Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recevoir sur ma boîte un mail qui ne m'est pas destiné

MISSY630
contributeur
7 499  

Recevoir sur ma boîte un mail qui ne m'est pas destiné

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail destiné à une autre personne.

Etait marqué : envoi de Monsieur ....@stjean.fr sur la boîte de Monsieur... @stjean.fr. Ce n'était absolument pas mon adresse mail, nom complètement différent et pourtant j'ai reçu ce message. Pourquoi ? Bonjour la confidentialité !

3 RÉPONSES 3
picolleau
contributeur occasionnel
7 487  

Re : Recevoir sur ma boîte un mail qui ne m'est pas destiné

stjean.fr est un site qui possède ses propres adresses. Il existe un procédé de re-direction d'adresse. Quelqu'un c'est sans doute trompé dans cette re-direction. 

Avez-vous essayé de le renvoyer à l'intéressé? Seul moyen de savoir si c'est un problème accidentel.

Quant à la confidentialité, ça n'existe malheureusement pas en messagerie électronique sauf si vos messages sont codés et que le réceptionnaire a le même logiciel de codage.

Cordialement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 467  

Bonjour,

Au ca ou...bon à savoir, et comme nous le disait Jesses (un ancien contributeur des Forums Orange) :

Un Spammeur peut bien indiquer ce qu'il veut comme adresse visible de destinataire !
(Adresse bidon, ou celle d'un destinataire quelconque piochée dans une liste de milliers d'adresses ...)

Ainsi, plusieurs personnes différentes peuvent recevoir exactement le même courrier, avec la même adresse visible de destinataire !

Surtout ne jamais répondre à ce genre de mail !!!

Et le supprimer sans aucun regret

MISSY630
contributeur
7 443  

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le net, c'est l'adresse d'un collège privé du nord de la France. Je lui ai renvoyé son mail en lui précisant qu'il ne m'était pas destiné (c'était le bilan d'une réunion de travail). Il ne comprend pas non plus car il a envoyé ce mail, accompagné d'une pièce jointe (le bilan en question) au directeur de son école. Donc mystère ! En tous cas, j'ai bien fait de le lui renvoyer, et il m'a remercié, au moins il sait que ce rapport n'est pas arrivé dans la boîte du destinataire prévu et ne s'est pas perdu dans la nature.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne