Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recuperation de mon adresse mail.

hyentl91590
contributeur occasionnel
1 279  

Il faut savoir que j avais une offre open avec mobile et offre internet. Nous sommes passĂ©s Ă  la fibre et le forfaits proposĂ©s Ă©tait Ă©levĂ©. J ai donc dĂ©cidĂ© de souscrire un forfait pour tĂ©lĂ©phone portable chez un concurrent.  J ai eu Ă  plusieurs reprises orange au tĂ©lĂ©phone et aucune solution et proposition on Ă©tĂ© faite pour me garder. Donc j ai dĂ©cidĂ© de rester chez orange pour la fibre Ă  la maison et prendre une offre pour mon tĂ©lĂ©phone portable chez un autre opĂ©rateur.  Et nous avons pas tarder Ă  comprendre qu orange nous avez supprimĂ© notre adresse mails sans nous prĂ©venir au prĂ©alable. Sur cette adresse j ai des mails de tout les organismes et mes camĂ©ras de surveillance.  Et aprĂšs appel au service il me rĂ©ponde qu il ne peuve pas me rĂ©activer mon adresse.  En thĂ©orie nous possĂ©dons un dĂ©lais pour pouvoir nous retourner et contacter les organismes concernĂ©s par notre adresse.  Nous sommes victimes d orange et d un abus de confiance.  Nous sommes en colĂšre.  Nous sommes clients depuis des annĂ©es chez orange et nous sommes extrĂȘmement déçus de leurs pratiques malhonnĂȘtes. N oubliĂ© pas de rĂ©pondre sur mon adresse restante ne pouvant pas utiliser la principale.

7 RÉPONSES 7
1 258  

Re: Recuperation de mon adresse mail.

Bonsoir quand mĂȘme @hyentl91590 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois aprÚs la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprÚs de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le dĂ©lai de 6 mois peut ĂȘtre prolongĂ© sans aucune garantie, c'est Ă  dire aux risques et pĂ©rils du client dont la rĂ©siliation a Ă©tĂ© effectuĂ©e.... Ă  sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 247  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @hyentl91590 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Tes propos diffamatoires n'engagent que toi.

Et nous ne répondrons pas sur ton adresse restante, que nous ne connaissons absolument pas.

Ceci dit:

Les opérateurs sont tenus légalement de laisser à disposition les adresses des contrats résiliés pendant un délai de 6 mois.

Si ton contrat Open a été résilié et remplacé par un contrat fibre avec nouvelle adresse mail

- c'est une erreur de ta part ou d'Orange d'avoir résilié l'un pour en créer un autre: il aurait fallu faire un portage avec maintien de l'adresse principale.

- ton ex-adresse principale et ton ex-adresse liĂ©e au mobile doivent t'ĂȘtre mises Ă  disposition. C'est la loi. Relance Orange 3900 et mets les en demeure.

- L'adresse orange liée au mobile n'est plus accessible via le portail Orange. C'est une particularité chez Orange. Elle n'est plus accessible que via une vraie appli smartphone (et donc pas la simili appli Mail orange) ou via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

- Par contre ton ex-adresse principale du contrat Open doit ĂȘtre accessible comme avant (portail ou logiciel).

Par ailleurs, Orange doit aussi ĂȘtre capable de rattacher ton ex-adresse principale comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale / contrat fibre. Relance les.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hyentl91590
contributeur occasionnel
1 239  

Je suis en colĂšre, orange Ă  supprimer mon adresse mail sans m avoir communiquer que le fait de supprimer mon forfait tĂ©lĂ©phonique portable me faisait perdre l accĂšs Ă  cette adresse.  J ai pourtant eu 3 personnes au tĂ©lĂ©phone pour trouver une solution pour m Ă©viter une hausse suite Ă  la venue de la fibre . N ayant pas eu satisfaction j'ai donc souscrit un nouveau forfait mobile chez un concurrent et garder l offre internet fibre orange pour mon habitation.  Je ne comprends pas pourquoi il m on supprimer mon adresse alors qu un dĂ©lais de 6 mois devrait ĂȘtre respectĂ©.  AprĂšs appel il me dise que je ne peux pas rĂ©cupĂ©rer mon adresse ? De qu elle droit et en plus je ne comprends pas car je suis toujours client orange. Je suis tellement en colĂšre que je suis prĂȘte Ă  tout supprimer chez orange. Il m auront mis dans une M pas possible car cette adresse genere plusieurs appareils et organismes importants. Je suis victime d abus de confiance de chez orange. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 224  

Re @hyentl91590 

Evite de multi-poster.

Messages regroupés.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hyentl91590
contributeur occasionnel
1 166  

bonsoir Daniel,

En réponse à vos premiÚres phrases du commentaire, je vous dit juste un chat s'appelle un chat !

Sinon, je vous remercie pour votre réponse des plus précise concernant les solutions et démarches à entreprendre de notre cÎté.

Comprenez que je suis en colĂšre surtout depuis que j'ai eu 3 personnes au 3900 tout Ă  l'heure et qu'aucun n'a pu m'aider. la derniĂšre m'a dit que c'Ă©tait perdu. Et je pense que demain j'aurai la mĂȘme chose. Enfin,

je vous tiendrai au courant des suites.

Merci encore.

cdlt

hyentl91590
contributeur occasionnel
1 163  

bonsoir Ă  vous,

Merci pour votre réponse.

je vais combiner la vĂŽtre avec celle de daniel35 et tout faire pour avoir gain de cause. 

En tous les cas, merci à vous tous pour vos réponses.

cdlt

hyentl91590
contributeur occasionnel
1 160  

ok 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  795641 membres inscrits 🧡

3304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne