Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Restauration adresse après piratage

knasson
contributeur
17 776  

Restauration adresse après piratage

Bonjour,
Après un piratage de mon compte Orange m'à renvoyé un courrier pour restaurer mon accès.
Malheureusement je me rend compte apres restauration de l'accès que mon adresse e-mail ne fonctionne plus en reception. Je pense qu'elle est bloquee en réception. ( je me suis fait envoyer des mails que je ne reçois pas.)
Merci de votre aide
Cdlmtu
Jean--Claude


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 747  

Re: Restauration adresse après piratage

@knasson,

 

C'est là !

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
17 758  

Re: Restauration adresse après piratage

Bonjour @knasson

 

 

Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:

  • changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé" 
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.

 

Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient "visités" également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années).

 

Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Bon dimanche

 

knasson
contributeur
17 756  

Re: Restauration adresse après piratage

Mot de passe changé. ..ou sont ces preferences dont il est question dans ta réponse?
Merci de ton aide...
Jean -Claude
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 748  

Re: Restauration adresse après piratage

@knasson,

 

C'est là !

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

17 738  

Re: Restauration adresse après piratage

Bonjour Jean claude @knasson

 

Dans ton espace client, regarde dans les options de ta messagerie.

Désolé, je n'ai pas le chemin exact et je suis contraint par le temps et je dois quitter le fil

Famr
contributeur occasionnel
15 241  

Re: Restauration adresse après piratage

Comment supprimer ma boîte mail qui as été pirate

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 219  

Re: Restauration adresse après piratage

Pas bonjour non plus @Famr 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Famr
contributeur occasionnel
14 944  

Re: Restauration adresse après piratage

 

 

Comment  supprimer ma boîte mail suis été piratee

14 934  

Re: Restauration adresse après piratage

Par courtoisie, je te dis bonsoir @Famr 

 

La suppression de ta boite mail est inutile. Le mot de passe est à changer tout simplement ainsi que la redirection de tes messages.

 

Piratage qui n'est pas le fruit du hasard car mot de passe trop simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans ton espace personnel/client ou par l'assistance
  • annuler la redirection de tes messages vers l'adresse du pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le tien et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on te prévienne
Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en ton nom.

Tes contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Crom37
contributeur
12 859  

Re: Restauration adresse après piratage

Bonjour 

comment voit on l’adresse de piratage j’ai regardé mais je ne vois que mes adresses mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne