Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recrudescence des spams depuis le hack d'Orange

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 237  

Re : Recrudescence des spams depuis le hack d'Orange

bonjour @PhilDur 

tu met

Révélation
Il faudrait que l'utilisateur de base soit averti et que l'utilisation, dont tu parles, de "contacts" sous Windows8 et sur le net conduit à mettre "en ligne" tous ceux qui y sont référencés, sans qu'ils aient pu donner leur avis.

 

or fait un test :

depuis ton telephone (je sais celui que tu as) tu rentre un ou plusieurs contacts sur le telephone

tu vas sur le web , avec ton adresse hotmail, live ou autre tu retrouve les contacts rentrés sur ton telephone

de meme si tu n'as pas modifié les paramètres c'est dans les nuages que vont tes documents et ca c'est pas systématiquement marqué

en ce qui est mot de passe il est possible de le tester

http://tinyurl.com/qcmu5h2

une petite demonstration avec un mot de passe bidon

http://cjoint.com/?DEEsN7kiXE6

neanmoins il est possible de contrer cela avec une double authentification et de temps a autre controler les connexions ca te donne le secteur, l'ip mais depuis le web seulement

cdt,

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
1 216  

Re : Recrudescence des spams depuis le hack d'Orange

bonjour @PhilDur 

 

puisqu'il est question de securité regarde cet article

http://www.zdnet.fr/actualites/outlookcom-sur-android-la-securite-un-peu-legere-39801611.htm

bon je crois que l'on va revenir a l'ancien temps

cdt,

keep calm and stay connected


Francois_C
helper
1 179  

Re : Recrudescence des spams depuis le hack d'Orange

Et ce n'est qu'un début : mais une vraie information sur les risques risques serait dangereuse pour le marché : plus de paiements en ligne, plus de forafaits téléphonique coûteux...

Les marchands, qui ont produit le système en exploitant prématurément une informatique qui n'était pas au point et les voleurs qui en sont les sous-produits ont de facto parie liée.

Francois_C
helper
1 149  

Re : Recrudescence des spams depuis le hack d'Orange

Je n'utilise pas Yahoo comme messagerie : j'y ai un compte parce que j'ai été abonné à Flickr pendant de nombreuses années, tant que ça a été le site incontournable pour les photographes.

 

Mais Yahoo, poussé sans doute par ses actionnaires avides de profits à court terme, a sabordé ce fleuron historique qu'était Flickr en adoptant sans prévenir une présentation orientée smartphones et tablettes et en escamotant l'accès aux fonctions recherchées par les photographes amateurs.

 

Il faut reconnaître qu'ils ont été honnêtes, puisqu'ils ont bien accueilli les demandes de résiliation et scrupuleusement remboursé le prorata. Mais c'est dommage, car Yahoo n'est excellent en rien, toujours au bord du désastre, il n'avait que Flickr d'exceptionnel. Mais trop un marché de niche, pas assez rentable pour les foutus traders. Pas fous quand même, puisque depuis que je suis abonné non payant, je n'ai pratiquement vu rien changer : ils veulent conserver leur capital de photos unique au monde.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne