Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reconnaissance adresse mail

pascal42460
contributeur occasionnel
351  

Reconnaissance adresse mail

Bonjour, suite à un retour chez orange j'ai hérité d'une adresse en orange.fr alors que précédemment j'avais une adresse en wanadoo.fr, je souhaite continuer a utiliser mon mail wanadoo car connu par tous mes contacts, comment privilégier cette adresse sur l'espace client afin que l'adresse en orange.fr ne soit pas proposer en priorité. Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Reconnaissance adresse mail

Bonsoir @pascal42460 

 

De retour ....... ça veut dire quoi ?. Tu étais chez un autre FAI ?. Combien de temps ?

 

Je pose toutes ces questions car il faudrait savoir si ton adresse en Wanadoo sera conservée dans le temps.

J'explique, si tu es parti de chez Orange pour aller ailleurs, donc tu as résilié ton contrat chez Orange, ton adresse mail en Wanadoo sera supprimée au bout de 6 mois légaux.

 

Tu reviens, OK, donc maintenant tu as une adresse en Orange ce qui est normal mais as tu encore accès à cette adresse mail Wanadoo ?. Je présume que oui puisque tu demande à ce qu’elle soit "prioritaire", d'ailleurs il faudrait que tu explique ce que tu veux dire par là.

 

Si elle toujours accessible dans ce cas tu te connecte avec ton adresse Wanadoo sur ton espace client si tu possède toujours le mot de passe.

A partir de la lorsque tu va cliquer sur l'enveloppe tu aura les mails de l'adresse Wanadoo et non pas Orange.

 

Mais j'insiste sur la fait qu'il faut impérativement que tu te renseigne si cette adresse en Wanadoo va continuer à vivre ou si elle est vouée à disparaitre

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pascal42460
contributeur occasionnel
326  

Re: Reconnaissance adresse mail

Suite à l'arrivée de la fibre j'ai dû faire une portabilité vers bouygues car orange n'était pas encore présent. Mal m'en a pris car j'ai été totalement déçu des services bouygues donc j'ai demandé une resiliation sans frais suite à l'absence de services et je suis revenu chez orange qui est désormais présent.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
321  

Re: Reconnaissance adresse mail

Bonjour @pascal42460 

 

En complément éventuel des infos données par @JuanLucas38 ,

 


@pascal42460  a écrit :

...comment privilégier cette adresse sur l'espace client afin que l'adresse en orange.fr ne soit pas proposer en priorité...


 

Si cette ancienne adresse @wanadoo n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité (puisque liée à un ex contrat résilié) = tu ne peux pas.!

Quand tu te connectes via ta box, Orange ne te proposera dans le portail que ton ou tes adresse(s) liée(s) au contrat internet en cours.

Avec une "ancienne" adresse @orange c'était faisable: on supprime l'adresse après avoir sauvegardé son contenu, on appelle l'assistance pour la faire dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression) puis on la rattache comme adresse secondaire à la principale de son contrat en cours.

Mais @wanadoo...! si tu la supprimes tu ne pourras plus la recréer: Orange ne (re)crée plus d'adresse @wanadoo.

Éventuellement si ton adresse était wxyz@wanadoo.fr recrée une adresse wxyz@orange.fr qu'il faudra faire débloquer aussi par l’assistance. Comme toutes les adresses @orange ont un alias en @wanadoo, en principe tu continueras de recevoir les messages envoyés sur l'adresse @wanadoo, mais tu ne pourras plus en envoyer avec.!

Ou alors tu la laisses ainsi. Mais c'est une adresse en sursis. Orange peut supprimer du jour au lendemain toute adresse liée à un contrat résilié, après les 6 mois légaux de délai.... même si souvent il la laisse vivre... mais c'est sans garantie.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

4390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne