Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retour fréquent de messages envoyés vers orange ou wanadoo

phil64
contributeur
1 249  

Retour fréquent de messages envoyés vers orange ou wanadoo

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (plusieurs mois ?) je constate de nombreux retours de courriels envoyés à des abonnés orange ou wanadoo.

Le sujet est le classique Undelivered Mail Returned to Sender et la raison est

 


wyxz.yyyy@orange.fr: delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c34 ME
    Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many
    connections, slow down. OFR004_104 [104]

 

 

Je précise que ces courriels sont envoyés d'adresses sfr ou club-internet.fr (c.a.d.sfr !)

De plus le retour arrive 2 à 3 jours après l'envoi et non immédiatement comme quand il y a une erreur de destinataire.

Y-aurait-il une "guerre des chefs" entre les fournisseurs ?

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re : Retour fréquent de messages envoyés vers orange ou wanadoo

Bonjour Phil64

 

Ce type d'erreur est envoyé par le serveur distant quand il est surchargé.

 

Le serveur émetteur applique alors une stratégie de ré-essais définie par son administrateur.

Apparemment dans ton cas la stratégie mise en place (nombre max d'essais et intervalle entre les essais) conduit à attendre plus de 2 jours avant de baisser les bras.

 

Il y a probablement eu un problème sur les serveurs Orange, récemment les serveurs IMAP étaient inaccessibles,  ... à mon avis ça sera résolu et on n'aura aucune communication sur ce soucis.

En abscence de transparence on ne peut que supposer.

 

J'ai longtemps travaillé en Production dans un centre informatique ; beaucoup de directeurs informatiques ont une stratégie du silence, qui parfois frise le mensonge par omission, désespérante. Ils s'imaginent qu'en ne déclarant pas les incidents, leur prod reste au "zéro défaut". Ils oublient juste que les outils d'administration et de surveillance sont alors trop couteux aux yeux de la Direction Générale pour une production qui n'a pas de problèmes.

Mais là je fais dans le hors sujet. Désolé.

 

Normalement, le problème va se résoudre seul, comme par miracle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne