Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ref 512, encore

GV_UB
contributeur
996  

Ref 512, encore

Bonjour,

En décembre, première apparition dans ma messagerie de la fameuse ref 512. Sans manipulation, la situation d'impossibilité d'envoyer des courriels disparait. Aujourd'hui réapparition et nouveau blocage. C'est donc rémanent.

Je ne suis comme beaucoup qu'un simple utilisateur et donc souvant otage des conflits entre serveurs et autres ;.

Comment en terminer avec ce problème.

Avec les smartphones, aucun problème. Pourquoi ?( réponse: Les paramètres de la messagerie sont facilement accessibles et donc > mode universel).

Comment arranger ce problème sur pc / Windows 8 muté (updated ?) en 10.

Merci d'avance du conseil. GV_UB.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re : Ref 512, encore

Bonjour GV_UB


@GV_UB a écrit :

Avec les smartphones, aucun problème. Pourquoi ?( réponse: Les paramètres de la messagerie sont facilement accessibles et donc > mode universel).


Mauvaise réponse.

C'est bien plus simple : les smartphones utilisent un logiciel spécifique pour accéder aux boites mail.

 


@GV_UB a écrit :

... Comment en terminer avec ce problème. ...


Faire comme les smartphones, utiliser un logiciel de messagerie.

 

Il n'y a rien de plus simple !

 

 

Quel logiciel de messagerie utiliser ?

 

Il y en a deux qui sont universels. Un est cher (Outlook), l'autre est gratuit (Thunderbird).

Il en existe des tas d'autres ; Courrier est déjà installé dans ton Windows 10, mais rien ne garantit dque Microsoft ne vas pas l'arrêter comme il a déjà fait avec Outlook Express, Windows Mail et Windows Liev Mail en ce moment.

 

Si tu utilises Thunderbird, ou Outlook, ces produits existent depuis des lustres et conservent les formats et les stocks de données existant dans ta machine à chaque changement de version.

 

Thunderbird, fonctionne à l'identique sous toutes les versions de Windows, MacOs et Linux.

C'est le seul qui soit autant universel.

 

Plus d'infos sur lui en consultant son site et son assistance ; un post ici te vaudra une attention immédiate.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Géris
contributeur occasionnel
753  

Re : Ref 512, encore

Bonjour , que faire avec la ref 512 imposible d'envoyer des mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : Ref 512, encore

Bonjour @Géris,

 

Sans aucune indication de ta part sur le logiciel et l'équipement utilisé, le message d'errreur complêt, le contexte, impossible de te répondre utilement. Foule toi un peu le poignet et on verra ce qu'on peut faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re : Ref 512, encore

Salut @Géris

 

Qu'est-ce que c'est que "... on a la référence 512 ..."

Ca fait plus de 30 ans que j'utilise des tas de messageries différentes.

J'ai utilisé Outlook Express, Outlook dans au moins 5 versions différentes, Thunderbird, WLM, Courrier, Mail, Email et je n'ai jamais eu de référence 512.

 

Qu'est-ce que c'est ?

Ca s'achète où ?

Comment on l'installe ?

Y a t-il une version pour Linux ?

 

Si ta "référence 512" ne sait pas envoyer de mails, essaye Thunderbird, c'est gratuit, et ça tourne sous Mac, Linux et Toutes les versions de Windows.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne