Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Renvoi de mes messages vers une autre adresse mail

adenash
contributeur
1 540  

Renvoi de mes messages vers une autre adresse mail

Bonjour, je souhaite automatiquement renvoyer mes messages ver une autre adresse mail. Comment fait-on ? Merci.

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 537  

Re : Renvoi de mes messages vers une autre adresse mail

bonjour,

 

depuis le web tu vas a mes preferences  des messages

tu vas avoir mes mails ou tu pourras regler certains paramètres comme la police d'ecriture, le thème, le message d'absence

mais aussi

transferer mes mails vers une autre boite

tu pourras soit transferer les messages vers une autre boite  ou bien envoyer une copie vers une autre adresse mail

il ne resteras plus qu'a renseigner l'adresse de transfert

*petite precision toutefois, certains prestataires peuvent bloquer certains mails d'orange (hotmail notament)

il serait plus prudent d'envoyer une copie vers une autre adresse mail quitte a modifier par la suite

cdt,

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re : Renvoi de mes messages vers une autre adresse mail

Bonjour

 


@black-ice a écrit :
...

depuis le web tu vas a mes preferences  des messages

tu vas avoir mes mails ou tu pourras regler certains paramètres comme la police d'ecriture, le thème, le message d'absence ...


Attention au message d'abscence, il est généralement un facteur d'insécurité.

 

Quand on reçoit un message indésirable venu d'un émetteur inconnu, il ne faut pas répondre, même pour se désinscrire (surtout pas). Toute réponse est interprétée chez les malfaisants du net comme étant une confirmation de l'adresse mail ; à partir de là : ils arrosent. Par contre on peut sans risque se désinscrire d'un site où on s'était préalablement inscrit (fournisseur, site de vente en ligne, club ou association, presse, banque...).

 

Le message d'abscence du type : je suis en vacances pour 15 jours et je rentrerai le 7 Nivose prochain ... est une invitation au cambriolage. :cattongue:

 

Ma recommandation : éviter le message d'abscence

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 492  

Re : Renvoi de mes messages vers une autre adresse mail

bonjour phildur,

 

lorsque j'ai mis message d'absence c'etait avant tout pour situer au requerant ou il fallait aller,

de meme que je lui conseille de faire un envoi de copie vers une autre adresse mail car s'il s'ajit d'une boite hotmail voire yahoo il se peut que ce dernier ne les recoivent pasneanmoins je ne peut que plussoyer ta réponse

Révélation
éviter le message d'abscence

 

bonne journée

cdt,

 

 

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne