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Re: Petite fenetre intempestive partout, c'est ciblé SMTP nom mail et mot de passe incorrect. changé
salut @moinier1
pourquoi avoir créé un nouveau fil alors que tu en as un d'ouvert dans lequel entre autres @PhilDur et @Papou22 te donnent les réponses ?
j'ai donc fusionné ce nouveau fil avec l'autre
et tu dois taper ce nouveau mot de passe dans outlook quand il te le demande
sur thunderbird par exemple il y a un bouton "entrer un nouveau mot de passe" quand la fenêtre apparaît, j'imagine que sous outlook ça doit être pareil
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Re: retirer fenêtre intempestive smpt.orange.fr
Bonjour,
J'ai déjà donné x fois toutes ces données
PC HP Window 11
Outlook (365) s'est modifié il y a quelques semaines, un technicien Microsoft n'a pas su me le remetttre en état plus dune heure avec. il me dit que cela vient d'orange.
Un technicien orange j'en ai déjà eu 4 m'a donné un mot de passe (de logiciels) mais je n'ai jamais su ou le mettre.
Pas moyen de faire une capture de cette fenêtre, je n'y arrive pas.
Par exemple ce matin je n'en ai pas.
Mot de passe j'en ai 2 pour 2 mails
20 lettres minuscules et 3 tirets (du 6)
Merci
Cordialement.
DM
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Re: retirer fenêtre intempestive smpt.orange.fr
Bonjour @moinier1
Pour Outlook365, c'est très proche de Outlook inclus dans Windows 10
Tout ce que je te montre ici est fait depuis un ordi sous Win 10 avec Outlook installé dedans
NB : Initialement c'était Courrier qui y était installé, Microsoft l'a fait évoluer (à l'occasion des mises à jour par Windows Update), c'est ce qui est aussi arrivé à ton Outlook365 et n'a rien à voir avec une quelconque action d'Orange, ils ne connaissent que leurs produits et ne peuvent intervenir sur les logiciels de Microsoft ; cette précision est absolument nécessaire, l'as tu bien comprise ?
Ce qui est horripilant c'est la propension de certains employés des différents support à donner des réponses aux client même quand ils ne savent pas ; il faudrait que leurs patrons leur apprennent à dire : "Non désolé, Monsieur le Client, je ne le sais pas", plutôt que de raconter n'importe quoi.
Toute la suite est basée sur le comportement de Mon PC, sous Win 10 en version 22H2
Les captures d'écran sont faites avec l'outil de capture inclus dans Windows (j'y reviens plus loin) et intégrées dans ma réponse avec l'outil photos de l'éditeur du forum (sans réduction de résolution).
En haut de la fenêtre d'Outlook tu as une roue d'engrenage, elle permet d'accéder aux paramètres :
Clique dessus (si dans ta version elle est ailleurs, c'est bien sur cette roue crantée qu'il faut cliquer : dans la pluspart des appli Microsoft, elle sert à accéder aux paramètres)
Dans les paramètres,
Sélectionne Comptes (simple clic)
Après avoir cliqué sur comptes, l'aspect des paramètres d'Outlook devient alors :
On y voit une ligne par compte
Avec : une icône, la description du compte (donnée lors de sa création ou ajoutée ultérieurement) une adresse mail et un type de compte, un bouton Gérer
L'icône est définie par le type de compte
Sur la première ligne : mon compte Microsoft, reconnaissable par le domaine live.fr et l'icône bleue avec le o de Outlook dedans
Sur la seconde ligne : mon compte principal Orange, reconnaissable par le domaine orange.fr; l’icône enveloppe banale lui a été affectée par Outlook car c'est un compte POP/IMAP banal.
Pour saisir un mot de passe pour un de ces comptes, il suffit de cliquer sur le bouton Gérer présent à droite de la ligne du compte.
Le détail du compte apparait alors
En cliquant sur le bouton Gérer du compte Orange j'obtiens :
Je le mets sur 3 captures car l'affichage nécessite plus d'un écran .
En première partie : les généralité du compte
En seconde capture : le paramétrage POP
En troisième partie : le paramétrage SMTP et quelques autres paramètres dont le bouton Réparer
Pour introduire ton mot de passe d'application tu dois cliquer sur le bouton Réparer qui est en bas des paramètres du compte.
Ensuite c'est @papou22 qui va t'aider (je ne connais rien de l'utilisation du mot de passe d'application, lui il sait).
Il pourrait apparaitre sous @pap_pseudo (Salut).
Attention, il a été victime d'un ban de 5 jours parce que Papou a la langue bien pendue et a osé dire crument ce qu'il pense.
Tu devras patienter ou attendre qu'il intervienne sous un autre nom de compte.
Néanmoins quand on clique sur Réparer, on a la possibilité de ressaisir le mot de passe.
Si on clique sur le I dans un cercle à droite de Mot de passe une information d'aide s'affiche.
Elle dit qu'on peut utiliser un mot de passe d'application ici dans la zone que j'ai surlignée ci dessous en jaune et qu'il peut être différent du mot de passe de la boite mail
Voici comment ça se présente :
Je pense que tu dois saisir le mot de passe d'application dans la zone surlignée en bleu.
Lors de la saisie, l'oeil a droite te permet de vérifier ta frappe.
Avec l’œil activé (sur un mdp bidon évidemment)
Évidemment j'ai mis autre chose que mon mot de passe.
Pour afficher tout le paramétrage, il faut activer le bouton Afficher Plus, il permet de corriger les autres paramètres POP/IMAP et SMTP, le nom d'utilisateur notament.
Merci de bien lire cette réponse j'y ai passé plus de 2 heures à faire des tas de vérifications.
Complément concernant les captures d'écran
Windows fournit un outil de capture d'écran depuis des lustres ; il fait partie des accessoires comme la Calculette et quelques autres.
Pour le lancer depuis le menu démarrer tu tapes son nom et au bout de quelques lettres il t'est proposé
Clique alors sur l'icone d'application qui t'est proposée.
Sous Windows 11, il s'appelle Capture d'écran et croquis, c'est le même un peu amélioré.
Pour le détail de son utilisation clique sur ce lien (je l'ai vérifié) il t'affichera, dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet la page d'aide Microsoft de cet outil. Pense à cliquer en haut de page sur ton OS Windows 10 ou Windows 11.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: retirer fenêtre intempestive smpt.orange.fr
Merci @PhilDur pour l'alerte !
Tout est expliqué dans mon post du 12/11/2025 4h06 dans ce fil de discussion avec le lien vers le tuto qui explique tout sur le mot de passe d'application et la façon de l'entrer dans Outlook.
A lire et expérimenter.
P.S: @Modérateur_A
Désolé, mais c'est pour aider...
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Re: retirer fenêtre intempestive smpt.orange.fr
Bonjour,
Tout est résolu, fenêtre intempestive, Outlook remis en forme et même corbeille orange qui ne fonctionnait plus
Merci à tous
Cdlt
DM
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Re: retirer fenêtre intempestive smpt.orange.fr
Bonjour @dmoinier,
Nous sommes ravis d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre 😊
Toute la communauté reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée !
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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