Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retard dans la réception des Emails

Lowmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
132  

Retard dans la réception des Emails

Bonjour,

Je voulais utiliser un système de transfert de fichiers mais je suis confronté à un problème.

Pour procéder au transfert d’un fichier je dois indiquer :

Mon adresse Email en tant qu’émetteur   *****@orange.fr

L’adresse du destinataire   *****@orange.fr

Le fichier à transférer

En validant on me demande un code à 6 chiffres qui se trouve dans un Email à l’adresse que j’ai indiqué en tant qu’émetteur  *****@orange.fr Jusque-là c’est une procédure classique.

Le problème c’est que cet Email avec le code, je ne le reçois pas, en fait je le reçois mais 23 h plus tard ! Le délai varie suivant les tests effectués. Bien sûr le code n’est plus valable et la procédure d’envoi est annulée.

Par curiosité j’ai analysé avec un outil en ligne le header de cet Email et voir les étapes de transit de cet Email. Il y a 6 étapes et la 3 ème indique bien un temps de 23 h, les autres sont de 0 secondes.

Il y a aussi un problème d’authentification SPF, il est indiqué que : SPF a échoué pour IP - xx.xx.x.xxx.

J’ai testé avec comme adresse émetteur Gmail, Yahoo, Ovh, Outlook et là pas de problème, la procédure se déroule normalement.

Avez-vous une idée sur l’origine du problème, pourquoi uniquement avec les mails d’Orange ?

EDIT : @Lowmax Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

23h.jpg

2 RÉPONSES 2
Luskell29
super fan
super fan
94  

Re: Retard dans la réception des Emails

Bonjour @Lowmax 

Pourquoi avoir masqué les IP et noms de domaine dans ton analyse de l'entête.?

Rien de confidentiel dans ces lignes.

Ligne 1: l'Ip (mal masquée) correspond à un serveur Amazon service en Irlande.

Ligne 2 et 3: le serveur x ligne 2 reçoit le mail et le transfère au premier serveur orange 11 heures plus tard. Pourquoi ce délai. Mystère. Mais a priori Orange n'y est pour rien.

Pourquoi seulement problème avec orange seulement.? Mystère bis.

Problème à soumettre au support du serveur x ligne 2.

Tu peux aussi  tenter ta chance en soumettant le problème à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

Lowmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
76  

Re: Retard dans la réception des Emails

Merci Luskell29 pour ta réponse,

J’ai contacté la société qui gère ce service de transfert de fichiers entre particuliers.

Ils m’ont avoué avoir des problèmes avec la gestion des mails Orange….. Le problème est en cours de traitement, formule qui est pour moi purement commerciale, en fait je crois qu’ils n’ont pas de solution pour régler le problème,

Je ne pense pas qu’Abuse puisse m’aider, il traite les problèmes de spam, phishing at autres joyeusetés. Là il s’agit plus d’une mauvaise configuration de ce service de transfert, le service mail de Orange n’y est pour rien vu qu’il fonctionne très bien. 

C’est à la société de trouver pour qu’elle raison le serveur ligne 3 provoque un retard de 23 heures. Pour ma part je vais changer de crèmerie cela va résoudre le problème !

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806599 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne