- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
Depuis ce matin impossible de recuperer mes emails en POP3 depuis thunderbird.
Envoi des emails OK, mais recuperation KO
Indique echec de l'authentification
(j'ai entre de nouveau le mot de passe pour verifier, c'est le bon)
C'est un probleme regulier, mais depuis ce matin c'est permanent.
Acces via webmail OK. Donc le souci semble etre sur le pop3 (je n'utilise pas l'IMAP).
Ma config :
envoi en SSL/TLS sur port 465 sur smtp.orange.fr
reception pop3 sur port 995 en SSL/TLS sur pop.orange.fr
Reglages presents depuis 2020, probablement avant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!! @GilbertF
Commence par vérifier que le paramétrage de ton compte en POP est correct dans TB:
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur :pop.orange.fr - Port: 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et pour info:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
C'est le cas. J'ai supprime puis refait toute la config de Thunderbird.
Hier je n'avais pas de souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
Bonjour toujours..!!!!!!!!!!! @GilbertF
@GilbertF a écrit :
C'est le cas.
Oui. Je vois que tu as modifié ton premier post avec les infos serveur cette fois.!.![]()
Quand tu t'identifies sur le portail Orange avec l'adresse en question, puis webmail : est-ce que les messages "manquants" dans TB sont présents ou pas dans le webmail.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
J'ai pu regler le souci en passant par un VPN et en faisant l'interrogation du POP3 depuis Helsinki en IP.
Pourquoi ca ne marche pas depuis l'IP francaise... aucune idee.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @GilbertF
Comme l'IP Wan change chez Orange de temps en temps (+ ou - souvent suivant ADSL ou VDSL/Fibre) tu es peut-être tombé sur une IP foireuse ou blacklistée.
Ou un bug chez Orange. Mais RAS de mon côté avec TB pour mes adresses @orange ou les @autres, ni problème idem signalé sur le forum récemment..!
Tu peux toujours tenter de renouveler ton IP Wan de connexion:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO
Bonsoir,
Depuis dimanche soir avec une Airbox Orange située dans le Var je n'ai plus accès à mon mail via pop.orange.fr, Thunderbird dit "temps limite de connexion dépassé", je n'ai rien changé à l'ordinateur, cela fonctionnait depuis plus de 2 ans. C'est ma contribution en attendant demain d'appeler le 3900 je crois.
--Claude