Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver mon IP de la maison depuis un PC en dehors de chez moi

cunimb
contributeur
1 014  

Retrouver mon IP de la maison depuis un PC en dehors de chez moi

J'ai un système de vidéosurveillance auquel lorsque je ne suis pas chez moi je peux accéder grace à mon smartphone contenant mon IP de la maison. Mais quand je suis en voyage et que l'IP change je n'ai plus de connection et doit attendre d'être de retour pour entrer la nouvelle IP dans mon smartphone.

Est-il possible de retrouver cette nouvelle IP d'en dehors de chez moi?

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Utiliser un DNS dynamique pour accéder à mon LAN depuis le NET

Bonjour

 

Il existe des serveurs de type  "DNS Dynamique", où tu peux te créer un compte.

Ils te permettent de définir une adresse Internet en format texte comme "cavok.ou.cunimb.dtdns.org"

 

La box connait quelques un de ces sites et si tu le lui demandes, à chaque fois qu'elle change d'IP elle est capable de prévenir le site DNS Dynamique.

Ainsi ton adresse "cavok.ou.cunimb.dtdns.org"  reste toujours l'adresse de ta box.

Tu n'as plus besoin de connaitre l'adresse IP de ta box c'est ta box et le DNS dynamique qui le font pour toi.

 

Regarde ce tuto :  Comment accéder à la Livebox depuis l'extérieur

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
965  

Retrouver mon IP Wan dans un mail envoye par la vidéosurveillance

Bonjour  cunimb

seconde réponse

 

Il est aussi possible de retrouver ton IP dans tout mail envoyé depuis chez toi.

Tu la trouveras dans l'en-tête détaillée d'un mail envoyé à toi même par ta vidéosurveillance.

Si tu peux configurer un envoi minimal par jour, ça te donnera un secours en cas de panne ou de dysfonctionnement du DNS dynamique.

 

Exemple un mail envoyé de moi à moi depuis un PC connecté sur le LAN de ma box.

 

Je me suis ensuite à moi même l'en-tête détaillée du message.

Orange_010_07012018_103136.jpg

Tu trouves même l'IP du PC sur le LAN  X-ME-Helo en plus de l'IP Wan (qui est celle que tu cherches) dans X-ME-IP.

 

Tu notera que tu trouves les deux adresses IP  (LAN et WAN) du PC dans la variable received from.

C'est le serveur Orange à l'adresse 10.223.111.105 qui a laissé la trace de la réception et du renvoi du message.

 

Les en-têtes détaillées des messages sont une vraie mine d'or.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cunimb
contributeur
918  

Re: Retrouver mon IP de la maison depuis un PC en dehors de chez moi

Merci pour vos réponses. Je vais retenir la deuxième solution qui pour moi est plus simple à mettre en oeuvre.
Cunimb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne