Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Resiliation et transferer ma boite mails sur une autre live box

RIGOLO79
contributeur
958  

Resiliation et transferer ma boite mails sur une autre live box

Bonjour

Je demenage chez ma copine je veux resilier ma live box actuelle . mais garder ma boite mails et la transferer sur la box de ma copine

Que faire

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : Resiliation et transferer ma boite mails sur une autre live box

Bonjour

Suite à la résiliation de ton compte Orange, ta boite mail restera active 6 mois.

Pour basculer recréer une boite mail avec ton ancienne adresse, cette ancienne adresse ne doit plus exister.

Afin de ne pas perdre ton courrier procède de la manière suivante :

• renomme ta boite mail "rigolo79 @ orange.fr" en "rigolo-2-79 @ orange.fr"  (je prends des adresses au hasard)
  • appelle orange et tu leur demande de dégriller l'adresse "rigolo79 @ orange.fr". Le dégrillage permet de réutiliser une adresse mail avant d'attendre 6 mois après qu'elle ne soit plus utilisée. Ils vont devoir vérifier que tu es bien l'ancien titulaire.
  • dans le compte de ta copine, tu crées un compte secondaire avec l'adresee "rigolo79 @ orange.fr". Si cette étape ne fonctionne pas c'est que le dégrillage n'est pas effectif, attend un peu ou relance Orange.
  • toujours dans le compte de ta copine, tu ajoutes a gestion de l'adresse "rigolo-2-79 @ orange.fr"

Maintenant que dans le compte de ta copine tu as accès à tes deux comptes, l'ancien et le nouveau.

Tu peux sélectionner les messages de l'ancien compte et avec le bouton "déplacer vers" les transférer dans ta nouvelle boite mail.

Attention, inutile de chercher à vouloir faire tout ça à la "vitesse lumière".

Fait le au calme et sans précipitation note bien tout ce que tu fais, en cas d'erreur le risque de perte de messages est énorme.

Maintenant si tu veux une plus grande sécurité de fonctionnement, tu installes Thunderbird dans ton PC.

Tu déclares les deux comptes l'ancien après que tu l'aies renommé, et le nouveau.

Tous tes messages seront gérés dans un seul endroit sur ton PC et progressivement les messages de l'anciens comptes vont disparaitre .

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne