Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Restriction du serveur smtp orange

JMBDIVE
contributeur occasionnel
903  

Restriction du serveur smtp orange

Bonjour,

La lecture de certains posts sur le sujet me confirme qu'Orange à restreint l'utilisation de son serveur Smtp au seul adresses du domaine orange. Je possède des domaines persos gérés par Bookmyname qui ne met pas à disposition de serveur Smtp. Que me conseillez vous maintenant pour pouvoir envoyer des mails en provenance d'adresse de mes domaines persos déposés. (autre que de changer de fournisseur ;-)

Merci JMB

Solutions approuvées
Luskell29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: Restriction du serveur smtp orange

Bonjour @JMBDIVE 

@JMBDIVE  a écrit :

.......Orange à restreint l'utilisation de son serveur Smtp au seules adresses du domaine orange

• Tous les opérateurs vont faire ça à terme / normes sécurité authentification et lutte contre le spam..Si ton gestionnaire de domaine  n'est pas capable de te fournir un smtp pour les adresses associées à ton domaine, va voir ailleurs avant de te faire envoyer balader par les serveurs de messagerie...
  • Essaye quand même ça avant de changer de crémerie:
    smtp.bookmyname.com port 465 sécurité SSL/TLS avec authentifiant ton adresse domaine perso gérée chez bookmyname avec le mot de passe
    🤢 si échec : essaye un autre smtp si tu as un autre compte avec smtp que orange (et ta bookmynamerie) sous la main ... mais ça restera un sursis (voir point précédent)

Bon réveillon JMBDIVE.... Pas trop d’excès sur la dive bouteille quand même......

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

salut @JMBDIVE 

@Daniel35 

orange fait logiquement tout ce qui peut renforcer la sécurité des mails, comme tous les FAI le font, et donc très logiquement seuls les mails du domaine orange peuvent être envoyés via le SMTP orange

et normalement tu dois pouvoir définir un registrar pour ton domaine, te permettant de faire les envois comme il se doit, et bien évidemment, authentifiés

(accessoirement, comme tu t'adresses ici à des clients comme toi, tes menaces de changer de crèmerie tombent à plat)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Bonjour @JMBDIVE 

@JMBDIVE  a écrit :

.......Orange à restreint l'utilisation de son serveur Smtp au seules adresses du domaine orange

• Tous les opérateurs vont faire ça à terme / normes sécurité authentification et lutte contre le spam..Si ton gestionnaire de domaine  n'est pas capable de te fournir un smtp pour les adresses associées à ton domaine, va voir ailleurs avant de te faire envoyer balader par les serveurs de messagerie...
  • Essaye quand même ça avant de changer de crémerie:
    smtp.bookmyname.com port 465 sécurité SSL/TLS avec authentifiant ton adresse domaine perso gérée chez bookmyname avec le mot de passe
    🤢 si échec : essaye un autre smtp si tu as un autre compte avec smtp que orange (et ta bookmynamerie) sous la main ... mais ça restera un sursis (voir point précédent)

Bon réveillon JMBDIVE.... Pas trop d’excès sur la dive bouteille quand même......

JMBDIVE
contributeur occasionnel
792  

Bonjour, merci pour votre réponse qui m'a fait creuser le sujet et m'a permis de constater que bookmyname mettait à dispo un serveur smtp pour ses clients. du coup problème réglé.

Merci et Bonnes fêtes de la part d'un plongeur (sans bulles) ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795590 membres inscrits 🧡

5293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne