Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recevoir nouveau mail sur ancienne adresse Wanadoo

Superaurel49
contributeur
2 373  

Recevoir nouveau mail sur ancienne adresse Wanadoo

Bonjour, 

 

J'ai besoin d'accéder à mon ancienne adresse mail Wanadoo pour récupérer un mail contenant des identifiants pour un compte client.  J'ai l'identifiant mais je ne me rapelle plus du mots de passe. 

 

Est-il possible de lié la boite mail @wanadoo.fr à @orange.fr  pour recevoir les nouveaux mail de cette dernière ? 

 

Merci pour votre aide. 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 351  

Re: Recevoir nouveau mail sur ancienne adresse Wanadoo

Bonjour,

 

Les mails arrivant sur wanadoo.fr sont redirigés automatiquement sur orange.fr si l'identifiant (avant @) est le même.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re: Recevoir nouveau mail sur ancienne adresse Wanadoo


@Superaurel49  a écrit :

Bonjour, 

 

J'ai besoin d'accéder à mon ancienne adresse mail Wanadoo pour récupérer un mail contenant des identifiants pour un compte client.  J'ai l'identifiant mais je ne me rapelle plus du mots de passe. 

 

Est-il possible de lié la boite mail @wanadoo.fr à @orange.fr  pour recevoir les nouveaux mail de cette dernière ? 

 

Merci pour votre aide. 


Bonjour @Superaurel49,

 

Cette ancienne adresse est-elle liée à ton contrat en cours de validité actuel ? Si ce n'est pas le cas, elle a sans doute été supprimée 6 mois après résiliation ou remplacement par un autre contrat et elle est irrécupérable. Orange n'a pas le droit de conserver les données d'un compte supprimé.

 

De deux choses l'une :

 

La partie gauche de l'adresse wanadoo est identique à ton adresse mail Orange actuelle ==> C'est un alias de ton adresse actuelle et tout ce qui lui est envoyé t'arrive sur ton adresse Orange.

 

La partie gauche de ton adresse wanadoo est différente de ton adresse mail Orange actuelle ==> Elle a disparu définitivement.

 

De plus, pour un mot de passe perdu, utiliser la procédure de mot de passe perdu (à condition que cette adresse soit sous contrat).

 

Enfin, conserver des identifiants d'accès à quoi que ce soit dans un mail stocké en ligne, c'est tendre des bâtons pour se faire battre ! Une messagerie n'est pas un coffre fort !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 261  

Re: Recevoir nouveau mail sur ancienne adresse Wanadoo

Bonjour Superaurel49

 

Il faut avant tout savoir à quoi correspond cette adresse.

Est-ce qu'elle correspond à une boite mail ancienne bien distincte de ta boite mail Orange ?

 

C"est probablement le cas.

 

Si la procédure "mot de passe oublié" ne fonctionne pas,  la seule solution est de contacter Orange.

 

Si la boite mail correspondante existe toujours, il n'y a que le support client qui pourra te la retrouver et lui forcer un nouveau mot de passe.

 

Si la boite mail est le dernier vestige d'un compte résilié il y a bien longtemps (plus de 6 mois) et qu'elle a été supprimée à la suite d'une utilisation par un pirate (c'est de plus en plus fréquent, car ces boites ont souvent des mots de passe "passoire"), il n'y a plus rien à faire.

Même son adresse ne pourra pas être réutilisée et collée en alias à une boite mail Orange, Orange ne permet plus de créer des adresses en wanadoo.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Superaurel49
contributeur
2 243  

Re: Recevoir nouveau mail sur ancienne adresse Wanadoo

Bonjour, 

 

et merci pour vos réponse rapide. 

 

Effectivement mon adresse mail @wanadoo est différente de mon adresse mail @orange. Je ne peux pas récupérer le mot de passe avec la fonction mot de passe  oublié car le site internet Orange me dit que cette adresse n'est pas bonne. 

 

Or si je viens vers vous c'est que cette adresse existe toujours. J'ai envoyé un mail dessus et je n'ai pas eu de retour comme quoi cette n'existait plus. 

 

Sinon comment fait-on pour contacter le service client ? 

 

Merci de votre aide précieuse. 

 

 

Ancien Membre
2 240  

Re: Recevoir nouveau mail sur ancienne adresse Wanadoo

Re,

 

Appelle le 3900 pour le service client mais tu ne récupéreras pas ce courriel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne