Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird

Icône_AUCLASTE
contributeur occasionnel
1 134  

Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird

Bonjour,

Depuis hier, j'essaie d'envoyer un mail à une liste de diffusion avec Thunderbird.

Ma liste comprend moins de 100 adresses (j'ai fractionné mon fichier dans ce but).

J'ai fait des quantités de fois exactement la même manip. depuis des années, sans jamais le moindre problème (sauf telle ou telle adresse périmée à l'occasion).

Cette fois, je suis confronté à un refus de service et à l'envoi du message d'erreur suivant :

 

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : opmta1mto25nd1 smtp.orange.fr iZibmzUY0MNzv Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]."

 

Résultat, je ne peux plus envoyer aucun mail, même à un seul correspondant, car il semble que je suis catalogué émetteur de spams.

Qu'est ce que c'est que ce bazar ? C'est franchement pénible d'être traité avec une telle désinvolture : le minimum lors de l'envoi du message d'erreur, c'est de l'expliquer en clair et non en hiéroglyphes, avec les solutions pour régler le problème soi-même sans perte de temps si on n'est pas en sitiation irrégulière.

Comment puis-je me sortir de là ?

Merci d'avance de m'aider, car mon envoi à cette liste de diffusion est comme par hasard urgent.

Cordialement

 

Jean-Loup

 

Message d'erreur reçuMessage d'erreur reçu

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird

Bonjour Icone aux Clastes !

 

Depuis hier, j'essaie d'envoyer un mail à une liste de diffusion avec Thunderbird.

Ma liste comprend moins de 100 adresses (j'ai fractionné mon fichier dans ce but).

 

C'est certain, c'est à éviter. Un abonnement résidentiel ne peut pas envoyer de gros paquets de mails.

Le point qui compte est le nombre de destinataires par heure.

Tout dépend donc de la taille de tes fractionnements et de l'espacement dans le temps entre tes envois.

 

 

 

Résultat, je ne peux plus envoyer aucun mail, ....  car il semble que je suis catalogué émetteur de spams.

.... C'est franchement pénible    c'est certain  d'être traité avec une telle désinvolture : le minimum lors de l'envoi du message d'erreur, c'est de l'expliquer en clair et non en hiéroglyphes, ....

 

 

Pas vraiment nécessaire d'expliquer aux spammeurs comment expédier leurs mails nocifs sans problème.

Évidemment quand on est secrétaire d'association, et qu'on souhaite envoyer la convoc à l'AG annuelle, ça irrite.

 

 

Le blocage n'est que temporaire.

Tu peux toujours essayer d'appeler le 3900 et expliquer ce qui t'arrive.

Si tu tombes sur un refus, reviens ici nous le signaler.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird

A tout hasard

 

 

Le message d'erreur suggère une demande de connexion incorrecte

 

 

Vérifie quand même le paramétrage de Thunderbird pour l'accès au serveur smtp.

Port 465  -  avec authentification par mot de passe - utilisation de ssl

 

 

J'imagine que c'est bien ton paramétrage.

Ça va mieux en le disant.

 

 

 

Tu peux aussi lire ce sujet

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Icône_AUCLASTE
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird

Bonjour Phildur, et merci pour votre réponse.

Oui, le paramétrage Tbird de mon compte pour l'accès au serveur smtp est bien celui-là.

Pour le moment, je n'ai pas le temps d'appeler un robot et d'y perdre mon après-midi, j'essaierai plus tard le 3900, pour anticiper la prochaine mauvaise surprise, là je vais essayer de faire mon envoi par paquets, sans liste de diffusion.

Mais c'est donc bien d'un problème Orange qu'il s'agit, et pas d'un problème Tbird ?

Ce serait logique, car j'ai utilisé hier et ce matin les mêmes listes que j'utilise depuis longtemps ... à moins qu'entretemps, Tbird aussi ait mis des restrictions aux listes de diffusion.

Ce qui est pénible, c'est que, pour le prix payé, les FAI ne se donnent plus la peine d'avoir un vrai service client et s'en remettent à des communautés d'utilisateurs.

Encore merci

Cordialement

 

Icône_Auclaste

 

Icône_AUCLASTE
contributeur occasionnel
1 054  

Re: Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird

Suite ...

Impossible d'envoyer un mail à une série de correspondants en même temps sans passer par une liste de diffusion ...

J'ai appelé le 3900, je suis tombé sur un opérateur sympathique affecté d'un accent incompréhensible, à couper au couteau, il me propose un RV téléphonique demain avec un "expert" ... ah bon, il en existe chez Orange ? et ils ne connaissent pas la notion d'urgence ? 

Bref, si vous avez une idée, à vot' bon cœur !

Merci d'avance

Cordialement

 

Icône_Auclaste

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird


@Icône_AUCLASTE  a écrit :

... Mais c'est donc bien d'un problème Orange qu'il s'agit, et pas d'un problème Tbird ? ...


Oui.

J'ajoute que ces règles sont très voisines d'un opérateur à l'autre.

 

 

En faisant une recherche avec Qwant  (le bon moteur de recherche) je suis tombé sur ces quelques conseils.

Lis cette page et j'espère qu'elle t'apportera un éclairage nouveau.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Icône_AUCLASTE
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Refus de service provoqué par un essai d'envoi de mail à une liste de diffusion via Thunderbird

Merci à nouveau.

Intéressante, cette page, mais elle s'adresse plutôt à  des stakhanovistes réguliers du mailing commercial, pas aux responsables d'association qui s'en servent seulement de façon occasionnelle et qui en plus ne sont pas des professionnels de ce truc, ce qui est mon cas.

Elle traite essentiellement du cas où les mails sont traités comme spams à l'arrivée, or mon cas est inverse : c'est au départ qu'ils le sont. J'estime qu'Orange n'a pas à me dicter ma conduite dès lors que je paie le service ...

Je fais de tels mailings occasionnels depuis des années, avec toujours le même carnet d'adresses, constitué progressivement et épuré-vérifié idem, structuré en une série de listes de diffusion, elles aussi tenues propres.

Il semble donc s'être passé quelque chose de neuf dans la politique d'Orange relative aux listes de diffusion ... mais quoi ? et comment y parer ?

Cordialement

Icône_Auclaste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne