Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Patrick13
contributeur
5 833  

Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonsoir,
Je viens prendre conseil car je suis en possession de deux comptes internet orange, avec deux adresses mail principale et sachant que je dois cloturer le premier, j'aimerais pouvoir le plus simplement possible tant qu a faire recuperer ma boite mail, et continuer a consulter mes mails dessus, en la rajoutant en adresse secondaire a mon deuxieme compte internet orange que je conserve..
Oui c'est une situation un peu speciale mais j'aimerais bien avoir un conseil et ne pas faire de betises en resiliant ce premier compte.
Par avance merci pour vos reponses.
39 RÉPONSES 39
jonathan24
incollable
incollable
5 826  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonsoir pour pouvoir continuer à utiliser votre adresse Mail orange rien de plus simple lorsque vous demander la résiliation de votre contrat demander à se que votre espace client reste en accès libre si vous devez envoyer un courrier demander le sur le courrier comme ceci : je souhaite conserver mon adresse Mail en accès libre , ainsi votre adresse Mail seras conserver et et vous pourrez donc continuer à utiliser votre adresse Mail même avec votre contrat résilier je vous souhaite de bonne fête et une bonne soirée cordialement Jonathan .
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
Patrick13
contributeur
5 824  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonsoir Jonathan,
Merci pour votre reponse rapide, effectivement j'avais lu cette possibilite auparavent sur des forum,
Mais la difficulte residait dans le fait que mon premier compte internet etait a mon nom, mais tjrs utilisé par mon ex femme et lorsque j'ai demenagé j'avais deja demande a recuperer ce compte pour mon nouveau domicile ce qui n'avait pas ete possible a l'epoque..
Donc je prend toutes mes precautions a present avant de resilier ce compte que je n'ai d'ailleurs jamais pu faire changer de nom et qui est reste a moi..
jonathan24
incollable
incollable
5 821  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Effectivement on ne peux pas faire un changement de titulaire sur un abonnement adsl on peux le faire uniquement sur forfait mobile (session de ligne) par la suite et de toutes manière quand vous avez souscrit votre abonnement chez orange pour adsl on vous a demander a se que le compte bancaire ainsi que le nom prénom soit au même nom donc dans tout les cas si vous êtes titulaire du contrat orange vous demanderas de faire certainement un courrier postale en précisant que vous souhaitez résilier votre contrat et que vous souhaitez garder votre mail en accès libre .
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 788  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour,

 

Une solution toute simple :

 

- Sauvegarder les mails et contacts du compte à résilier sur un logiciel client de messagerie

- résilier le compte en question

- Appeler le 3900 pour demander un "dégrillage" de l'adresse mail afin de pouvoir la redéfinir comme adresse secondaire de l'autre compte

- définir les deux adresses dans le logiciel client de messagerie et continuer à l'utiliser à la place du webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 754  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour et bonne année à tous,

 

               Je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question: je vais quitter orange pour numericable.

J'ai beaucoup de mails dans mes dossiers " messagerie" que je souhaite conserver.

               Est-il possible de l'on m'explique la procédure à suivre ? Comment les retrouver dans ma messagerie numericable ou hotmail ?

 

               Merci et bien cordialement.

 

               pepette59

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 742  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange


@pepette59 a écrit :

Bonjour et bonne année à tous,

 

               Je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question: je vais quitter orange pour numericable.

J'ai beaucoup de mails dans mes dossiers " messagerie" que je souhaite conserver.

               Est-il possible de l'on m'explique la procédure à suivre ? Comment les retrouver dans ma messagerie numericable ou hotmail ?

 

               Merci et bien cordialement.

 

               pepette59


Bonjour pepette59,

 

Retrouver tes dossiers Orange chez Numéricable = IMPOSSIBLE ! Tu as commis l'erreur de les organiser chez Orange, sur leur serveur, ce qui te rend donc dépendante de ce FAI.

 

C'est l'occasion ou jamais de remplacer l'utilisation de la messagerie en mode webmail par celle d'un logiciel de messagerie, car celui-ci va te permettre de rapatrier tes dossier chez toi, sur ton PC, ainsi que tes contacts.

Regarde ICI comment faire.

 

Je recommande Thunderbird

 

Fais également une exportation de tes contacts Orange dans un fichier CSV que tu pourras ensuite importer dans Thunderbird.

 

Suite à cette opération, il ne te reste plus qu'à définir ta nouvelle adresse numéricable dans Thunderbird ainsi que ton adresse hotmail et continuer à utiliser celui-ci pour gérer les deux sans plus jamais avoir besoin de t'identifier.

 

Surtout, fais ceci AVANT résiliation car juste après, tout disparait !

 

Si tu as des questions, demande !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 671  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Papou bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année,

 

     Je vais suivre tes conseils et je te remercie de ton aide, et demande ton indulgence.

Comment procéder pour exporter des contacts orange dans un fichier CSV?

De plus je m'apprête à mettre thunderbird mais comment déplacer les messages du dossier concerné vers le dossier reçus .

Enfin, comment les messages de la boîte reçus vont monter dans la boîte de réception du logiciel ?

Merci encore.

pepette59

gecko
super star
super star
5 664  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Salut pepette59,

tu veux quitter Orange pour numéricable ok, mais un conseil, au lieu de résilier Orange tu demandes la migration de ton compte Orange actuel en "Accés libre", compte sans abonnement qui te permettra de continuer à utiliser ta messagerie de la manière habituelle.

 

 

ceci étant cela ne t'empêche pas d'installer thunderbird (ça fera tellement plaisir à papou22) 
alors il faut savoir que thunderbird ne récupérant que les mails dans reçu, il faut que tu déplace le contenu de tes dossiers dans le dossier reçu, tu peux cocher plusieurs cases à la fois
d'autres part si tu optes pour l'accés libre,coches dans thunderbird  "garder une copie des messages sur le serveur"



----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 662  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Gecko,

Chapeau pour la rapidité. J'ai commencé à instyaller thunderbird mais j'ai stoppé, car je ne sais quoi mettre: il me demande une adresse électonique? messagerie par défaut?

Je n'ose m'aventurer?

Merci.

pepette59

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne