Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SAUVEGARDER MAILS SUR PC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

re @marcopolo950 

 

@papou22  @JuanLucas38 

 

sous thunderbird, dans les paramètres de ton compte, tu changes simplement le serveur vers lequel pointer et avec les bons paramètres :

- pop.orange.fr

- port 995

- sécurité de la connexion : SSL/TLS
- méthode d'autentification ; mot de passe normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marcopolo950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Merci,mais finalement ce n'est pas cela qui va vider ma boîte Orange qui est à 82% ?

Et il faut que je m'en inquiète avant qu'elle soit pleine. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

salut @marcopolo950 

 

@JuanLucas38 

 

si, cela va désormais, en étant en POP télécharger les messages sur le PC

 

en mettant les paramètres de conservation sur "les supprimer du serveur", tu seras tranquille

 

il me semble, mais à faire confirmer par @papou22  qu'étant maintenant en POP, ce qui a déjà été rapatrié en IMAP peut être supprimé

 

sinon, tu déclares les mails correspondant comme "non lus", tu relèves ta boîte dans Thunderbird, et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Bonjour @marcopolo950 ,

 

@fredolerouge ,

 

Comme expliqué dans le tuto fourni précédemment, les message d'un compte POP seront supprimés (par défaut) au bout de 14 jours et seuls les messages de moins de deux semaines resteront sur le compte. Ce paramètre est ajustable.

 

Donc c'est bien ça qui va vider ta boite mail, du moins les messages reçus, mais pas les messages envoyés à vider à la main ou d'un seul coup en utilisant cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787?advanced...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

@fredolerouge ,

 

@marcopolo950 ,

 

Moi, ce que je ferais, c'est de définir une deuxième fois le même compte dans Thunderbird, mais en POP (sous un nom différent)

et je déplacerais les mails à conserver du compte IMAP vers les mêmes dossiers du compte POP avant de supprimer le compte IMAP dans Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

re @papou22 

 

 @JuanLucas38 

 

une fois en POP, pour tout ce qui a été reçu en IMAP, ce qui est sur le PC reste sur le PC non ?

 

auquel cas @marcopolo950 pourrait les supprimer du serveur non ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Salut @fredolerouge 

 

@marcopolo950   @papou22 

 

OUI ils resteront mais il faut bien avoir créé un second compte en POP.

 

Par contre le déplacement des dossiers du compte IMAP au compte POP est assez fastidieux, pour l'avoir fait maintes fois.

Il faut créer le même dossier dans le compte POP et ne déplacer ou Copier/Coller ou Couper/Coller uniquement les mails qui sont dans le dossier.

 

Déplacer les dossiers n'a jamais fonctionné dans toutes les opérations que j'ai pu faire dans ce sens.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

@fredolerouge ,

 

@marcopolo950 , @JuanLucas38 ,

 

Effectivement, ce qui est sur le PC importé dans le compte IMAP est sur le PC... jusqu'à ce que ça soit supprimé sur le serveur. D'où l’intérêt de ne pas inverser les opérations et supprimer du serveur d'abord, synchronisation oblige. Si on fait ça, on perd tout !

 

@JuanLucas38 , déplacer les mails d'un dossier à un autre dans Thunderbird ne m'a jamais posé de problème. Il faut juste un peu de patience car ça peut être long si il y en a beaucoup.

 

Le processus est simple :

- Cliquer sur un des mails source

- Faire Ctrl A pour les sélectionner tous

- Clic droit / Déplacer vers... dossier de destination (ou cliquer glisser, mais il ne faut pas être Parkinson )

 

Une fois les mails déplacés, on peut supprimer tout ce qui est sur le serveur en un clic par dossier.

 

Attendre... attendre... attendre en surveillant la ligne d'état tout en bas.

Ne pas faire plusieurs déplacement à la fois.

 

P.S: Il est inutile de déplacer les mails de la boite de réception car ceux-ci seront importés lors de la définition du compte en POP. Ça peut être très long également car c'est téléchargé en ligne. Parfois plusieurs heures pour plusieurs dizaines de milliers de mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

salut @papou22 

 

@marcopolo950  @JuanLucas38 

 

d'où ma question

 

d'abord basculer le compte en POP sur Thunderbird, redémarrer puis supprimer, ça devrait le faire non ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

@fredolerouge 

 

@marcopolo950   @papou22 

 

Aucune idée je n'ai jamais fais cette opération, j'ai toujours créé un second compte en POP

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne