Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver 1 message

FranceA
contributeur occasionnel
1 142  

Retrouver 1 message

Bonjour .

En été  2018 j ai reçu un message sur mon ancien mobile, qui m a lâché du jour au lendemain. Mes coordonnées n ont pas changé ( N° et email) cpmment puis je le retrouver. Je vpus remercie pour votre réponse.  Bonne journée et prenez bien soin de vous.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re: Retrouver 1 message

Bonjour @FranceA 

 

Si c'est un SMS je crains que ça ne soit compromis si tu n'as pas sauvegardé tes SMS avant le crash.

 

Si c'est un email, ça dépend comment tu gères ta messagerie:

 - soit via une appli en IMAP sur ton smartphone. Dans ce cas, si tu n'as pas effacé le message sur ton smartphone dans l'appli, le message devrait toujours être sur le serveur Orange. Tu peux y accéder via une appli en IMAP aussi sur ton nouveau smartphone après y avoir déclaré ton compte/adresse concerné, ou via un PC en webmail ou logiciel.

- soit en parallèle de ton appli smartphone, tu gérais aussi le compte messagerie concerné via un PC avec un logiciel et sauvegardes régulières. Si le message n'y a pas été effacé, tu devrais le retrouver dans ton logiciel. Si message effacé aussi depuis, passe par une sauvegarde plus ancienne si tu fais de sauvegardes incrémentielles (ou sauvegardes globales à dates périodiques en plus des sauvegardes régulières de la messagerie courante. Ça permet de retrouver d'anciens messages, même si on a fait du ménage depuis...).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 124  

Re: Retrouver 1 message

Bonjour @FranceA 

 


@FranceA  a écrit :

En été  2018 j ai reçu un message sur mon ancien mobile, qui m'a lâché du jour au lendemain.

 


"message"...?

  • Message vocal.?
  • Short Messge Service (SMS).?
  • Email.?

 

Cas 1 et 2: si pas sauvegardé sur autre support que ton smartphone (ou via un cloud), ils sont perdus.

 

Cas 3, email. Tout dépend comment tu gères ta messagerie, sur ton smartphone seulement ou en // sur PC et smartphone, et via quelles applis respectives ou navigateur/webmail, si tu fais des sauvegardes de ta messagerie ou pas...etc

Précise un peu ça, qu'on puisse t'aider.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FranceA
contributeur occasionnel
1 106  

Re: Retrouver 1 message

Bonjour.

Je vous remercie pour votre prompt réponse. De memoire c etait par ecrit soit sms ou mail. Non il n y a vraiment pas longtemps que l on m a montre comment sauvegarder mes photos ou autres sur googol ( avant de les mettre sur disque dur externe). Je demanderai à orange s ils peuvent retrouver ce message qui est très important avec le n° de telephone de ma maman qui etait l expediteur. Merci encore pour efficacité.  Bonne après-midi.  Cordialement. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 071  

Re: Retrouver 1 message

Bonjour @FranceA 

 

Si c'est un SMS je crains que ça ne soit compromis si tu n'as pas sauvegardé tes SMS avant le crash.

 

Si c'est un email, ça dépend comment tu gères ta messagerie:

 - soit via une appli en IMAP sur ton smartphone. Dans ce cas, si tu n'as pas effacé le message sur ton smartphone dans l'appli, le message devrait toujours être sur le serveur Orange. Tu peux y accéder via une appli en IMAP aussi sur ton nouveau smartphone après y avoir déclaré ton compte/adresse concerné, ou via un PC en webmail ou logiciel.

- soit en parallèle de ton appli smartphone, tu gérais aussi le compte messagerie concerné via un PC avec un logiciel et sauvegardes régulières. Si le message n'y a pas été effacé, tu devrais le retrouver dans ton logiciel. Si message effacé aussi depuis, passe par une sauvegarde plus ancienne si tu fais de sauvegardes incrémentielles (ou sauvegardes globales à dates périodiques en plus des sauvegardes régulières de la messagerie courante. Ça permet de retrouver d'anciens messages, même si on a fait du ménage depuis...).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FranceA
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Retrouver 1 message

Merci pour ce complément de renseignements.  Toutefois étant  novice informatiquement je ne sais pas comment installer imap

... merci quand même.  Bonne journée à vous.  Respectueusement 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
979  

Re: Retrouver 1 message

Bonjour @FranceA 

 

Juste pour vérifier : as-tu fait un essai en te connectant avec un PC et en t'identifiant avec l'adresse orange concernée puis le webmail, pour voir si tes messages de 2018 n'y seraient pas.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne