sfr) c'est bien un transfert simple dans les préférences courrier (sans importation ni exportation) et pas de création d'adresse chez sfr + lecture directement dans le webmail orange ou logiciel client de messagerie.

Un coup d'épée dans l'eau !;-)

Ancien Membre
2 853  

@insid78,

Et pourtant, c'est bien un logiciel de messagerie qui t'éviterait d'aller sur le portail SFR... et sur celui d'Orange. Une tonne d'avantages en plus !!!

Thunderbird avec la boite globale et tous tes mails, Orange et SFR arrivent dans la même boite.

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

caudilla24
contributeur
2 683  

J'ai comme vous transférer mes emails sur ma nouvelle adresse email ORANGE en suivant procédure !!! super facile .... sauf que depuis une semaine, je ne reçois plus rien !!!

ORANGE m'a envoyé nouvelle procédure :

- gérer mes adresses -mail Orange

- modifier

- cocher case  : réception des emails puis faire VALIDER !!!! ça ne fonctionne pas ...

Les informations ne sont pas valides !!!!!!!     Numéro de port : 110     boite de réception : dossier dédié

Que faire ?????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne