Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rejet SPF par Orange d'un message avec signature DKIM

oldnab
contributeur occasionnel
997  

Re: Rejet SPF par Orange d'un message avec signature DKIM

Bonjour et merci de votre intervention.

 

Pour être franc, je n'ai pas compris grand chose à votre message. Vous recommandez de ne pas utiliser de relais SMTP Orange mais je n'ai jamais parlé de relais SMTP Orange, me semble-t-il.

Mon cas est celui d'un message envoyé par un SMTP m4x.org vers un domaine géré par Gandi qui assure un relais vers une adresse finale chez Orange.

Le SMTP m4x émetteur met une signature DKIM et envoie le message au SMTP Gandi.

Le SMTP Gandi relaye le message vers le SMTP final Orange.

Le SMTP Orange ne trouve pas les adresses IP su SMTP Gandi dans le record SPF de l'émetteur m4x (normal) et refuse le message pour "SPF check failed" à juste titre quant aux règles SPF mais à tort (à mon avis) quant aux règles DKIM.

 

Le SMTP m4x est totalement dans son job (record SPF OK et DKIM OK)

Le SMTP Gandi pourrait régler le problème en implémentant SRS (ce que font la plupart des relais)

Le SMTP Orange pourrait régler le problème en vérifiant la signature DKIM et en acceptant le mail si la signature DKIM est OK, même si le record SPF est NOK.

 

Contacté, Orange a fait comme si le mot DKIM lui était inconnu.

Contacté, m4x m'a suggérer de voir Gandi pour qu'il implémente le SRS

Contacté, Gandi a réfléchi une semaine et m'a répondu que Gandi ne souhaitait pas implanter SRS mais qu'ils avaient vu avec Orange et qu'une modification chez Orange devrait avoir réglé mon problème.

 

De fait, mon problème est réglé en effet.

Mais je ne sais pas du tout pourquoi ou comment (mais je ne vais pas me plaindre...)

 

Gda11
contributeur occasionnel
983  

Re: Rejet SPF par Orange d'un message avec signature DKIM

  • Hello,

 

Oops !

Une réponse précédente dans un autre fil m’a aiguillé vers celui-ci qui, en fait, ne correspond pas à mes soucis.

 

Désolé pour mon intervention …

 

Gilles

On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
dd_damdam
contributeur occasionnel
782  

Re: Rejet SPF par Orange d'un message avec signature DKIM

Bonjour @oldnab ,

 

J'ai exactement le même souci depuis quelques semaines, avec un relais effectué par OVH.

Pour mon adresse je l'ai redirigé vers gmail, aucun souci, adieu orange et bon débarras, en revanche mon patron est très attaché à son adresse @wanadoo.fr qui est aussi son adresse perso et donc a besoin que la redirection passe vers cette adresse wanadoo.

 

Si j'ai bien compris on peut modifier un paramètre sur le relais pour contourner cela, avec le "envelop sender" ?

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne