Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR IMAP

Agnes1971
contributeur
958  

SERVEUR IMAP

bonjour 

depuis plusieurs semaines je rencontre probleme pour charger mes mails sur "mail" sur imac.

message "echec de la tentative de lecture données depuis serveur imap.orange.fr

 

D'autre part, régulieremeent des pages internet plantent en chargement su rsafari.

 

Y a t'il des paramètres à changer ?

 

merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re : SERVEUR IMAP

Bonsoir Agnes

 

Ce genre de problème peut être provoqué par une difficulté passagère d'accès au serveur IMAP.

Laisse mail tourner (ne le ferme pas, masi réduit le), il réessayera régulièrement.

Je ne connais pas mail en particulier, mais dans les autres logiciels comme Outlook ou Thunderbird, il existe la possibilité d'augmenter le temps d'attente de la réponse du serveur. C'est généralement dans des "options avancées", si tu  vois ce genre de paramètre, tu peux l'utiliser, mais inutile d'aller audelà de la minute.

Trop l'allonger conduirait ton logiciel à se bloquer en cas de non réponse

 

Ton second symptome le confirme, c'est peut-être un problème de surcharge réseau ou de problèmes passagers.

Quels sont les messages les plus fréquents lors des plantages des pages web ?

Le message d'erreur est souvent une bonne indication.

 

Actuellement il est urgent de ne toucher à rien dans ta configuration

Cordialement

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
918  

Re : SERVEUR IMAP

@Agnes1971

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris vous utilisez l'"AppMail" sur votre Imac ?

 

Il faudrait au préalable vérifier les mises à jour de votre Imac. Savez-vous comment procéder ?

 

Ensuite il faudrait vérifier la configuration de votre compte "AppMail". Faites-vous souvent des transferts ou classements de vos mails à partir d'AppMail ? 

 

Bien à vous,

Diki

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne