Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rejets d'envoi vers gmail

Gilgar
contributeur occasionnel
666  

Rejets d'envoi vers gmail

Bonjour,

Je constate que mon problème de rejet de mes mails wanadoo vers gmail n'est pas nouveau ! Dans vos "solutions" vous invitez à choisir un alias ou à créer une adresse orange mais mon envoi avec l'alias orange est rejeté lorsque je l'utilise vers une adresse ****.net de mon association !

Que me conseilez-vous (l'idéal serait que vous régliez ce problème le plus vite possible directement avec gmail !!)  En consultant les messages sur le même sujet je constate que certains indiquent la nécessité de conserver leur adresse wanadoo pour des raisons professionnelles ou autres....Et là aussi vos "solutions" ne fonctionnent pas !

Merci de votre réponse.

Gilgar

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Rejets d'envoi vers gmail

Bonjour @Gilgar ,

 

...mais mon envoi avec l'alias orange est rejeté lorsque je l'utilise vers une adresse ****.net de mon association !

As-tu pensé que la cause peut être différente de celle d'envois vers Gmail !

Fais nous voir les dernières lignes du message de rejet, qu'on puisse vérifier.

 

Que me conseilez-vous

On te conseille ce qu'on a conseillé de nombreuses fois ici : Créer un alias ou un compte secondaire qui sera obligatoirement en @orange.fr

 

(l'idéal serait que vous régliez ce problème le plus vite possible directement avec gmail !!)

Ce n'est certainement pas nous, clients comme toi, qui allons résoudre les problèmes d'Orange !

 

En consultant les messages sur le même sujet je constate que certains indiquent la nécessité de conserver leur adresse wanadoo pour des raisons professionnelles ou autres....

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Changer-Wanadoo-en-orange/m-p/2718733#M240743

 

Et là aussi vos "solutions" ne fonctionnent pas !

Ah bon ? Quelles solutions ? En quoi ne fonctionne-elles pas ? Symptômes du non fonctionnement ?

Chez moi, elles fonctionnent. Pourquoi pas chez toi ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gilgar
contributeur occasionnel
613  

Re: Rejets d'envoi vers gmail

Bonjour papou22 et merci de vous être penché sur mes questions.

Voici la réponse du rejet de l'envoi sur ****.net 

Sorry, only subscribers may post. If you are a subscriber, please forward this message to *********** to get your new address included (#5.7.2)

Je crois comprendre que mon alias @orange n'est pas enregistré dans le owner@****.net. Il me faudrait donc demander une mise à jour de mon adresse mail à mon association pour qu'elle change mon adresse wanadoo qui doit y être enregistrée par mon alias orange. Dites-moi SVP si c'est bien ce que je devrais faire (malgré tout cette possibilité ne m'enchante pas beaucoup car les autres membres de mon association  ne connaissent que mon adresse wanadoo actuellement)

Quand à ma réflexion sur "vos solutions qui ne fonctionnent pas" ce sont les solutions alias ou nouvelle adresse Orange que certaines personnes refusent de faire car elles désirent conserver impérativement pour des raisons X ou Y qui les regardent leur adresse wanadoo ! (et dans ce cas il y a bel et bien plantage avec gmail donc pour elles rien n'est résolu !)

Cordialement et au plaisir de lire votre réponse.

Gildar

papou22
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Rejets d'envoi vers gmail

@Gilgar ,

 

 

J'ai tapé pour toi "traduction" dans un moteur de recherche et l'interprète Google donne ceci :

Sorry, only subscribers may post. If you are a subscriber, please forward this message to ******owner@******.net to get your new address included (#5.7.2)

 

Désolé, seuls les abonnés peuvent publier. Si vous êtes abonné, veuillez transmettre ce message à ******owner@******.net pour que votre nouvelle adresse soit incluse (#5.7.2)

 

Ce problème n'a rigoureusement rien à voir avec le problème de blocage par Gmail des envois par wanadoo !

 

Quand au reste, si tu avais lu le lien que je t'ai fourni, tu saurais que les utilisateur d'adresse wanadoo peuvent continuer à s'en servir si ils y tiennent absolument (sauf blocage par Gogole et jusqu'à disparition du domaine wanadoo) et recevoir les mails envoyés sur l'alias dans la même boite.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gilgar
contributeur occasionnel
550  

Re: Rejets d'envoi vers gmail

Merci de ta réponse papou22

Oui j'ai fait la même traduction que toi : cela veut dire que l'adresse ***.net utilisée utilement par moi jusqu'à présent sous l'adresse de détenteur d'adresse wanadoo ne reconnait pas mon alias orange et c'est normal. Mais cela est bien une conséquence, certes indirecte, d'avoir à utiliser un alias au lieu de mes adresses répertoriées wanadoo ! Cela illustre que pour résoudre un pb on en fait surgir un autre ailleurs ! C'est pourquoi j'insiste sur le fait que l'adresse wanadoo est devenue problématique (j'estime que le devoir de la société ORANGE est de résoudre le problème avec gmail plutôt que de vouloir chercher des rustines auprès de ses propres abonnés!)

Merci de t'être intéressé à mes difficultés !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754816 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne