Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reléve courrier orange impossible via application mail Iphone

SweetHome
contributeur occasionnel
616  

Reléve courrier orange impossible via application mail Iphone

Bonjour,

Alors de mon côté j'ai un souci équivalent dont je vous donne les détails :

- je viens d'initialiser un nouvel iPhone 14 Pro avec eSim …

- relevé de boîte Orange impossible sur iPhone 5G et Wifi … sur mon Mac aucun souci !

- je peux m'envoyer/envoyer des mails via mon mail Orange depuis l'iPhone … mais pas relevés sur iPhone sur je suis en CCI !

- le relevé de mon autre compte mail ( iCloud) par contre se fait sans souci !

- quelques manips dans le menus Apps Mail de l'iPhone ne donnent rien …

- la réinitialisation du réseau non plus !

- serveur réception (IMAP) et envoi (SMTP orange) ok …

- sur menu Mail [toutes les boîtes] : indication de [Relève de courrier …] en haut qui ne s'en va pas !!

- …

Merci de votre aide … ça devient problématique !!

BD

- aucun message d'erreur au relevé de boîte mails …

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Reléve courrier orange impossible via application mail Iphone

Bonjour @SweetHome 

Avez vous autorisé POP/IMAP

pop1-imageonline.co-merged.png

Papou22
star
star
602  

Bonjour @SweetHome 

Bien, mais il manque les seules informations importantes :

Quelle est l'application utilisée (car "relevé de boîte Orange impossible sur iPhone 5G et Wifi … sur mon Mac aucun souci !" n'en dit rien !)

Impossible comment ? Même pas un symptôme ou un message d'erreur à faire voir ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
SweetHome
contributeur occasionnel
548  

Bonsoir et merci du retour … il me semblait avoir indiqué l'application Mail d'Apple sur iPhone … et Mail également sur ordi ou là ça fonctionne très bien …

SweetHome
contributeur occasionnel
547  

Bah je pense que si Mail sur MacBookPro relève les mails ça doit être activé … non ?

Sachant que l'application Mail d'orange installée sur l'iPhone (en dépannage !) … fonctionne très bien ! mais je voudrais rester sur Mail car plusieurs comptes … ;o)

Papou22
star
star
519  

@SweetHome 

On ne connait toujours pas les symptômes de l'échec. Message d'erreur ? Comportement ?

Une piste peut être :

Si Mail est utilisé partout, puisque c'est une application client-serveur, génère un mot de passe dédié à ces applications tierces :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

SweetHome
contributeur occasionnel
366  

Dans mon premier post j'ai donné une liste des actions et symptômes … ;o)

Si je résume : pas de relevé des mails Orange via Mail dans l'iPhone … le relevé tourne mais ne charge rien !

SweetHome
contributeur occasionnel
338  

Bonsoir et merci de vos retours,

Alors j'ai vérifié sur Webmail Orange et j'ai bien accès POP/IMAP autorisé … ce qui me sembler logique puisque l'appli Mail Orange sur l'iPhone relève les mails sans souci …

Donc mystère ?? 

BD

Papou22
star
star
292  

Bonjour @SweetHome 

Bon. Reprenons toutes tes descriptions et tirons en les conclusions :

Alors de mon côté j'ai un souci équivalent dont je vous donne les détails :

D'abord, tu aurais du créer ton propre fil de discussion car à chacun son problème, sinon ça sème la confusion.

- je viens d'initialiser un nouvel iPhone 14 Pro avec eSim …

Ne dit rien d'autre que le problème se manifeste suite au premier démarrage d'un iPhone et rien de l'application utilisée.

- relevé de boîte Orange impossible sur iPhone 5G et Wifi … sur mon Mac aucun souci !

"Impossible" = Plus flou que ça tu meurs ! "Sur mon Mac" idem : Un Mac peut faire un tas de choses mais on ne sait pas ce qu'il fait en ce cas particulier. Cependant ça indique qu'il y a un Mac dans le coup. On avance...

- je peux m'envoyer/envoyer des mails via mon mail Orange depuis l'iPhone … 

OK. Voila une information utile : Ça valide l'existence et le fonctionnement du compte de messagerie. Ça valide le réseau et le fait qu'il fonctionne en mode webmail via un navigateur Internet (l'appli Mail Orange fonctionne dans ce mode).

mais pas relevés sur iPhone sur je suis en CCI !

Ça isole le problème à l'iPhone  mais ne dit rien de l'appli utilisée quand "mais pas relevés sur iPhone"

sur je suis en CCI !

Charabia. On se demande ce que CCI vient faire là.

- le relevé de mon autre compte mail ( iCloud) par contre se fait sans souci !

OK. Ça zoom sur le compte Orange mais on ne sait pas comment l'autre compte est géré ni s'ils sont tous deux paramétrés de la même façon.

- quelques manips dans le menus Apps Mail de l'iPhone ne donnent rien …

Bon. Si on décode, on devine une première rencontre avec l'application "Mail" de l'iPhone mais "ne donne rien" ne fait qu'informer que ça ne donne rien et on ne sait pas comment ça se manifeste ni quelles sont les "quelque manips".

- la réinitialisation du réseau non plus !

OK. Ça dédouane le réseau mais c'est déjà le cas.

- serveur réception (IMAP) et envoi (SMTP orange) ok …

Au lieu de dire OK, il aurait mieux valu faire voir les paramètres afin qu'on puisse les vérifier car un mauvais paramétrage peut provoquer le problème.

- sur menu Mail [toutes les boîtes] : indication de [Relève de courrier …] en haut qui ne s'en va pas !!

Enfin un symptôme, mais [toutes les boîtes] sème la confusion car on croyait que ça fonctionne sur l'une d'entre elles (iCloud)

- aucun message d'erreur au relevé de boîte mails …

Soit, mais alors comment se manifeste le problème ?

il me semblait avoir indiqué l'application Mail d'Apple sur iPhone

Pas si clairement que ça. En fouillant bien on la retrouve mais noyée dans la masse.

et Mail également sur ordi ou là ça fonctionne très bien …

La, ça valide le compte et son fonctionnement via un courrielleur, donc le fait que le paramètre POP/IMAP est activé.

Bah je pense que si Mail sur MacBookPro relève les mails ça doit être activé … non ?

C'est évident après, mais ça ne l'était pas avant que tu mentionnes Mail sur MacBook.

Sachant que l'application Mail d'orange installée sur l'iPhone (en dépannage !) … fonctionne très bien !

OK, une fois de plus ça valide le réseau et dédouane l'accès en mode webmail (mode de fonctionnement de l'appli Orange).

Mais c'est hors sujet concernant l'appli Mail sur iPhone qui fonctionne en mode client-serveur dont on ne sait toujours pas comment se manifeste le problème, ni son paramétrage.

Si je résume : pas de relevé des mails Orange via Mail dans l'iPhone … le relevé tourne mais ne charge rien !

Ah ! Enfin un symptôme du comportement.

Alors j'ai vérifié sur Webmail Orange et j'ai bien accès POP/IMAP autorisé …

Merci pour la confirmation mais on le savait déjà puisque Mail sur MacBook fonctionne.

ce qui me semble logique puisque l'appli Mail Orange sur l'iPhone relève les mails sans souci …

Non. Pas logique car l'appli Mail Orange qui fonctionne en mode webmail n'en a pas besoin.

En conclusion : On zoom sur la nouvelle déclaration du compte Orange dans l'appli Mail sur iPhone qui est la seule à poser problème et il nous manque :

- Le paramétrage du compte dans Mail sur iPhone, d'autant plus que tu viens de l'installer et sa comparaison avec le compte iCloud.

- Un essai de suppression re-installation du compte Orange dans l'appli sur iPhone puisque le réseau est valide et que seule la déclaration du compte Orange dans l'appli Mail sur iPhone dé.onne.

Un test en boucle (envoi d'un petit message à toi-même) dans cet ordre :

- Depuis le portail webmail (valide le fonctionnement du compte juste avant le test suivant).

- Depuis l'application Mail sur le Macbook (valide le fonctionnement du compte en mode client-serveur).

- Depuis l'application Mail Orange sur l'iPhone (valide le fonctionnement de l'iPhone et du compte vu au travers du réseau).

- Depuis l'application Mail sur l'iPhone.

Pour chaque test en boucle :

- Présence du mail dans la boite d'envoi de l'application et du serveur OUI/NON ?

- Présence du mail dans la boite de réception du serveur et de l'application OUI/NON ?

Si NON, symptôme et message d'erreur s'il y en a.

Donc mystère ??

Oui, jusqu'à maintenant.

Médite ma signature ci-dessous...

SweetHome
contributeur occasionnel
235  

Bonjour @Papou22

Oui reprenons …

D'abord, tu aurais du créer ton propre fil de discussion car à chacun son problème, sinon ça sème la confusion.

Pour moi le [problème] évoqué sur ce fil de discussion était quasi identique …

Charabia. On se demande ce que CCI vient faire là

Bah oui parfois avec le [charabia] on avance aussi … c'est le propre de l'interaction verbale ! ;o)

Et j'évoque le CCI car quand je réponds à un mail via l'application MAIL sur l'iPhone, j'ai donc une copie qui arrive sur le MacBook …

OK. Ça zoom sur le compte Orange mais on ne sait pas comment l'autre compte est géré ni s'ils sont tous deux paramètrés de la même façon.

Sur l'appli MAIL de l'iPhone j'ai 5 comptes mails dont 2 inactifs : 2 Orange (le mien et celui de ma maman 94 ans !) 1 iCloud …

… concernant l'appli Mail sur iPhone qui fonctionne en mode client-serveur dont on ne sait toujours pas comment se manifeste le problème, ni son paramétrage.

Le problème : aucun relevé sur l'iPhone des mails qui arrivent sur mon adresse orange.fr … idem si j'utilise l'adresse orange de ma maman pour un mail qui m'est destiné …

Le paramétrage du compte dans Mail sur iPhone, d'autant plus que tu viens de l'installer et sa comparaison avec le compte iCloud.

Non je ne viens pas de l'installer cette appli MAIL : à l'arrivé du nouvel iPhone j'ai transféré contenus et réglages de l'ancien …

Voici quelques réglages :

Réglages avancés …Réglages avancés …Réglages compte Orange …Réglages compte Orange …

Et je regarde tes propositions de tests en boucle … merci !

A suivre donc … 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799251 membres inscrits 🧡

4237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne