Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetrouver le mot de passe d'une ancienne adresse wanaddo.fr ou orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retrouver le mot de passe d'une ancienne adresse wanaddo.fr ou orange.fr
Bonjour,
Je dois installer de nouvelles machines chez un client dont les utilisateurs ont des adresses wanadoo.fr ou orange.fr. Sur leurs machines actuelles, les mots de passe de ces adresses sont enregistrées par leurs logiciels de mail et ne sont pas lisibles. Ils relèvent donc leur mails sans connaitre leurs mots de passe. Or, j'ai besoin de connaitre ces mots de passe pour pouvoir paramétrer leurs nouvelles machines.
Leurs adresses ont été créées à l'époque où ils avaient un abonnement pro chez Wanadoo puis chez Orange. Depuis ils ont remplacé leur abonnement Orange par un opérateur virtuel. A l'époque où ils étaient encore chez Orange, sur leur espace client il était possible de retrouver la liste des adresses mails secondaires rattachées à l'abonnement, ainsi que leurs mots de passe, et le mot de passe de l'adresse principale du compte pouvait être renvoyée par courrier postal. Aujourd'hui, n'ayant plus d'espace client, il n'est plus possible d'accéder à ces information.
Je me suis connecté sur orange.fr avec l'une des adresses et j'ai cliqué sur "mot de passe oublié", mais comme on pouvait s'y attendre, j'obtiens le message suivant :
"Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse email ne permet de
réinitialiser le mot de passe de ce compte.
Le titulaire de cet abonnement internet Orange peut réinitialiser ce mot de passe
depuis son Espace client, rubrique mes contrats > contrat internet > gérer mes utilisateurs."
N'ayant plus de contrat, je suis coincé ...
Y aurait-il une autre solution miracle qui me permettrait de retrouver les mots de passe de toutes les adresses de ce client ?
Merci pour votre aide.
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retrouver le mot de passe d'une ancienne adresse wanaddo.fr ou orange.fr
bonjour @Olivier109
en attente d'autres intervenants
si ces adresses ne sont plus rattachées à un compte internet orange en cours de validité,elles ont été supprimées
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, non, elles sont toujours en service et utilisées quotidiennement. C'est bien le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Olivier109
en service et utilisée oui,mais y a t'il toujours un contrat internet orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Euh... comment dire les choses plus clairement que dans le message d'origine :
- Il n'y a plus d'abonnement, plus de facture, plus de paiement, ... plus de contrat donc ...
- Il y a une quinzaine d'adresses actives et utilisées quotidiennement en réception et en émission depuis une quinzaine d'année pour les plus anciennes.
- Il n'y a plus trace des mots de passes de ces adresses et il est impossible de les retrouver dans les logiciels qui relèvent ces adresses, bien qu'ils y soient enregistrés.
La question est : y a-t-il un moyen de récupérer ou de réinitialiser ces mots de passes ? Une procédure spéciale chez Orange, par exemple, qui ne serait pas documentée sur leur site.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Olivier109
En théorie, les adresses non rattachées à un contrat sont supprimées au bout des 6 mois minimum légaux.
En pratique, il semble que Orange (quand ils n'oublient pas) ne supprime que les adresses qui ne sont plus en activité pendant plusieurs mois, et les maintient dans le cas contraire, ce que tu constates pour tes clients.
Si les procédures de mot de passe n'aboutissent pas par manque d'infos rensignées de récup, si les MdP ne sont pas lisibles dans les courrielleurs (comme avec Thunderbird en cliquant sur la case ad hoc), il te reste à tenter ta chance en écrivant à abuse@orange.fr et en expliquant le contexte. Ils accepteront peut-être ta demande du fait que les adresses sont toujours utilisées régulièrement. Sans garantie.
Ceci dit, si ce sont des adresses pour une activité pro, il me semblerait plus pro pour ton client qu'il achète un domaine pour quelques euros par mois et qu'il y adosse ses adresses email. Mieux commercialement, et plus pérenne si changement d'opérateur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Je vais tenter abuse@orange.fr
Pour le changement d'adresse, même si il s'agit d'une association peu fortunée, je leur ai effectivement conseillé une solution de ce type, et c'est ce qui devrait être mis en oeuvre rapidement. Mais en attendant, les adresses existantes et utilisées depuis 15 ans pour certaines doivent continuer à être relevées pendant au moins quelques mois, le temps de s'assurer que les correspondants ont tous fait le transfert, ce qui nécessite de les reparamétrer quand les utilisateurs changent de machine, problème auquel je suis actuellement confronté ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Olivier109
Juste un point complémentaire éventuel...
@Olivier109 a écrit :
...en attendant, les adresses existantes et utilisées depuis 15 ans pour certaines ...
...ce qui nécessite de les reparamétrer quand les utilisateurs changent de machine,
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure...
Si ton propos correspond à l'hypothèse où les "machines"/logiciel sont identiques et le mot de passe "inconnu" et sans doute faible pas changé depuis 15 ans...
... alors un pirate risque de se charger rapidement de régler le problème du changement forcé en crackant le MdP. Je pense qu'il y a même urgence pour ton client de faire la sauvegarde (si pas fait régulièrement, j'espère que si), via les machines existantes de la messagerie, en espérant qu'elle sera réinjectable dans les nouvelles.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... d'où la question posée ...
Bon, le mieux, c'est de trouver une réponse à cette question (si il en existe), plutôt que d'égrainer le chapelet de tout les risques encourus si on ne fait pas les choses mieux que celles qui ne sont pas bien faites (Oh ! Ils sont encore chez Wanaddo ? Oh ! Il ne connaissent pas leurs mots de passe ? Oh ! Ils ont cru comme 99% des gens normaux que les choses de l'informatique marchaient toutes seules parce que des fournisseurs d'accès et autres opérateurs leur ont vendu des solutions miracles ? Oh ! Ce ne sont pas des geek ? Oh ! Ils découvrent comme 90% des gens (y compris ici j'en suis persuadé) que la sécurité informatique est un vrai sujet et qu'il est temps de le traiter ? ... )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Olivier109
@Olivier109 a écrit :
...Bon, le mieux, c'est de trouver une réponse à cette question...
abuse comme suggéré et croise les doigts.!
Et oui, l'utilisateur voudrait que l'informatique ça fonctionne tout seul et que le voleur ne vienne pas cambrioler sa maison protégée par un simple cylindre de porte en laiton que le premier venu force en 20 sec chrono.
Bonne continuation.
Moi, manifestement, j'en ai déjà trop dis, je sors.!
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/12/2023 16h12 | |||
23/10/2023 16h21 | |||
06/05/2022 12h15 | |||
03/12/2022 16h27 | |||
08/03/2022 16h05 |