Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Renommage nom expéditeur dans l'application Orange Mail sur Android

Jehan_
contributeur
525  

Renommage nom expéditeur dans l'application Orange Mail sur Android

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai modifié le nom d'expéditeur affiché sur le site d'Orange.fr.

Aucun problème au niveau du Webmail, la modification a été prise en compte.

En revanche sur l'application mobile Orange Mail (Android), rien à faire. La mise à jour du nom d'expéditeur ne change pas.

Voici ce que j'ai essayé :

- vider la mémoire cache

- vider la mémoire cache + données stockées

- vider la mémoire cache + données stockées et supprimer/réinstaller l'application

- installer l'application Mail Orange sur un autre téléphone mobile Android

 

Rien à faire, j'ai le même problème sur le 2nd mobile Android alors que l'application n'a jamais été installée.

 

Il semblerait qu'un dysfonctionnement côté Orange soit à l'origine du problème.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
494  

Re: Renommage nom expéditeur dans l'application Orange Mail sur Android

Bonjour @Jehan_ 

 


@Jehan_  a écrit :

Il y a quelques jours j'ai modifié le nom d'expéditeur affiché sur le site d'Orange.fr.

 


Et tu as fait ça dans "Gérer votre compte" ou dans les paramètres du compte via le webmail, comme ça:

nom_adresse1.jpg

nom_adresse2.jpg

Et ensuite dans l'appli "Mail orange": as-tu essayé ça: Menu (3 points en haut à droite)/Paramètres/vers le bas "actualiser mes préférences mail".

 


@Jehan_  a écrit :

rien à faire, j'ai le même problème sur le 2nd mobile Android alors que l'application n'a jamais été installée.

 


.??? comment vérifies-tu sur une appli non installée.?.

 

Bof pour cette appli maison Mail Orange, webmail déguisé avec les aléas du webmail.

Mieux vaut utiliser une vraie appli de messagerie soit native comme Email Samsung soit mieux l'App Gmail de Google himself avec laquelle on peut gérer ses comptes @orange ou les @autres. Et dans les paramètres de chaque compte tu mets le noms/prénom précisément, sans utiliser les synchros hasardeuses entre ton webmail @orange et la simili appli Mail orange.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jehan_
contributeur
466  

Re: Renommage nom expéditeur dans l'application Orange Mail sur Android

Bonjour,

Merci pour cette première réponse. 

Oui, même en actualisant les données dans l'application, rien ne change. 

En revanche par le webmail, comme je disais dans mon post d'origine la modification a bien été prise en compte.

Je vois en revanche qu'une de mes manipulation n'était pas claire :

J'ai pris un téléphone Android où l'application Orange Mail n'a pas été installée. J'ai alors installé l'application et je me retrouve avec le même problème. C'est toujours l'ancien nom d'expédition qui apparaît. J'en déduis que le problème provient du serveur d'Orange.

 

Cordialement. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
442  

Re: Renommage nom expéditeur dans l'application Orange Mail sur Android

Bonjour @Jehan_ 

 

Alors laisse tomber cette simili appli webmail avec pub imposée et utilise une vraie appli.

L'App Gmail est TB.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne