Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

GilbertF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

Depuis ce matin impossible de recuperer mes emails en POP3 depuis thunderbird.

Envoi des emails OK, mais recuperation KO

Indique echec de l'authentification

(j'ai entre de nouveau le mot de passe pour verifier, c'est le bon)

 

C'est un probleme regulier, mais depuis ce matin c'est permanent.

 

Acces via webmail OK. Donc le souci semble etre sur le pop3 (je n'utilise pas l'IMAP).

 

Ma config :

 

envoi en SSL/TLS sur port 465 sur smtp.orange.fr

reception pop3 sur port 995 en SSL/TLS sur pop.orange.fr

 

Reglages presents depuis 2020, probablement avant...

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 102  

Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!! @GilbertF 

 

Commence par vérifier que le paramétrage de ton compte en POP est correct dans TB:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur :pop.orange.fr - Port: 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal


Et pour info:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GilbertF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

C'est le cas. J'ai supprime puis refait toute la config de Thunderbird.

Hier je n'avais pas de souci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 064  

Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

Bonjour toujours..!!!!!!!!!!! @GilbertF 

 


@GilbertF  a écrit :

C'est le cas.

 


Oui. Je vois que tu as modifié ton premier post avec les infos serveur cette fois.!.

 

Quand tu t'identifies sur le portail Orange avec l'adresse en question, puis webmail : est-ce que les messages "manquants" dans TB sont présents ou pas dans le webmail.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GilbertF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

J'ai pu regler le souci en passant par un VPN et en faisant l'interrogation du POP3 depuis Helsinki en IP.

Pourquoi ca ne marche pas depuis l'IP francaise... aucune idee.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 052  

Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @GilbertF 

 

Comme l'IP Wan change chez Orange de temps en temps (+ ou - souvent suivant ADSL ou VDSL/Fibre) tu es peut-être tombé sur une IP foireuse ou blacklistée.

Ou un bug chez Orange. Mais RAS de mon côté avec TB pour mes adresses @orange ou les @autres, ni problème idem signalé sur le forum récemment..!

 

Tu peux toujours tenter de renouveler ton IP Wan de connexion:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudeb
contributeur
1 026  

Re: Recuperation des emails en pop3 via Thunderbird : KO

Bonsoir,

Depuis dimanche soir avec une Airbox Orange située dans le Var je n'ai plus accès à mon mail via pop.orange.fr, Thunderbird dit "temps limite de connexion dépassé", je n'ai rien changé à l'ordinateur, cela fonctionnait depuis plus de 2 ans.  C'est ma contribution en attendant demain d'appeler le 3900 je crois.

--Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne